[Devblog]Mode Evolution : mort et potions

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
La semaine dernière, je vous ai parlé de la réputation et de l’expérience dans le mode Évolution. Cette semaine, je vais aborder un autre sujet très préoccupant pour la majorité des joueurs : la mort dans le mode Évolution, et comment l’éviter.

La mort fait partie du combat, de l’arène. À chaque fois qu’un de vos combattants y met le pied, il sait que la faucheuse approche à grands pas. Alors, pour vous, coach, le plus important est d’éviter que vos chères têtes blondes en soient victime. Quand est-ce que la mort arrive ?

Pour commencer, ne peut mourir qu’un personnage qui a été mis KO au cours d’un combat. Un combattant est KO si au cours d’un combat, il tombe sous les coups de son adversaire. Tous les personnages qui tombent au combat sont en fait KO. De même, si vous abandonnez le combat, tous vos personnages seront considérés comme KO ; il n’y a pas de place pour les lâches dans les arènes des Démons des Heures !

Les chances de mourir dépendent de l’expérience de votre personnage. Plus il est vieux et expérimenté et plus ses chances de mourir sont grandes. En résumé, voilà les chances de mourir par grade :

Rang Larve et Tofu : Aucune chance de mourir.

Rang Prespic : 0 à 2 % de chance de mourir.

Rang Bouftou : 2 à 15 % de chance de mourir.

Rang Craqueleur : 16 à 49 % de chance de mourir.

Rang Démon III : 50 à 150 % de chance de mourir.

La fatigue et les blessures n’influencent pas les chances de mourir. Un personnage sans blessure avec 0 de fatigue peut donc mourir. Attention tout de même, si un personnage récupère trois blessures graves, il meurt immédiatement. Donc, si un de vos personnages a au moins deux blessures graves et une blessure légère, soignez-le si vous ne voulez pas le voir mourir.

Les panoplies influencent aussi les chances de mourir de vos combattants. Le bonus Défense permet de faire survivre vos combattants en retirant à chaque fois des % de chance de mourir. Donc, au rang Prespic, il n’est pas très dur d’éviter la mort de ses combattants. Par contre, si votre adversaire porte de l’équipement avec le bonus Meurtre, il va augmenter les chances de mourir de vos combattants.

Il existe aussi le bonus Résurrection qui permet de protéger vos personnages de la mort. En général, il vaut mieux privilégier les bonus Défense aux bonus Résurrection, sauf dans un cas : si votre personnage est de rang très élevé. Un combattant de rang Démon III peut dépasser les 100% de chances de mourir, diminuant l’efficacité de vos objets Défense. Les objets Résurrection fonctionnent dans tous les cas, et peuvent donc sauver un personnage qui aurait dû mourir.

Astuce : Tant qu’il n’est pas au moins Prespic, il est impossible qu’un de vos combattants ne meure, et ce même si votre adversaire a une panoplie de tueur.

Et maintenant que votre Iop sublime à la chevelure de feu vient de se faire piétiner par l’équipe adverse, et qu’il est bon à ramasser à la petite cuillère, comment le récupérer ?

Sachez que vous pouvez enterrer jusqu’à 5 de vos combattants. Au-delà, le gardien du cimetière se met à crier et à vous mettre dehors à coups de pelle. Une fois qu’un de vos personnages est au cimetière, il vous suffit de récupérer une potion de résurrection à un Kardmaster. Ouch, me direz-vous. Eh oui, ça coûte très, très cher de ressusciter un combattant. Une fois muni de votre potion de résurrection, rendez-vous au cimetière (il y en a un à l’est de l’île de Maknala, juste à côté d’un chemin qui mène à une jolie île paradisiaque). Il vous suffit d’utiliser la potion sur le combattant que vous souhaitez ramener à la vie et miracle, le revoilà (n’oubliez pas de laisser une place libre sur le banc, tout de même, sinon, il ne pourra revenir dans votre équipe).

Comme vous avez pu le remarquer, en plus des potions de résurrection, il existe des potions de soins légers et majeurs pour soigner les blessures. Je vous expliquerai le fonctionnement de ces potions dans mon prochain article sur le devblog, en même temps que le fonctionnement des blessures et de la fatigue.
Source: http://devblog.dofus-arena.com/fr/bi...t-potions.html

Hop hop hop infos supplémentaires par Superbidi sur la mort. Sortez couvert
Le truc que je trouve dommage, c'est l'abandon=tous K.O.

Parce que du coup, t'as le choix entre mourir par full K.O ou par abandon...ce qui du coup revient au même. Alors que si l'abandon permettait la survie des persos, t'aurais un échappatoire, donc plus de stratégie.

Soit j'accepte ma défaite pour préserver les 2/3 survivants, soit je pense pouvoir gagner mais par contre mes pertes risquent d'être plus importante.
C'est pas faux, j'ai posté ton idée sur le forum officiel (ou tout le monde ici devrait passer!).

C'est par ici: http://forum.dofus-arena.com/fr/evol...ml#entry104825

Le problème c'est que ça rend peut être la mort plus facilement évitable, mais rajoute indéniablement une pointe de stratégie.
Par contre l'explication RP de l'abandon=KO serait que les Démon des Heures détestent les faibles. M'enfin à voir.
Le problème c'est que dès que tu tombe sur une équipe "contre" tu ne te risque même plus à jouer le match, tu abandonnes.

Il faut que l'abandon soit sanctionné car il reste avant tout une défaite et surtout, les Démons des heures ne s'amusent vraiment pas quand quelqu'un abandonne !

Cependant, on pourrait peut-être réfléchir à diminuer légèrement les chances de mort sur un abandon par contre : à réfléchir.
Ou alors qu'en cas d'abandon la moitié des persos meure OBLIGATOIREMENT et les autres vivent.

Du coup t'as le choix entre finir ton combat en prenant le risque d'avoir tous ses persos morts, ou aucun si on est chanceux. Ou alors abandonner et avoir la certitude d'en perdre, mais pas tous.

'Fin bon c'est jamais qu'une idée, et j'me doute que pour le moment y a bien plus important à faire ^^
L'abandon pour pas mourir, niveau tactique, c'est sympathique. Niveau jeu, c'est ...
Se dire qu'abandonner est un bonus, je vois pas l'intérêt. Ca couperait certains combats trop tôt, ça retirerai les fins de match entre énis parce que tout le reste de l'équipe s'est fait butter, à la moindre mort subite, tout le monde se barrerait en courant. Non, franchement, niveau jeu, c'est pas drôle. Et si vous voulez pas voir vos persos mourir, mettez les panos qui vont bien, récupérez les bons items. Ca se joue de pas mourir avant les plus hauts niveau.

SuperBidi.
C'était pas tant le niveau pas mourir, c'était surtout le niveau tactique, possibilité. Parce qu'au final, d'abandonner ou de voir ses persos se faire décimer revient exactement au même.

Y a juste que d'un côté on a combattu héroïquement, de l'autre on s'est suicidé. Je trouve que le côté j'abandonne pour préserver mes persos ou avoir moins de chance de mourir, c'était plus stratégique. Je fais une croix sur la victoire, mais j'ai plus de chance de préserver mes guerriers.

Après c'est vrai que certains vont avoir tendance à abandonner dès qu'ils vont voir une team contre, et que les combats se finiront rarement par un K.O de masse.

Peut être rajouter la perte d'un item en cas d'abandon evo ou une pénalité de ce genre. Qu'abandonner soit une vraie contrainte, mais aussi un choix stratégique.
(Avoir le tatouage du peureux collé sur son coach pour toujours )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés