Couture, la déblacle et le LqR en général

Répondre
Partager Rechercher
Je suis, comme tout le monde doit le savoir maintenant, passionné de craft et de metiers. C'est pourquoi je monte differents persos sans aucun stuff qui tue de la mort et je me suis rendu compte ce soir que j'avais 3 couturiers (pretre, mage et démo) qui dataient de BC avec leur spé (du temps ou les crafts BC roxaient) et que desormais, non seulement la couture est une galère pire qu'avant a monter (440->450) mais que les taux de loot tissus sont largement inferieurs à avant.

Je me pose donc la question : dois-je garder ces trois couturiers ? puisque :
- Les crafts LK ne sont plus LqR et qu'un seul couturier peut tout à fait equiper les 3 tissus
- Il n'y a plus besoin des spé couture heal ou degats ombre ou givre
- La quantité de tissu requise est astronomique pour upper 450
- Il n'y a plus de timer sur les tissus spéciaux type lunaire et meme les derniers tisse-truc etc...

Edit : faute de frappe
Et enfin, cela risque-t-il d'etre sensiblement pareil pour cataclysme ? (j'entends les patrons de crafts LdE et les timer).

Merci pour vos réponses.
Dans le même patch qui a supprimé les temps de recharge des étoffes les plus récentes, la création des Sacs glaciaires est désormais soumise à un temps de recharge (7 jrs). Mais trois couturiers, c'est trois sacs par semaine, tu vas pouvoir inonder le marché (à condition qu'ils aient tous le bon niveau, et la bonne réputation pour avoir le patron) .

Même si les étoffes spéciales (Voile lunaire/tisse-sort/tisse-ébène) n'ont plus de timer, il reste le bonus * 2 si tu as la spé correspondante, et les bonus métiers (Broderie sur la cape + Fil sur pantalon moins cher).

A Cataclysme, je ne sens pas le retour des patrons LqR (d'après mon mouillé de gnomo-bidouilloutron dans le vent) et d'après les informations de Blizzard sur les métiers, il y aura de nouvelles étoffes spéciales, avec un temps de recharge "important". Les bonus seront toujours là, et remis à niveau (ce qui reste exclusif à un métier, ce ne sont plus les patrons, mais les bonus).
J'espère que le drop du tissu sera plus proche du tisse-néant que du tisse-givre, mais je n'ai rien lu dessus. C'est un limitant pour monter plusieurs couturiers, car si ça ressemble au tisse-givre il faudra tous les jouer pour en looter plus.

Quelques infos sur le futur des métiers ici.
Le taux de loot des tissu à diminué pour les non couturier, mais par contre le couturier a un passif qui permet d'en loot beaucoup.

Pour moi passer 440 à 450, c'était pas le tissu qui me manquais mais plutôt les compo rare.
Oui enfin monter ne serait-ce que jusqu'a 440 rien que les tissus et les poudres infinies, multiplié par trois...je n'ai jamais eu autant de mal.

Pour infos mes trois couturiers sont restés 440 sauf 1 qui doit etre 441 parce que j'ai du crafter 15 sacs pour gagner 1 point ^^ et que je n'ai pas acces aux patrons epiques pour l'instant.

Contrairement aux enchanteurs ou aux TdC ou encore aux joa qui peuvent acheter des patrons pour monter au level max ça aide beaucoup.
J'adore aussi le principe adopté pour les calligraphes ou c'est basé sur les recherches journalieres et sur les livres (sauf la façon de les looter qui est stupide car ouverte à tous).
Citation :
Publié par MarvinGrave
Oui enfin monter ne serait-ce que jusqu'a 440 rien que les tissus et les poudres infinies, multiplié par trois...je n'ai jamais eu autant de mal.

Pour infos mes trois couturiers sont restés 440 sauf 1 qui doit etre 441 parce que j'ai du crafter 15 sacs pour gagner 1 point ^^ et que je n'ai pas acces aux patrons epiques pour l'instant.

Contrairement aux enchanteurs ou aux TdC ou encore aux joa qui peuvent acheter des patrons pour monter au level max ça aide beaucoup.
J'adore aussi le principe adopté pour les calligraphes ou c'est basé sur les recherches journalieres et sur les livres (sauf la façon de les looter qui est stupide car ouverte à tous).

On va retourner la question dans l'autre sens : pourquoi as-tu besoin d'être 450 dans le métier ?

Si tu ne trouves pas de vrai réponse à cette question je t'invite à patienter 4 mois jusqu'à la sortie de cata, et là bas tu passeras 440-450 avec les nouveaux crafts pour une bouchée de pain (genre 1 ou 2 rouleaux de la nouvelle étoffe pour gagner un point de compétence)

En ce qui concerne Cataclysme et l'intérêt d'avoir 3 couturiers, je te dirais que historiquement la couture a tjs été un métier à "timer" (pour la production d'étoffe), et que le fait d'avoir plusieurs couturiers :
- te permet de rassembler rapidement bcp d'etoffe si un des 3 est ton perso principal
- te permet de gagner des sous facilement avec la revente des étoffes craftées avec le timer.
Citation :
Publié par Innomine
On va retourner la question dans l'autre sens : pourquoi as-tu besoin d'être 450 dans le métier ?
Tout d'abord, pouvoir apprendre les patrons Ulduar/EDC/ICC, et ensuite, comme certains aiment avoir leurs réputations à fond, d'autres aiment avoir leurs métiers à fond
Bin etre 450 pour moi c'est deja profiter des crafts de sacs 22 puisqu'ils sont maintenant sur timer et que c'est grosso modo le seul interet que ça procure.
J'avais monté justement 440 "seulement" parce que ça me permettait de faire les etoffes spéciales mais depuis que ce n'est plus le cas je n'ai pas acces au timer qui rapporte.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés