[Devblog]Mode Evolution : blessures et fatigue

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Je profite de votre présence ici pour vous parler d’un sujet des plus intéressants, et des plus difficiles à comprendre pour le joueur débutant, j’ai nommé les blessures et la fatigue. Donc, accrochez-vous à vos sièges, on décolle.

Pourquoi mon perso il est tout cassé ?

Déjà, pour se blesser, y’a pas le choix, il faut être mis KO par l’équipe adverse pendant un combat, ou avoir abandonné (dans ce cas, ce sont les Démons des Heures qui se chargent de mettre KO tous vos combattants). Chaque blessure donnera un malus à votre personnage : soit un malus direct sur le combat (comme une perte de résistance), soit un malus sur sa progression (comme un malus de gain d’expérience).

Pourquoi moi et pas lui ?

Les blessures sont aléatoires. Certains personnages arrivent toujours à les éviter, d’autres ont la poisse. Ce qui est sûr, c’est que plus votre personnage a d’expérience et plus vous avez de chances de vous blesser. D’ailleurs, voilà, par ligue, les chances de se blesser pour chacun de vos personnages :

Rang Larve : Aucune chance de blessure.

Rang Tofu : 0 à 4 % de chance d’être blessé.

Rang Prespic : 5 à 14 % de chance d’être blessé.

Rang Bouftou : 15 à 39 % de chance d’être blessé.

Rang Craqueleur : 40 à 69 % de chance d’être blessé.

Rang Démon III : 70 à 120 % de chance d’être blessé.

Et la fatigue dans tout ça ?

La fatigue augmente les chances de se blesser de chacun de vos combattants. À 0 de fatigue, les chiffres que j’ai donnés au-dessus sont bons. À l’approche des 100 de fatigue, on peut multiplier ces chiffres par deux.

Mon perso est blessé alors qu’il n’a pas été mis KO !!!

Ok, j’ai oublié de parler d’une chose, les blessures de fatigue. Si un de vos personnages atteint le maximum de fatigue, il se blessera automatiquement. C’est une blessure de fatigue. Donc, attention, il faut ménager ses combattants si on veut voyager loin.

Comment baisser la fatigue de mes combattants ?

Facile, une bonne nuit de sommeil, un massage par une Eniripsa, une barre chocolatée Sram, et ça repart. Vos personnages se reposeront pendant que vous ne les faites pas combattre. Donc, pas de secrets, si votre équipe est sur les talons, sortez les remplaçants en attendant qu’ils soient de nouveau en forme.

Comment puis-je soigner mon combattant ?

Il existe des kards pour soigner vos combattants : les potions de soin soignent un combattant, les sorts de soins les soignent tous. Toutes les blessures légères de votre combattant seront soignées.

Mon combattant a une blessure grave, pourquoi moi ????

Vous seriez pas un peu boulet (en toute sympathie, cela va de soi) ? Quelle idée de faire combattre un personnage blessé ? Les blessures graves, ce sont en fait des blessures légères aggravées. Eh oui, quand les blessures légères sont gênantes mais sans plus, les blessures graves donnent des malus particulièrement violents, comme des pertes de PA ou de PM. Et pour les soigner, il faut un élixir de soin ou un rituel de soin. De plus, à la troisième blessure grave, votre personnage meurt immédiatement.

Mon personnage a une blessure aux *bip* !

Hé bé, le pauvre. Ce serait sadique de le renvoyer dans l’arène dans cet état là. Il y a cinq localisations différentes pour les blessures, toutes agrémentées d’effets sympathiques. Mais ce n’est pas une raison pour toutes les tester.

Est-ce qu’il existe des équipements pour éviter les blessures ?

Oui, il en existe même plein. Tous les équipements Protection diminuent les chances de blessures : dès la ligue Tofu, il faut en porter, sous peine de voir ses personnages collectionner les blessures. Attention, votre adversaire peut augmenter les chances de blessure de vos combattants en portant des équipements Blessure. De même, il existe les équipements Soin qui permettent de sauver un personnage au moment où il se blesse.

Astuce : les équipements Protection sont plus efficaces que les équipements Soin à bas niveau. Par contre, quand on commence à atteindre les grades Craqueleur et surtout Démon III, il faut absolument des équipements Soin, car on dépasse facilement les 100% de chance de se blesser quand nos combattants sont fatigués.

Chers lecteurs, je pense avoir répondu à toutes les questions que vous vous posiez sur les blessures. J’espère que désormais vous dorloterez vos combattants. Que l’on ne voit plus jamais un éclopé sur une arène de Dofus-Arena !
Source: http://devblog.dofus-arena.com/fr/bi...s-fatigue.html

Vous en savez plus désormais, et vous devez maitrisé la mort, la blessure et la fatigue comme pas deux! Bonne chance dans l'Hormonde
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés