Acheter un scooter (100cm3/125cm3)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Assurancetourix
Bah fais une rapide comparaison google "sav piaggio" et "sav sym" par exemple...
Jamais eu de piaggio et les connaissances qui en ont se sont jamais plaintes donc voilà, mais j'veux bien te croire à la limite... mais je parlais plus de manière globale. J'ai tellement eu vents des soucis sur l'arrivage des pièces d'engins chinois/coréens que je me risquerai jamais à tenter le diable avec eux, alors qu'on a des concessionnaires bien plus compétents (en général ) sur des marques reconnus et mieux implantées.

Enfin voilà je connais personne avec une brèle yam/honda/suzu & co qui a du attendre 3 mois pour recevoir la pièce adéquate. C'qui n'est pas le cas chez Sym ou Jinlun par exemple. Et quand on fouille pour voir que c'est pas un cas isolé, ça fait peur. Et pourtant les gros constructeurs sous-traitent pas mal en chine, voir même à 100% pour certaines bécannes, et sans problème sur le sav (comme la Yam que j'ai cité plus haut).
Citation :
Publié par Cocodupe
Pareil... La limitation à 100cc est fondée sur quoi pour toi kansuila ?
Pas envie de passer sur une moto, pas envie d'avoir plus gros que 125cm3 vu la non-utilisation que j'en ferais.

Citation :
oublie les 100 si tu fais plus de 70 kg, dés que faut monter un peu c'est une galère, passe en 125.
Ma copine a le mio 100, ben quand je le prend, c'est ... épique
J'en fais 67, c'est bon alors!

Et je l'ai déjà essayé, j'suis à l'aise dessus car pas trop grand (1m73) et pas lourd donc c'est pas un désavantage pour moi.

J'pense qu'on a fait l'tour et que mon idée de base est restée la même. L'avenir nous dira si j'ai eu raison ou pas.

Merci!
Citation :
Publié par Mr. Pringle
Juste une suggestion comme ça : dans ton budget tu trouves des Yamaha YBR 125 de 2009, neuves.
Pour en avoir eu un, je plussoie (- de 2kE neuf).
Excellente 125 à prix réduit, consomme rien, maniable et super fiable.

Par tous les temps, ville et autoroute np

Par contre prévois un train de pneus dans le budget (la gamme pirelli pour 125cc par ex.) ceux de base sont à ch***

(puis avis perso je préfère avoir ma bécane entre les jambes qu'être assis sur un scoot ^^)
Citation :
Bah je suis assez d'accord avec, la patate au démarrage ça sert a rien, c'est pas une course c'est la rue
C'est important pour s'extraire du bloc de bagnoles au feu vert et se placer sur sa file tranquillou. La patate elle peut servir pour arriver rapidement a 50km/h hein, on parle pas de faire le bol d'or non plus.
Citation :
Publié par Andromalius
C'est important pour s'extraire du bloc de bagnoles au feu vert et se placer sur sa file tranquillou. La patate elle peut servir pour arriver rapidement a 50km/h hein, on parle pas de faire le bol d'or non plus.
Faut lire les messages en entier.
hors sujet + / -

Voilà en allant au ciné, j'ai percuté un cailloux à 70 km/h max. Je l'ai pris sur le côté droit du pneu avant, avec pour résultat une déformation extérieur de 1 cm entre la jante et le pneu. Au garage, ils m'ont qu'il fallait changer la jante et faire le "réglage" de la roue avant. J'ai refait la pression du pneu à 2 bar, car le gars ma dit qu'il y avait des petites bulles quand il a mis du produit sur la déformation.

Je vais voir si la pression a chuter...

Est ce que pour vous, la réparation vaut 200€, jante et réglage ? Je veux éviter le malus à la con !

Elles sont fragiles les jantes du satelis whitesat...
Autre petite question HS :
Pour pouvoir conduire un 125cm^3, il faut avoir son permis (voiture) en étant plus jeune conducteur et faire quelques heures (juste pour apprendre à conduire un deux roue, mais sans "permis"), ou je fais fausse route? et faut passer un truc?
Thx l'ami !
C'est plus complique sur Londres...

Citation :
Depuis le 1er janvier 2007, les nouveaux titulaires d'un permis voiture (permis B) auront l'obligation de suivre une formation obligatoire de trois heures pour pouvoir conduire un 125 cm3 que ce soit un scooter ou une moto 125. Instauré en juillet 1996, le droit à tout titulaire du permis auto depuis plus de deux ans de conduire une "motocyclette légère (125 cm3 est moins de 15 ch) vient d'être tempéré.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés