Installation Aion 1.9(fileplanet)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous!

A l'occasion du patch 1.9,j'ai décidé de mettre Aion à jour sur mon portable également(même si je joue surtout sur mon PC fixe)...

Je tente une mise à jour via launcher,comme fait sur le fixe:impossible,toujours une même erreur,impossible à réparer...

Je décide donc de le réinstaller complètement,vu que NCSoft a mis la version complète d'Aion 1.9 à disposition...Je le DL donc sur fileplanet(pendant ce temps,je désinstalle Aion et NCSoft Launcher via panneau de configuration,proprement,donc),le transfère(via Wi-Fi)du fixe vers le portable,mets le dossier d'installation sur le 2° disque de mon portable(un peu juste en place sur le 1° pour mettre le fichier DLé+le jeu une fois installé),et clique sur setup....

Là,bug,une fenêtre type invite de commande MS-DOS s'ouvre et se referme aussitôt...Qu'à cela ne tienne,j'avais remarqué un fichier setup également dans le sous-dossier nommé embedded,je le lance donc:même bug...

Une solution pour éviter de devoir réinstaller le jeu à partir du CD+tout les patchs via launcher?
Bonjour,

Si tu fais une copie d'un PC A chemin (C:\....\...) vers un pc B chemin (D:\...\...)

Il faut lancer le Launcher en mode Admin et avec le clic droit sur le jeu Aion, tu as une option pour copier les raccourcis sur ton Bureau.
Après cette manip ton jeu doit ce lancer sans problème.


Sinon tu as un message disant que tu n'a pas le droit de modifier le programme.

Peut être que si les chemins sont strictement identiques tu n'as pas ce type de problème.

Bon courage, cette méthode a fonctionnée pour moi.
Hum,non,tu n'as pas compris mon problème(pas très bien expliqué,je l'avoue)!

Je n'ai plus le jeu Aion,ni le launcher sur mon portable,vu que je les ais désinstallés...

Ce que j'ai transféré,c'est le fichier d'installation d'Aion complet téléchargé sur Fileplanet!

Et le problème c'est que les 2 fichiers setup dans ce dossier ne lancent rien(une fenêtre MS-DOS qui se ferme aussitôt,a priori sans rien de marqué)...
Re bonjour,

Essaye d'utiliser la méthode que je te propose si tes 2 PC sont sur le même réseau local.

Partage ton dossier NCSOFT et copie le complètement sur le portable
Après lance le launcher en mode admin et ça dois ce lancer.

Si tu n'es pas sur le même réseau, copie le dossier launcher sur une clef USB et après sur ton portable et lance le programme du portable pour réinstaller complètement AION.

J'ai déjà utilisé ces 2 méthodes à 2 occasions différentes, elles fonctionnent.

Je croise les doigts pour toi a ++
Merci pour tes conseils!

Je finis de tester le DL via l'autre site(au moins je saurais si ça vient de moi ou de fileplanet),et,si ça ne marche pas,je ferais un copier/coller du dossier du fixe vers le portable(en Wi-Fi)!

J'y avais pensé,mais j'avais peur que ça créé quelque soucis avec la base de registre...Pas de soucis de ce côté?
Il semble que seule la version fileplanet soit problématique...De plus,apparemment,il n'est pas possible de l'utiliser sur une version 64 bits(je n'ai pas testé l'autre sur mon OS 64 bits)!

Ce serait bien qu'un autre utilisateur puisse dire si la version fileplanet fonctionne chez lui ou pas,afin de savoir si c'est bien la version hébergée sur leur serveur qui pose problème de manière générale ou juste une incompatibilité entre mon portable et cette version...

Merci de ton aide,toutefois,c'est bon à savor qu'un transfert direct du dossier peut faire fonctionner le jeu!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés