Gestion des canaux

Répondre
Partager Rechercher
Hi,

Jouant quelques persos, dont un mercenaire.
J'utilise le canal alignement uniquement sur ce dernier (les autres sont brak, et le /a est un vrai désert).
Or, sont gardés en mémoire les canaux utilisés par le dernier client DOFUS ouvert.
Souvent, soit je rate ce qui se dit en /a mercenaire, soit sur les autres persos je me prends les messages (inutiles ?) d'un quelconque village qui se fait attaquer.

Tout ça pour en venir à la raison de ce post : Pourquoi ne pas enregistrer pour CHAQUE perso, les canaux utilisés par ce dernier à la dernière session ?
Il me semblait que c'était le cas sur la 1.29.
Régression, oubli ?
Mais c'est un détail qui est bien appréciable.
Etant donné que seuls les mercenaires sont dans le même cas que toi, même si c'était plus pratique en 1.29 (pour toi), ça ne gêne pas spécialement les autres étant donné qu'ils ont souvent tous leurs comptes du même alignement.
Un oubli peut-être?
J'ai pris en exemple mon cas avec le canal /a, j'aurai pu prendre l'exemple des canaux / r et /b, le canal vert en encore le canal /g.
Il suffit de jouer plusieurs persos, ou que plusieurs personnes partagent le même poste pour qu'on s'en aperçoive.

@ Lyly des Bois : ouh le multi c'est le mal, lapidez-moi...je fais du RP sur ce perso, en dehors de ça, je vois pas où est la contradiction...ah parce qu'il faut aussi faire du RP quand on est solo la nuit ? la blague...
(Pour Sarou-Wel : La question ne se pose pas : les "mercenaires" sont censés être des "joueurs RP". Bonne chance pour m'expliquer ce qu'il y a de "RP" à jouer à plusieurs comptes.
Allez, une deuxième solution : tu passes tes autres comptes neutre.

LDB)
Ou tu passes à l'utilisation des onglets de canaux...
Comme ça sur tous tes perso le canal alignement sera affiché dans un onglet différent, et tu n'auras qu'à regarder celui de ton personnage mercenaire..

Je sais ce n'est jamais qu'une solution de contournement.
@Lyly-des-bois : tu insinues que tout rôliste est tenu au monocompte ? En ce qui me concerne, j'ai deux comptes, et chacun de mes personnages a un BG propre. Ce n'est donc pas rare que mes persos interagissent de façon RP en jeu. Tu peux trouver à peu près n'importe quelle explication au double-compte, c'est la beauté du RP : tant que t'as de l'imagination, ça passe.

À part ça, c'est sûrement un oubli de la part des devs. Signale-le, tu n'es probablement pas le seul. Il sera sûrement corrigé bientôt, c'est une modif mineure je pense. D'ici là, je t'encourage à utiliser les raccourcis de chan et à désactiver l'option "garder activé le dernier canal utilisé".

(Ca passe jusqu'au moment où les autres comptes ne sont pas "RP". Relis ce qu'il a marqué. Et ce sujet n'est pas basé sur un débat, donc je ne vais pas argumenter mon point du vue. En un mot, "faire" du "RP" sur plusieurs comptes c'est un peu la facilité, tu contrôles mieux ce qui se passe. Après, jouer synchroniquement sur différents personnages, pourquoi pas.
Pour Sarou-Wel : Le "RP", c'est toute une vision du jeu, pas juste un petit bonus pour ceux qui s'embête pendant leur "farmage".
Sur ce, je vous invite à ouvrir un post de débat auquel je répondrais sans souci.

LDB)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés