Cinématique avec Powerpoint

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous !
Je ne pense pas que le sujet ait été traité, sinon je m'excuse .

Je voudrais juste savoir si c'est possible de créer des cinématiques pour module à partir de Powerpoint. Sa m'étonnerais mais je pose toujours la question .
Ce serait cool je trouve de pouvoir faire ne serais-ce que des fondus entre les différentes images.

Alors si quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet, je vous remercie !

Si je suis complètement à coté de la plaque je m'en excuse .

Allez a+.
Salut à toi,

Je n'ai jamais entendu parler de ça, donc je pense que c'est tout simplement impossible.
Mais ! Supposons que ça soit possible : il faudrait un hak (je pense), et il faudrait que les joueurs qui viennent aient aussi les images que tu mets. Je dis ça car j'ai déjà entendu dire qu'on pouvait mettre sa propre musique sur son module (mettre du Goldman, par exemple ), mais il faut pour cela que les joueurs aient cette musique.

Conclusion : je pense que c'est pas possible, et si ça l'ai, c'est dur de le faire partager aux joueurs.
Ok, merci pour ta réponse .

J'ai fait deux ou trois tests et en effets je crois que c'est pas possible : j'ai converti mon format .ppt (PowerPoint) en .avi, j'ai essayé de le convertir ensuite en .bik (le format pour NWN)... J'ai même converti mon diapo en JPEG, je me suis retrouvé avec 1 500 images que j'ai voulu "binker", ça a pas marché ! xD.

Donc en gros si je veux faire une cinématique, je suis obligé de mettre les images à la suite...

Bon ba merci à toi .

Edit : Je viens de voir un tuto sur le site de bioware (http://nwn.bioware.com/builders/movi...l.html?chl=fr&), et apparemment ça permet de créer des cinématiques avec PowerPoint. C'était ce que j'avais fait de mon coté, mais même en suivant leurs instructions, lorsque j'essaye de convertir mon fichier .avi en fichier .bik, ça marche pas... ça me met "error oppening"...

Si jamais quelqu'un à le courage (ou l'envie) d'essayer, dites-moi si ça marche chez vous .

A+
C'est bon, j'ai réussi, ça marche !

J'avait juste mis un accent dans le nom de mon fichier, et RADTools le reconnaissait pas ^^".

Donc c'est bien possible de faire une cinématique avec PowerPoint, pour ceux qui se posent la question .

A+
Sinon, utilise Windows Movie Maker, il est truffé de transitions toutes faites que j'ai utilisé pour ma cinématique.

Il ne faut pas devenir trop exigeant avec lui mais c'est un logiciel souvent fourni d'office avec ... Office et qui est simple d'accès.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés