Gemme voleur : Arpen ou Agi ?

Répondre
Partager Rechercher
Je me trouve confronté à deux politiques, celle qui consiste à reduire l'armure ou à augmenter les dégats qu'on fait grace à l'agilité.

On m'a conseillé les deux et je dois avouer ne pas etre suffsamment calé pour decider de ce qui est mieux.

Si qq'un veut bien exposer ses arguments ou tout simplement m'expliquer ce serait sympa.
Salut,

Il manque quelques éléments pour que l'on puisse t'aider.

1) Pourquoi faire? PvP ou PvE?
2) Quelle spé? Combat, assa, finesse?

Au plaisir de pouvoir t'aider.
Citation :
Publié par MarvinGrave
Je me trouve confronté à deux politiques, celle qui consiste à reduire l'armure ou à augmenter les dégats qu'on fait grace à l'agilité.

On m'a conseillé les deux et je dois avouer ne pas etre suffsamment calé pour decider de ce qui est mieux.

Si qq'un veut bien exposer ses arguments ou tout simplement m'expliquer ce serait sympa.
De ce que je sais tu gemmes arpen en spé combat et agi/haste en spé muti
C'est un tantinet plus compliqué que ça, et selon le matos tu gemmeras de façon différente.

D'une manière générale en combat (je ne parlerai pas d'assa je connais moins bien) tu commences à gemmer ArPen quand tu as une base d'ArP assez élevée sur ton matos.

Il y a deux politiques :
- soit tu gemmes full AP + AP/hate (orange) ou éventuellement 20 hit sur les jaunes si tu n'as pas énormément d'ArP sur ton matos (ilvl moyen entre 251 et 264 en gros)
- soit tu gemmes full ArP si de base tu as un matos bien orienté ArP.

Personnellement j'ai choisi full AP + AP/hate (sur jaune) + hit (sur jaune) au lieu d'ArP et d'après la spreadsheet d'EJ ça me fait moins de 0,5% (50 DPS sur 11,5K DPS théorique) de différence avec full ArP. J'ai fait ce choix car à mon niveau de matos, je n'ai pas encore atteint la bascule pour que l'ArP l'emporte vraiment sur le reste, que certaines pièces me servent à PvP et que j'avais commencé en gemmage AP.

Pour être sûr de ton coup : télécharge la spreadsheet (combat ou muti) sur le site d'Elitist jerks et essaie. Il n'y a pas de secret pour le rogue : tu auras l'opti via des calculs et non via un plan de gemmage tout fait.
En PvE

En spé combat, le but est d'atteindre le cap Arp soit en passif (donc 1400 Arp sur ton stuff en tout) soit par proc (ton bijou fait un proc 600 Arp, t'en mets 800 sur ton stuff).

Pour la spé muti, ça dépend de ton niveau de stuff. Au début PA, puis plus tard hâte (cf spreadsheet Aldriana sur le forum rogue d'Elitist Jerks).

En PvP

Spé muti, PA.

Spé finesse, je ne connais pas assez. Y'a un talent qui augmente jeséplukoi de 10%. Si c'est la PA, gemmer PA, si c'est l'agi, gemmer agi. Comme ça, au feeling.
pvp ca dépends tes difficultés

si tu galère plus sur les plaqueux : faut miser sur l'arpen (si tu mise surtout sur les degats directs)
Si tu galère sur les cast / heal , faut y aller a l'AP.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés