Ustensile cuisine

Répondre
Partager Rechercher
Ahem j'avais complètement oublié ce sujet... c'est un montage que j'ai fait à partir d'une image trouvée sur un site de bidules "design"

Je ne retrouve plus le site ; de mémoire ce sont deux baguettes "soudées" à une extrémité, avec un mécanisme qui aide la préhension. Elles sont de taille classique, et pas du tout d'origine japonaise, étonnant.

Amha les baguettes grande taille dont parle Voluptificus sont parfaites (c'est ce que j'ai et np), ou pour les maladroits le EZ Chop Stick.
Parce que bon, à part être vraiment pas doué... en plus ça devait coûter un fortune pour ce que c'est
En fait, une des particularité des baguettes dont je parle est qu'elles sont plus longues que des baguettes normales en plus du fait qu'elle soit "soudées" comme une pince.
Je ne comprends pas, j'arrive pas y croire que c'est introuvable et que personne ne sache ce que c'est!! Parce que tous les grands chefs s'en servent!
Pour ceux qui regardent les émissions de cuisine et bien vous avez vu ces baguettes au moins une fois! Aperçu dans "Ma cuisine italienne" par Alba Pezone, "Les jardins d'Isabella" ou encore dans les mains de Thierry Marx entre autres...!

Citation :
Publié par Malheic
Ahem j'avais complètement oublié ce sujet... c'est un montage que j'ai fait à partir d'une image trouvée sur un site de bidules "design"

Je ne retrouve plus le site ; de mémoire ce sont deux baguettes "soudées" à une extrémité, avec un mécanisme qui aide la préhension. Elles sont de taille classique, et pas du tout d'origine japonaise, étonnant.

Amha les baguettes grande taille dont parle Voluptificus sont parfaites (c'est ce que j'ai et np), ou pour les maladroits le EZ Chop Stick.
Parce que bon, à part être vraiment pas doué... en plus ça devait coûter un fortune pour ce que c'est
Si tu parles des ステンレストング (Stainless Tong ici aux UK)....au Japon, c'est l'équivalent d'une bête pince de cuisine en Inox comme on en trouve partout en France.

Ca par exemple?

ステンレストング.jpg

Après y'en a de plusieurs sortes, comme les pinces françaises j'imagine...ca n'a rien de Japonais, du moins j'ai déjà vu ca aux UK, FR, Asie...
Oui ça à l'air d'être ça (Cf. image). Et justement je ne cherche pas "une simple pince de cuisine en inox comme on en trouve partout en france" mais plutot ce style. Mais c'est introuvable! Tu dis en avoir vu en France?? où est-ce que je peux trouver ça??? Est-ce que tu connaitrais le nom en français?? Merci pour ton aide en tout cas. C'est ce qui se rapproche le plus de ce que je cherche.

Citation :
Publié par Miku Hatsune
Si tu parles des ステンレストング (Stainless Tong ici aux UK)....au Japon, c'est l'équivalent d'une bête pince de cuisine en Inox comme on en trouve partout en France.

Ca par exemple?

ステンレストング.jpg

Après y'en a de plusieurs sortes, comme les pinces françaises j'imagine...ca n'a rien de Japonais, du moins j'ai déjà vu ca aux UK, FR, Asie...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés