Guide Macro

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour á tous,

Etant de retour sur daoc après 6 ans d´absence, je suis un peu ( voir beaucoup) perdu avec mes macros, en particulier pour mes pets.

Je cherche un guide des macro svp si quelqu´un a un lien, d´avance merci.

Cordialement Logan
Coucou,

Si tu joue BD il y a quelques exemples dans le guide : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1056880

Citation :
Note générale sur les familiers

Tous les sorts lancés sans sélectionner de familier ou de sous familier iront par défaut à votre familier principal (exception faite des sorts qui concernent de base tous vos pets, comme les buffs for/const dext/viva etc...).
Il en est de même pour la fonction "libérer" qui, par défaut libère votre commandant et donc tous vos autres sous familiers qui dépendent du pet principal. Pour renvoyez un seul familier à la fois, cliquez sur celui ci, puis sur libérer.
De plus, vous pouvez changer la disposition de vos pets. Etant donné que le bonedancer est la seule classe disposant de plus d'un pet à la fois, il existe une commande permettant de modifier la disposition de vos sous familiers. /Formation triangle pour les faire se ranger en triangle derrière votre commandant, /formation line pour la position de base, et /formation protect pour les faire se ranger autour de vous. Enfin, il vous est possible de régler la distance d'écartement entre vos sous familiers via la commande /spacing. De base, les sous pets sont configurés sur /spacing normal. /Spacing big vous permet d'obtenir un meilleur écartement, et /spacing huge un encore plus grand espace entre vos pets. Avoir ses pets en /spacing huge est utile lorsque vos pets sont pris pour cibles dans un sort d'AOE. Les faire s'écarter est le meilleur moyen de ne pas se faire toucher soi même.
Enfin, il faut savoir que vous pouvez donner des ordres, qui sont en fait une sorte de configuration de combat à tous vos pets principaux (ie les commandants). Pour ce faire, vous devez les sélectionner, puis dire dans le canal général (/s <texte>) le mot correspondant à l'aptitude qu'il doit adopter. Pour plus de clarté vous pouvez utiliser aussi lui chuchoter vos ordres en remplaçant /s par /whisper. Sur tous les commandants vous pouvez leur demander de taunter le mob (/whisper taunt) ou bien de séparer la cible de votre pet principal et des sous familiers (/s assist ou /whisper assist). Néanmoins pour les commandants ultimes il existe certaines commandes spécifiques à ceux-ci.

Commandant de base (Armée Squelettique) :

Changement d'arme : /s one/two handed sword/axe/hammer

Commandant de spécialité (Ténèbres) :

Augmentation de la puissance des sorts : /s empower
Lui faire exécuter des sorts de snare : /s snare

Commandant de la spécialité (Affaiblissement) :

Augmentation de la puissance des sorts : /s empower
Lui faire exécuter des sorts de drain : /s drain
Lui faire exécuter un débuff en esprit : /s supress

Commandant de la spécialité (Armée Squelettique) :

Augmentation de la puissance à distance : /s empower
quelqu´un pourrait me dire quel est la macro pour envoyer le pet commander et toute sa petite famille discuter du sens de la vie avec le mob cibler svp ?

Car la je sèche...

je fais /macro attack /pet attack......

Et il ne se passe rien... (quelle feignasse ce pet) j´avoue suis pas très doué....
tu clic sur le bouton attaquer de ta fenêtre du pet

si tu préfères une macro tu maintiens appuyé la touche shift et tu clic gauche sur le bouton attaquer ça crée une macro qu'il te reste à placer dans la barre de macro
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés