Menu bug, help please

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

J'aimerai transférer Aion via disque dur externe de mon pc portable sur mon pc fix. Une fois fait je lance Aion et arrivé sur le menu m'a souris n'a plus d'interaction le clic ne marche plus.
Le curseur apparait mais le clic ne marche pas -.-"

Quelqu'un aurait une solution à mon problème svp ?
tu n'es pas sur la bonne section

Quelque idées en vrac : Test avec une autre souris, tente de refaire le copier coller sinon une reparation. Apres test antivirus (OS est le même sur les 2 machines ?)
Ca ne vient pas de ma souris Aion marché très bien avant que je copier/coller tout le dossier de mon pc portable sur mon pc fixe.
Déjà testé la réparation aussi mais ça ne marche pas, mon curseur ne répond toujours pas.

Je vois vraiment pas de quoi ça peut venir :s
Ce n'est un problème de jeu mais un problème matériels si tu n'arrive pas à cliquer sur le menu du jeu c'est que ta souris est foireuse ou la configuration de la souris sur ton pc fixe le jeu n'a rien à voir avec ca

débranche et rebranche ta souris une fois le jeu lancé , sinon reboot et essaye de voir si ca marche sinon install le pilote de ta souris pour qu'il sois reconnu partout et même en plein jeu.
Citation :
Publié par Boriak
Bonjour à tous,

J'aimerai transférer Aion via disque dur externe de mon pc portable sur mon pc fix. Une fois fait je lance Aion et arrivé sur le menu m'a souris n'a plus d'interaction le clic ne marche plus.
Le curseur apparait mais le clic ne marche pas -.-"

Quelqu'un aurait une solution à mon problème svp ?
de quel menu/ecran parles-tu, precisement ? Le menu de log, des persos, une fois dans le jeu, le menu principal ?
Je parle du 1er menu la ou il faut rentrer son mot de passe et son identifiant.

J'ai tout essayais, rien ne marche. Je me demande si les fichiers d'Aion du pc portable son différent du pc fixe ... peut-être que le problème viens de la j'en n'ai aucune idée.

J'en n'ai pour 5 jours à télécharger tout, 50k/sec ...

Merci pour les astuces que vous me donnez.
Thumbs up
Citation :
Publié par Boriak
Je parle du 1er menu la ou il faut rentrer son mot de passe et son identifiant.

J'ai tout essayais, rien ne marche. Je me demande si les fichiers d'Aion du pc portable son différent du pc fixe ... peut-être que le problème viens de la j'en n'ai aucune idée.
Les fichiers sont les mêmes

Ta souris sur pc fixe as un problème en mode pleine écran essaye de changé la fréquence de la souris en 60 hertz (htz)

Ton problème est sûrement la car si ta souris est sur une fréquence 120 hertz souvent ca cause des bug d'invisibilité en pleine écran.
Aion - Elyséen
Citation :
Publié par Boriak
Je parle du 1er menu la ou il faut rentrer son mot de passe et son identifiant.

J'ai tout essayais, rien ne marche. Je me demande si les fichiers d'Aion du pc portable son différent du pc fixe ... peut-être que le problème viens de la j'en n'ai aucune idée.

J'en n'ai pour 5 jours à télécharger tout, 50k/sec ...

Merci pour les astuces que vous me donnez.
Ok, alors si tu ne l'as pas deja fait, verifie que ton application aion ne soit pas bloque, ce qui expliquerait le clic inactif sur cette fenetre.

Le fait de copier un dossier de jeu d'une config vers une autre, c'est pas vraiment a faire, je te conseillerais egalement une installation propre.

ps @ Evee : tu peux expliquer ton histoire de frequence, svp.
Bas c'est simple si tu joue à aion en mode plein écran 60 hertz par défault et si ta souris (Geek a 150 euro ou pas) est configurer en mode 120 hertz pour les FPS counter-strike ca bug et le curseur ne s'affichera pas car il y a incompatibilité de rafraîchissement donc invisibilité de la souris dans le menu et in-game

Install le pilote de la souris et change de fréquence maxi 75 htz pour aion suffirons largement.
Comment je peux vérifier que l'application Aion n'est pas bloqué stp ?
Et comment je change la fréquence de la souris aussi

Merci
Désactive ton parfeu pour test si c'est pas ca alors c'est ta souris.

Ps : regarde aussi la black list de ton antivirus voir si il a pas bloquer Aion.bin qui est considéré comme un faux positif et pourai te bloquer certaine manipulation.

Tu as que 3 possibilité.
Citation :
Publié par Evee
Bas c'est simple si tu joue à aion en mode plein écran 60 hertz par défault et si ta souris (Geek a 150 euro ou pas) est configurer en mode 120 hertz pour les FPS counter-strike ca bug et le curseur ne s'affichera pas car il y a incompatibilité de rafraîchissement donc invisibilité de la souris dans le menu et in-game
Tu confonds rafraichissement du curseur (ecran) et la vitesse de transmission de la souris il me semble, en clair, rien a voir . Si tu rencontres des soucis a ce niveau la, tu dois aller dans tes drivers/proprietes souris et modifier tes options pointeur/curseur.
Citation :
Publié par Boriak
Comment je peux vérifier que l'application Aion n'est pas bloqué stp ?
Et comment je change la fréquence de la souris aussi

Merci
Bah sur windaube, un bon ctrl-alt-del pour avoir la liste des applis en cours, tu regardes son statut.
Laisse tomber les frequences souris, ca n'a rien a voir.
Citation :
Publié par Kumiho
Tu confonds rafraichissement du curseur (ecran) et la vitesse de transmission de la souris il me semble, en clair, rien a voir . Si tu rencontres des soucis a ce niveau la, tu dois aller dans tes drivers/proprietes souris et modifier tes options pointeur/curseur.
Régler à 120 hertz une souris en mode plein écran sur un jeu comme Aion on ne vois pas le curseur tellement il clignote rapidement donc (invisible).

PS : y a que 3 possibilité (souris fréquence, parfeu, antivirus).
Citation :
Publié par Evee
Régler à 120 hertz une souris en mode plein écran sur un jeu comme Aion on ne vois pas le curseur tellement il clignote rapidement donc (invisible).
Jamais eu ce probleme avec des souris, aussi bien en 500 qu'en 1000hz. Et ca n'a rien a voir avec son probleme de tte maniere.
Citation :
Publié par Evee
Régler à 120 hertz une souris en mode plein écran sur un jeu comme Aion on ne vois pas le curseur tellement il clignote rapidement donc (invisible).
Le fait qu'un curseur clignote à 120hz (ou plus) le rend pas invisible pour autant ^^

Comme dit plus haut, copier coller un dossier n'ai pas une chose à faire. Ca ne copie pas d'éventuels fichiers présents ailleurs, ca ne copie pas les clés registres, etc... = Bug en tout genre.

Et je vois pas comment un pare-feu ou antivirus pourrai laisser le jeu s'éxécuter mais juste empêcher les clics... Tu aurai accès au paramètre graphique tu aurai pu tenter de faire fonctionner AION en mode fenêtré mais là tu ne peux pas... Donc réinstall tout ca sera plus simple.
Citation :
Publié par Evee
Les bétises à ne pas lire reinstaller pour un bug de sourie :::: ROFL

Comprendre pourquoi c'est mieux que de tout supprimer bêtement

toi tu dis que c'est un bug de souris juste sur ce qu'il a dit...

Tu ne te demandes pas si c'est tout simplement son jeu qui bloque et donc rend toute action impossible, non, tu affirmes que C'EST un souci de souris. C'est ptete ca, mais ptete que ca l'est pas.
J'ai essayais les solutions données ça ne donne toujours rien.
J'arrive à me log au jeu sans clic mais une fois dans le jeu toujours le même problème le clic ne marche pas.

Je vais dl tout depuis le début, dernier recours (^^) dans 5 jours je suis sur le jeu alors

Merci à tous en tout cas
oki, tiens nous au courant, gl
Après réflexion je pense qu'il faut changer de carte graphique ou processeur ou ram ou carte mère. Ca doit être un problème hardware mais pas forcement la souris.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés