renseignement sur lotro

Répondre
Partager Rechercher
bonjour, je joue actuellement a un autre mmorpg, bien sympathique (rappelz pour ne pas le citer) mais ayant appris que lotro passera en f2p m'a donné de quoi reflechir. Avant de me lancer dans l'aventure et abandonner mon ancien mmo, j'aurais voulu quelques renseignement.

1) Au niveau de la communauté, comment se comporte t'elle? est elle nombreuse?Je cherche avant tout a me divertir et non pas me prendre la tete avec des kikoolol a longueur de temps.

2) Etant fan de la saga de tolkien (biblo, sda, simalrillon, conte et légende inachevée...), l'univers est il bien restranscrit?

3) Rappelz est un mmo dont l'originalité proviens des pets (tout les classes peuvent avoir un minimum un pet). Et je reconnais que le systeme de pet me plait bcp. Comment est il intégré dans Lotro? Comment apprivoiser les pets? Quels sont les classes qui ont acces aux pet?

4) Voici le style de perso que je recherche:
- Perso qui nécessite un certain doigté (en clair pas de perso mono touche)
- j'aime le pvp donc le perso devra assurer dans cette catégorie
- En groupe j'aime etre utile et si possible pas simple dps de base qui n'apporte rien d'autre
- Etre autonome le plus possible
- Je prefere le controle a la puissance brute

5) Justement question pvp, quand est il de celui de lotro? Peut on se defouler assez rapidement ou faut il attendre d'etre HL avant de tirer son epingle du jeu?

6) pour ce qui est du craft et des métiers, ont ils une place prépondérante dans le jeu?

7) Ce que j'aimerais dans un mmo (mais pas assez testé de mmo pour savoir si ca existe) ça serait de former un groupe, aller en donjon et tenter d'avancer le plus loin possible dans le donjon. Le but serait pas de pexer au max, mais plutot le défi de finir le donjon. Celà existe t'il dans lotro?

8) Prise en main du jeu? J'ai lu des sites un peu a droite a gauche et je me sens largué complet a la lecture, j'ai l'impression qu'il faut assimiler une tonne de parametre. Est ce intuitif ou on galere avant de s'habituer?

9) Etendu de la map?

10) Le jeu a installer est payant non? Si il passe en f2p sera t'il en direct download?

11) Si j'ai d'autre question qui me viennent a l'esprit je vous le dirais^^

12) merci
1) la comm est mature, pas trop de kikoolol, ma liste d'ignoré doit pas dépasser les 12 entrées en 2 ans 1/2 de jeu. Par contre elle est clairement en régression niveau nombre d'actifs. Le passage en F2P risque de lui donner un bon coup de fouet (ce dont elle a besoin)

2) L'univers est réellement bien retranscrit, on est dedans dès la création du personnage. Les paysages sont plein de poésie et le jeu est très acceptable graphiquement malgré son age.

3) tu n'as pas d'apprivoisement de pet, y'a deux classes qui ont accès aux pets : le maitre du savoir et le capitaine, les deux après un certain level (et automatiquement). le maitre du savoir (mds) a droit a des pets décoratifs (tortue, lapin, etc...)

4) la grande force de lotro, c'est que TOUTES les classes sont utiles et TOUTES les classes font plus que leur affectation de base. Ex: Le champion est par exemple un dps de zone mais c'est aussi un offtank, un régulateur d'aggro, un stunner et un interupt. Pour ton type de jeu (pet, classe technique, controle plus que dps), le MDS me semble tout indiqué.

5) le PVP est accessible côté monstre dès que l'on atteint le level 10 avec son 1er personnage (en gros deux heures max. en lisant les quêtes). Pour le côté héros, c'est réservé au HL.

6) Le craft est une bonne alternative au matériel d'instance et souvent meilleur que du matériel de quête (en gros il tient la route) même si les meilleurs trucs se choppe en instance. si tu vas sur www.lotro.fr (fait par les fan pour les fan) tu pourras comparer du matos de craft par rapport a du matos d'instance. Toutefois, le craft sur ton premier personnage est, en règle générale, pour tes reroll (long a monter et ça a déjà été bien simplifié). Tu choisis des vocations qui comprennent 3 métiers, beaucoup de combinaisons sont envisageables.

7) oui mais c'est rare de trouver un groupe de débutant complet à l'heure actuelle. Sans doute quand il passera en F2P avec l'apport de nouveaux joueurs. Et lotro est un jeu qui se déguste, pas qui se rush, tu auras des instances à 6 quasiment tout au long de ton levelling. Toutefois, les instances ne sont pas super complexe en règle générale (mais les boss ne sont pas que des sacs a point de vie comme dans certains jeu, sauf un).

8) lotro est à la fois simple : aucun choix de build est définitif, on sait tout de suite sur quoi une stat agit et de combien, y'a pas de stats ou terme obscur et complexe: tirer réellement le meilleur de ton perso demandera de t'intéresser au système, à ses mécaniques mais on peut faire sans (beaucoup de joueurs s'en foutent et s'en portent pas forcément plus mal).

9) Grande, voir très grande et en évolution perpétuelle

10) le client est accessible gratuitement sur le site de codemaster.

11) pas de soucis

12) de rien
1) Mature, quoique pas forcément tant que ça si on ne faisait que tenir compte aux réactions face à l'annonce du F2P, mais de loin la meilleure que j'ai pu côtoyer jusque là.

2) L'univers est pas mal retranscrit. Il ne faut pas être un extrémiste de la bible Tolkieniste non plus, mais dans l'ensemble on prend plaisir à parcourir le monde et il n'y a pas grand chose de choquant. Mais il y en a. Ca dépend surtout de ton degré de tolérance en fait. Moi je considère ça comme réussi, parceque même si certains choix sont discutables, on irait pas loin si le jeu n'avait que des orques, des loups et des corbeaux

3) Il y a une classe et demi qui joue avec des familiers:
Le capitaine a un demi-pet qui est surtout là pour apporter son aura de buffs ou tapper bêtement sur les mobs. Quand on en a marre, on peut le remplacer par une bannière qui n'apportera que le buff, mais ne se fera pas tuer en pullant une demi-douzaine d'élites
Le Maître du Savoir est la classe à pets, au fur et a mesure de sa montée en niveaux il va débloquer différentes créatures avec chacune des aptitudes particulières.
Je ne connais pas plus que ça ces classes, d'autres en parleront mieux.

4) Maître du Savoir.
Très utile en groupe, et c'est la classe de contrôle du jeu avec ses mez. Doit bien s'en sortir en solo grâce aux pets. Aucune idée en PvMP.

5) Il faut attendre d'être HL. Tu as accès à la zone de PVMP lorsque ton héros atteint le niveau 40, mais les montres (controlés par des joueurs) sont tous niveau 65 par défaut. Il ne faut pas attendre de miracle. Sinon lorsque ton premier héros dépasse le niveau 10, tu peux créer un monstre (niveau max directement donc). C'est donc des batailles où les héros se foutent sur la gueule avec les monstres dans une grande zone fermée.

6) Certains métiers sont très utiles à haut niveau, principalement pour les consommables, et d'autres sont assez inutiles (et là je pense aux fabricants d'armures particulièrement, puisqu'on trouve mieux assez facilement). Dans l'ensemble le craft reste assez utile lors de la montée en niveaux si tu le montes bien en restant à jour avec tes niveaux pour t'auto-fournir en équipement. Ou vendre tes ressources contre des pépettes.

7) Pas très bien saisi ce point, mais dans Lotro les donjons sont des successions de boss entrecoupés de packs d'enemis, et en général les meilleurs gains se trouvent à la fin. De plus, chaque instance propose un défi qui lui est propre, souvent accompli au dernier boss: ce défi rend le boss en question plus difficile à battre, mais augmente encore la qualité/quantité du butin.

8) Assez simple à prendre en main, et tu verras que tu n'as pas besoin de connaître parfaitement le fonctionnement de chaque stat pour monter ton perso, et ce faisant tu devrais comprendre la plupart des principes. Pas besoin de s'intéresser à l'optimisation des stats avant d'atteindre le niveau max (ou du tout, diront certains).

9) Grande. Difficile à définir, mais on ne se sent pas cloisonné, et certaines régions sont vraiment immenses.

10) Le jeu à installer est gratuit. Tout le monde peut l'installer. Ensuite, si tu es en compte d'essai, tu n'auras accès qu'au contenu du jeu de base. Si tu souhaites passer le pas et t'abonner, il te faudra acquérir au moins le jeu de base et éventuellement les extensions. On peut trouver le jeu de base, ou un pack base + Moria a prix plus que réduits (15€ pour ce dernier pour ma part, il y a un an...).

11) N'hésite pas.

12) De rien.
Citation :
Publié par presto
7) Ce que j'aimerais dans un mmo (mais pas assez testé de mmo pour savoir si ca existe) ça serait de former un groupe, aller en donjon et tenter d'avancer le plus loin possible dans le donjon. Le but serait pas de pexer au max, mais plutot le défi de finir le donjon. Celà existe t'il dans lotro?
Plus spécifiquement sur cette question, vu que tu viens de rappelz je vois ce à quoi tu fais allusion

Contrairement à Rappelz où les donjons sont ouverts et où tu te pose dans un coin du donjon avec ta party en mode pull/kill/xp pendant 2h, les donjons (instances et raids) dans lotro sont fait pour être terminées, un début, des boss, une fin.
merci pour vos réponses tout d'abord.

J'avais retenu le mds comme une classe intéressante, j'attend encore quelque confirmation quand même, j'aime bien etre sur quand je choisi^^. La sentinelle dans le style "je ne suis pas monotouche" me plaisait bien.

Un ptit défaut quand même, c'est que les boss on l'air de sacacoup, sans trop de debuff, aoe si j'ai bien compris.

Pour les donjons c'est l'inverse de rappelz donc bien...tout comme la communauté qui parait vraiment interessante (a l'inverse de rappelz ou la communauté me débecte de plus en plus). De plus l'esprit tolkien a l'air pas mal retranscrit donc bien.

A refléchir et a approfondir, je verrais pour essayer de me trouver un client et un compte d'essai, je testerais quand meme avant de me lancer.

Ptite question concernant le mds quand meme...A quoi servent les traits? est ce une spécialisation ou il est impossible de revenir dessus? Laquelle correspond le plus a mes attentes? (pour le moment ma préférence irait au trait gardien des animaux)

cordialement,
Tu peux changer de trait comme de chemises

Tu va parler à un barde qui te fait payer une somme pour changer tes traits.

Si tu veux faire du crowd control efficace sur une instance tu va favoriser telle série de traits, si tu veux utiliser au mieux ton pet, une autre série. Tu peux aussi faire un mix, 2 trait de celle ci, 3 de celle là, etc...

C'est vraiment à toi de voir en jeu en fait, suivant ton style et tes besoins.
Citation :
Publié par presto

Un ptit défaut quand même, c'est que les boss on l'air de sacacoup, sans trop de debuff, aoe si j'ai bien compris.
En fait non, c'est pas qie des Sac a coup, ils demandent un peu de connaissances (mais ça ne demande pas des placements au milimêtre).
je suis en train de télécharger le client (10giga c long^^).

A votre avis le mds c'est mieux elfes ou hommes? je dirais homme car moins de malus sur le moral au niveau carac de race mais je peux me tromper^^
Citation :
Publié par presto
mci bcp a vous, je vais de ce pas tester tout ca^^ (quand tout sera fini de downloader...)

La taille de la map Oo

EDIT: je part sur un mds-humain
Si j'avais eu le temps j'aurai conseillé MDS-humain

Sinon pour les pets tu as toujours les escarmouches (petites instances ouvertes à toutes les classes -> lotro light) ou les capitaines (buffs, soins) mais ils n'ont pas souvent de pets à haut niveau. Pour le PvP et le debuff le cambrioleur est bien intéressant, mais tous ne comprennent pas l'étendue de sa trousse à outil.
Je pense qu'en faite dans LOTRO, il n'y a pas une classe moins utile que d'autres, elles sont toutes utiles et complémentaires.

Après pour le pvp, je te conseil d'essayer le Monster play, et de voir ce que ça donne. Car on aime ou on aime pas.
bonjour a tous,

Voila j'ai installé le jeu ce matin (version d'essai pour le moment) et je me suis lancé dans l'aventure. Je ne vous cache pas que je suis particulièrement emballé a poursuivre sur ce jeu^^.

Les décors sont sublime, l'ambiance est sympathique et la map est gigantesque

Par contre j'ai eu un peu de mal a prendre en mal pour dialoguer, heureusement un gentil reroll m'a un peu aider a saisir tout les parametres^^.

Je suis actuellement lvl11, et des le lvl10 le jeu s'enrichi énormément je trouve...peut etre trop d'un coup: Point de destinés, trait, métier, prouesse...



La grosse question maintenant est le choix du métier. N'ayant pas assez de recul sur le jeu, est ce vraiment important de débuter un métier maintenant ou est ce que je peux attendre encore un peu avant de me décider?


Je dirais que pour le moment j'hesite pour le métier entre:
-Historien
-joaillier
-explorateur



Sur ce je vous laisse, je retourne sur mon perso^^

cordialement,
Pour un MDS Historiens ça peut le faire niveau RP, mais tu as aussi des buff intéressants, et tu pourras faire des teintures

Explorateur peut être sympa et te rapporter quelques sous si tu vends tes ressources

Et Joailler est sympa car tu peux cuisiner, mais aussi te faire des bijoux sympa, et qui, pour MDS changent l'apparence de ton pet.
Si tu veux super optimiser le truc:

ton main : Explorateur : tu pioches, tu collectes du cuir et et tu coupe du bois
un reroll historien (faudra sans doute le jouer pour monter l'érudition)
un reroll (qui peut être une mule) bijoutier

Ce que tu pioches, tu l'envoi soit à ton historien soit à ton bijoutier pour monter fabriquant d'arme et Bijoutier, ton cuir tu l'utilises pour toi et ton bois tu le vends à l'HV (ou tu le stock pour un futur reroll)

Tu montes fermier sur ton historien avec du temps (passer MS doit pas couter plus de 500 pa, sauf si t'achètes les recettes)

Tu montes cuisinier sur ton bijoutier avec la thune (ça coute cher par contre) et ce que fait le fermier

Tu montes Erudit avec ton reroll quand tu le jouera (et avec les quelques trucs que tu choppes sur ton main également).
historien me plait bien mais ca rapporte un peu de thune quand meme??^^

Je cherche pas a etre le riche de service mais pas envie d'etre non plus un mendiant

Je viens de tester le pvmp et je trouve ceci pas mal. J'aime l'idée que durant l'histoire nous puissions explorer les batailles qui se déroulent en terre du milieu, en plus agrémenté de quête.

Il faudra que je me penche sur les traits quand même mais je suis toujours en phase de découverte.

au niveau métier pour plus de role play (vu que je suis sur estel) j'ai pris historien
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés