AOC et Crossfire?

Répondre
Partager Rechercher
salut
voila j'aimerais savoir si des gens joue avec un CF de 5770 ou autre
pour voir la stabilité et le réel gain apporter sur ce jeu en DX10,meme si je sais qu'il est toujours en phase de teste.
et j'ai l'intention de passer sur un 28" en 1920/1200 Full HD.
donc si c'est pour gagner 10fps ca vaut pas le coup.

je vous donne vite fait ma config:
CM asus PQ5pro
Proco E8400 3ghz
4go crucial balistik
Sapphire Radeon 5770 VaporX O/C 915/1320
Alim OCZ StealmX 500watt certifier 80+ apparemment ca suffit pour ce CF

en sachant que je ne joue qu'au MMO AOC/Lotro
merci pour vos reponses.
Je pense que tu vas gagner pas mal particulièrement en raid ou jcj quand il y a beaucoup de particule... en bk faudra quand même baisser un peu la qualité je pense (je suis obligé avec ma 5970) par contre une alim 500 ça me parait vraiment léger... après je suis loin d'être un pro alors c'est un avis qui n'engage que moi
Je possède une configuration crossfire basée sur des 4850 ( avec un quadcore et 4Go de mémoire, et une P5Q pro). Je joue en dx9 high 1650*1080.

Hier j'ai refait un petit test pour vérifier le bénéfice du crossfire vis à vis d'une configuration mono GPU.

Je me suis mis sur le point de TP à Khémi et mesuré les fps avec ou sans. Les résultats sont:
- crossfire activé: 57 fps
- crossfire off: 37 fps.

Je joue aussi à Lotro en Dx10 et les gains en crossfire sont significatifs aussi.

Si cela peut t'être utile, sachant que les 5770 sont un peu plus performantes que les 4850 (cf. http://www.hardware.fr/articles/784-...a-ati-amd.html)
57fps en DX9 ça me parait peu vu ta config.
je suis a 60/80 a tortage en DX9 tout a fond ombres Bloom etc.. et 25/40 en DX10 pareille tout a fond même Ombrage Ultra dans DX10,par contre c'est a Kithaï que les FPS chutes a peine une trentaine en DX9.

Moi aussi je pense que mon Alim est un peu juste,mais d'apres certain test largement suffisante vu que qu'une 5770 bouffe a peine 130watts en Full
enfin je sais pas encore,mais de toute façon si je compte acheter mon 28" en 1920/1200 Full HD va falloir que je monte un CF car une seul 5770 ça va être juste.

en plus cette CG est tellement bien noter que les prix augmentes,je parle pour la vaporX de chez saphire,je l'ai acheter quand elle est sortie a 144 euros maintenant elle est a 169 euros o_O
faut vraiment que je me décide
Citation :
Publié par lenys
salut
voila j'aimerais savoir si des gens joue avec un CF de 5770 ou autre
pour voir la stabilité et le réel gain apporter sur ce jeu en DX10,meme si je sais qu'il est toujours en phase de teste.
et j'ai l'intention de passer sur un 28" en 1920/1200 Full HD.
donc si c'est pour gagner 10fps ca vaut pas le coup.

je vous donne vite fait ma config:
CM asus PQ5pro
Proco E8400 3ghz
4go crucial balistik
Sapphire Radeon 5770 VaporX O/C 915/1320
Alim OCZ StealmX 500watt certifier 80+ apparemment ca suffit pour ce CF

en sachant que je ne joue qu'au MMO AOC/Lotro
merci pour vos reponses.
Ton cpu va etre trop limité par rapport au reste de ta config.
Crossfire de 5830 (@875/1200)
phenom x6 @4gz
4go
Reso 1920*1080

Pour ma part j'ai aucun changement d'Fps (en Dx10. en Dx9 je n'ai pas testé), avec ou sans le cf activé (j'ai dû desactiver le catalyst A.I. pour que le jeu tourne en fullscreen, je ne sais pas si d'autre on eu le meme probleme..?).

Enfin au depart j'ai cru que cela fonctionnai mais le test avait eté fait a 2 periodes differentes (jour/couché de soleil~) avec un fps de 25à40 (AA*2 tout options activés, affichages des distances herbes/qualité du sol/.. a moitié) la difference etait dû en grosse partie a l'occlusion.
Sans les 3 premieres options Dx10 je tourne a 40/60 (selon le lieux).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés