[Devblog]Mode Evolution : reputation et experience

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Publié par SuperBide
Je pense que vous connaissez tous le mode Évolution. Ça fait maintenant quelques mois qu’il tourne, on en a corrigé la majorité des défauts, et pour la gold, on peut l’annoncer, il sera aux petits oignons. Mais quels oignons exactement ? Devant la demande pressante de beaucoup de joueurs, je vais vous donner un peu plus de détails sur les fonctionnements de la gestion d’équipe en mode Évolution.Pour commencer, parlons du plus important : la réputation, et son corollaire, l’XP !


C’est la réputation qui est utilisée pour déterminer le niveau de votre coach. Plus vous combattez, plus vous gagnez, plus votre réputation monte, plus votre niveau monte. C’est aussi la réputation qui détermine votre place dans le classement général. Au tout début du mode Évolution, on a tendance à s’attacher aux petites boules de poils que sont nos combattants. Mais plus leur niveau monte, et plus ils ont de chances de se blesser, voire de mourir. À haut niveau en mode Évolution, la seule chose qui compte, c’est la réputation. Comme dans une vraie équipe sportive, les joueurs sont importants, mais l’équipe doit survivre même quand ils partent.

La réputation monte que vous gagniez ou perdiez, même si elle monte beaucoup plus si vous gagnez. De plus, pour la version finale du jeu, le gain de réputation dépendra aussi de la ligue dans laquelle vous jouez. Plus vous jouez dans une ligue élevée, plus vous gagnez de réputation. « Normal », me direz-vous.

Parlons maintenant de l’expérience, car c’est un des aspects les plus importants de la gestion d’équipe. Je suis sûr que vous voulez savoir pourquoi vous gagnez moins d’expérience que votre voisin. Voilà le début de la réponse :
À chaque fois que vous gagnez de la réputation, vos combattants gagnent de l’expérience. Les deux sont proportionnels, plus vous gagnez de réputation, plus vous gagnez d’expérience. Donc, gagnez vos matchs, jouez à des ligues élevées et vous gagnerez un tas d’expérience. Ensuite, cette expérience est divisée entre tous les combattants de votre équipe. Si vous avez une équipe de 6 combattants, ils gagneront 3 fois moins d’expérience que si vous avez une équipe de 2 combattants. Il peut donc être parfois intéressant de jouer des petites équipes pour faire progresser certains combattants, avant de les réincorporer dans votre équipe principale.

Astuce : Chaque jour, vos personnages se réveilleront en forme et auront envie d’en découdre. Lors de votre premier combat, vous bénéficierez d’un bonus de 50% d’XP. Donc, choisissez pour le premier combat de la journée les personnages qui ont le plus besoin de progresser.

Chacun de vos personnages a une barre de moral. Celle-ci va de 0 à 100. Le moral de vos combattants influe sur leur progression. Plus ils ont le moral élevé, plus ils progresseront. Inversement, s’ils ne veulent pas se battre, ils progresseront peu. À 100 de moral, vous progresserez deux fois plus vite qu’à 0 de moral. Donc pensez à leur moral. À chaque victoire, vos combattants gagneront du moral. À chaque défaite, ils en perdront. Attention, les personnages qui sont sur le banc sont aussi affectés.

Astuce : Les personnages sur le banc peuvent perdre du moral si un combattant de la même classe combat. Hé oui, vos combattants sont jaloux. Donc, si vous avez des combattants de même classe, faites-les combattre ensemble, ils vous le rendront bien.

Continuons en parlant des ligues. Vous avez peut-être remarqué qu’à côté du bouton « Lancer un match de ligue », il y avait parfois des médailles. C’est la ligue à laquelle appartient votre équipe. La ligue ne dépend que de l’expérience de vos combattants. Vous pouvez faire le test, recrutez quelques personnages débutants, et regardez comme votre ligue descend. Quand vous jouez dans une ligue, vous ne rencontrez que des adversaires de la même ligue. Plus vous jouez dans une ligue élevée, et plus il y a de chances que vos adversaires soient forts… Vous êtes prévenus.

Astuce : Au moment où vous passez à une ligue supérieure, vous risquez de rencontrer soudainement des adversaires plus expérimentés que vous. Si vous voulez éviter cela, recrutez quelques personnages débutants, pour rester dans la ligue d’en dessous, en faisant progresser vos personnages un peu plus, avant de vous attaquer à la ligue suivante.

Pour finir, parlons un peu des panoplies. Il existe quelques bonus de panoplies qui influencent le gain d’XP de votre équipe. Ce sont les bonus Concentration et Professionnel. De même, votre adversaire pourra diminuer votre gain d’expérience grâce aux bonus Diversion et Innovation. Ne pas oublier que le bonus Courage modifie le moral de vos joueurs et donc, augmente leur gain d’expérience.

Astuce : Si vous avez peu de combattants dans votre équipe, et que vous gagnez souvent, prenez plutôt le bonus Concentration. Si par contre, vous avez une équipe de 5 ou 6 personnages, et que vous perdez souvent, privilégiez le bonus Professionnel.

Nous avons fait un tour exhaustif de tout ce qui touche à l’expérience et à la réputation. Prochainement, je prendrai un peu de temps pour vous parler de la mort de vos personnages, et des manières de l’éviter.
Source: http://devblog.dofus-arena.com/fr/bi...xperience.html

Le premier d'une liste de 4 billets sur le mode Evo. Ceux qui veulent créer un fansite peuvent d'ailleurs demander des chiffres précis à Bidi et Tiris.
Dans la lignée, ajoutons ze tableau de sheed:

http://img23.imageshack.us/img23/9141/bonusevo.jpg

Les bonus de panoplies en mode Evo.
Source: http://forum.dofus-arena.com/fr/la-t...n--t12118.html

A cela j'y rajouterais un lien vers le guide de Barbok si vous voulez des chiffres, des vrais!
Par iciiiiiieuuuh
En plus, vous avez le droit à une photo de Tiris et Bidi, c'est pas la classe?


De plus j'aimerais lancer un appel, car ce serait cool un fansite JoL pour DA Gold. On a bien un forum/fansite pour Wakfu, pourquoi pas Arena qui est en passe de sortir?
Juste savoir qui trouverait le projet utile, avant de faire tout le bazar pour chopper un site.
Pour ce fan site, c'est en cours de réflexion en interne, dans l'équipe jol-dofus, on hésite encore sur la tournure que ça prendra, les recrutements à effectuer, etc. Actuellement on a d'autres priorités, mais ça devient urgent de réfléchir à que faire de Dofus aréna
Surtout que pour le moment on recense les fan sites avec lesquels on va bosser en partenariat pour accompagner la sortie du jeu ^^.
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