Faire une recherche avec Viewer2...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
J'ai depuis peu installé Viewer2... J'en pas mal satisfait... comme chaque évolution, il faut un temps d'adaptation... Ceci dit, des choses ont peut-être disparues... sont remplacées par d'autres... Bref...
Aujourd'hui, je viens vers vous, car à chaque fois que je veux faire une recherche dans Viewer2, que la fenêtre s'ouvre avec les résultats, dès que je me tp, la fenêtre n'est plus là et je dois me refrapper toutes les recherches antérieures !!! Grrrrrrrrrrrrrrrrr.... Une astuce, svp ???
Merci.
Dari.
Aucune astuces spécifiques sinon d'attendre un éventuel correctif de Linden Labs ou alors de passer sur le Viewer de Kirsten.
Merci pour l'info... j'en profite pour rebondir sur ta proposition... malgré mes 2 années d'expérience sur SL, côté technique, je reste très basic... Cela fait plusieurs fois que l'on me parle d'autres 'versions' de SL (comme ta proposition de Kirsten)... c'est quoi ???
Il y a une nouvelle manière de procéder, qui n'est pas encore parfaite, mais qui pourrait t'aider.

Plutôt que d'utiliser le raccourci clavier pour afficher la recherche il faut taper ta recherche directement dans le champ search à droite de la barre du haut :

Second LifeSnapz002.jpg

La fenêtre de recherche apparaît après avoir validé. Lorsque tu te TP à l'endroit désiré, la fenêtre disparaît, en effet, te laissant un champ de vision plus large que si elle était restée ouverte (perso, je préfère), et il suffit alors de cliquer sur la petite loupe devant le champ de recherche pour l'afficher de nouveau. Par contre tu te retrouves sur le début de la recherche, pas à l'emplacement où tu te trouvais dans la recherche.

Je n'ai pas encore testé à fond le Search, je ne sais donc pas s'il y a une manière de faire plus proche de ce que tu aurais souhaité ou pas. Une minimisation de la fenêtre de recherche après le TP serait une bonne solution, mais peut-être qu'en fouillant bien…

EDIT : Alors que le viewer SL s'adresse au plus grand nombre de résidents, les viewers alternatifs étendent les fonctionnalités du viewer officiel pour cibler une population plus exigeante comme les builders ou les roleplayers. Le Viewer Emerald est le plus célébre d'entre eux (toujours en version 1.23.5, mais bientôt en version 2.0). Le Kirsten viewer est le premier viewer alternatif, et pour l'instant le seul, qui a adopté l'interface 2.0. Certaines améliorations qui seront présentes sur la version 2.1 officielle de cette été sont déjà proposées.
Ok pour la loupe...
Ok, j'ai testé la loupe... mais c'est vrai que ce serait plus simple si l'on pouvait minimiser la fenêtre de recherche... Quant aux différentes versions de viewer, mis à part l'aspect technique pour les builders et autres scripteurs, il n'y a guère d'avantage pour un avatar lambda comme moi à s'éloigner de la version officielle, isn't it ??? et pourquoi faire des versions 'crackées' (je ne sais si le mot est bien adapté, dsl) ???
Les versions alternatives sont acceptées par LL et surveillées aussi . Il est clairement spécifié que LL a le droit de bannir tous les résidents d'un viewer alternatif si celui-ci ne les satisfait plus . Moi je reste donc toujours circonspecte et n'utilise que le viewer 2 officiel malgré tous ses bugs qui me pourrissent mes uploads .

Et j'avoue que dans search je ne trouve plus rien de rien (dans les petites annonces non plus) , je ne passe plus que pour xstreet pour trouver ce que je cherche et visiter les boutiques qui vendent le produit spécifique que je cherche (c'est toujours des trucs bien particulier et hier par exemple j'ai du faire mes propres poses parce que je n'ai rien trouvé : perte de temps pas possible ) .
Ce ne sont pas des versions crackées, le code du viewer de SL est en OpenSource justement afin que des développeurs indépendants fassent évoluer le viewer pour des populations plus exigeantes comme je le disais plus haut.

Toutefois un utilisateur lambda peut y trouver son compte étant donné que certaines performances peuvent être améliorées pour sa configuration comme c'est souvent le cas avec le Kirsten viewer. Donc à toi de tester si tu obtiens un plus avec cette version.

PS : pour en revenir à la recherche, dans les préférences il y a un emplacement sur disque qui sauvegarde l'historique des recherches… reste à savoir comment l'utiliser, héhé
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés