Salut à tous,
Je compte écrire un sujet sur les dommages. Je sais que les 3/4 des joueurs n'y comprennent rient et que 3/4 de ceux qui croient comprendre ne connaissent pas tous les mécanismes.
Entre la pénétration à la résistance, la DR, la portée des canons, la résistance et les mods de dommage tout semble un peu flou non?
Pour moi aussi à vrai dire je pense connaitre les principaux dommaines mais je vais avoir besoin d'aide pour y voir vraiment clair.
Ce que je sais pour le moment:
Portée:
Elle influe sur la puissance du boulet. Plus on tire loin, moins le boulet est puissant.
Est ce que un boulet qui a 30-105 de dommage fait 30% de dommage en bout de portée et 105% a bout portant?
Ou est ce que cette valeur de boulet (30-105) n'est elle qu'une lotterie de l'IA pour déterminer la puissance de votre boulet et la portée n'a rien a voir avec ca??
DR:
Elle est soustraite a la puissance du boulet
Un boulet qui arrive avec 40 de dommage sur une dr de 12 fera 40-12 de dommage soit 28 de dommage.
Resistance:
Elle permet de résister (etonnant)
Si j'ai 50% reistance et qu'un boulet de 40 dommage arrive, j'ai 50% des 40 de dommage soit 20 de dommage qui me sont portée sur la cuirasse/armure
Resistance +DR l'inconnue
Si j'ai 50% resistance et 20 de dr sur un boulet de 40 de dommage
Soit la DR passe en premier et le boulet a 28 de dommage quand il rencontre ma resis et dans ce cas il fait 28x50*=14 de dommage
Soit la resistance passe en premier et donc j'ai 50% de 40 de dommage=20 de dommage -12 de DR= 8 de dommage.
La DR passe avant la resiste ou apres??
D'apres moi la DR passe avant qqn confirme?
La pénétration à la resistance
Quelqu'un a le lien vers le devlog la concernant? IL faudrait que je l'étudie
merci pour votre aide, c'est pour votre bien ;-)
|