"emote" en francais ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut a tous !
Je me demandais si il existait un mot pour dire "emote" en francais ? je crois que c'est un mot anglais a la base
Ou si il existe pas de mot, comment on pourrait dire ?
a+
Citation :
Publié par mxe
Attitude je pense?
Je plussoie, mais sinon Emote c'est comme Smiley, un mot anglais qui passe dans le langage courant (fin' langage de geek pour emote ^^" )
Le terme « binette » est recommandé par la Délégation générale à la langue française et aux langues de France (DGLF) ainsi que par l'Office québécois de la langue française (OQLF)[2] (depuis 1995) pour remplacer le terme smiley. Parmi les autres termes proposés, on trouvera « frimousse », « souriard », « souriant », « trombine », « tronche », « gugus » , bouille », « mimique », « bonhomme sourire », voire « p'tit bonhomme qui rigole », plus simplement « tête », et « émoticône » comme mentionné plus haut.
Perso, Smiley ça me va très bien...

Edit : D'ailleurs après réflexion, binette ça me ferait plutôt penser a un outil de jardinage qu'a un bonhomme qui sourit :/
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés