[guilde] la legion

Répondre
Partager Rechercher
Cristal Corp vous annonce que l'intégration des règles de Star Wars D20 Revised Core Rulebook dans la gestion des actions importantes et des combats entre PNJ importants et/ou joueurs entre eux vient d'être terminée.

Les nouveaux candidats à l'intégration de la guilde CristalCorp/Légion ou au forum-RP Shadow Of Republic - SoR seront donc invités à établir une feuille de personnage en conséquence.

Une nouvelle fois, nous vous invitons à passer un moment sur notre forum où vous pourrez lire les règles mises en place, certains RP en cours. Vous pourrez également jouer les observateurs à la cantina où des machines à sous, des tables de pazzak et bientôt un Dejarik sont à la disposition des joueurs.

Les inscriptions sont ouvertes, nos ambassades aussi, et SoR n'attend plus que vous, jedi, sith d'autres guildes, républicains ou impériaux ... pour nous emporter dans vos propres intrigues.

Au plaisir de vous lire.
Sintas Fell - Membre du staff RP
www.cristal-corp.Fr
Le staff de cristal corp continue son travail de fond ... Nous vous livrons une "bande annonce" de l'intrigue que nous tenterons de mener tout au long de cette année ... jusqu'à la sortie du jeu et/ou des contraintes dont nous devrons tenir compte.

Bon visionnage, donnez nous vos avis, c'est toujours enrichissant. (profitez du plein écran ^^ )
Au plaisir.

VIDÉO
[HRP]Bonjour à tous,
aujourd'hui, le staff de C.Corp a eu envie de vous faire découvrir à quoi ressemble Point Nadir. Il s'agit d'un espace de liberté RP, qui prends place dans notre forum RP du nom de SoR (Shadow of Républic) d'accès libre à toutes les classes et à toutes les professions. Donc plutôt que de vous amener sur notre site, nous vous proposons un extrait de ce qu'est Point Nadir.

Ce post est une présentation ... le suivant, un passage RP, histoire de vous montrer l'ambiance ... Vos avis sont les bienvenus. Encore une fois, et pour éviter toute polémique, voyez en SoR et en Point Nadir, un espace de liberté RP dans l'univers SW ... il ne s'agit pas de SWTOR stricto sensus ^^
Bonne lecture ... les notes musicales sont des fonds sonores ^^
Sintas Fell - membre du staff RP[/HRP]


♫♪♫

CORUSCANT - TOUR CRISTAL CORP - BIBLIOTHEQUE

Assis dans un confortable fauteuil, le vieil homme encapuchonné compulse un imposant livre à la reliure de cuir noir. La page de garde laisse apparaître un magnifique vaisseau battant pavillon noir, dont le crâne en son centre ne laisse que peu d'hypothèse quand à l'identité de son équipage ... des pirates de l'espace ...
Des pirates? me direz vous? ... Non ... pas n'importe quels pirates ... ceux là viennent d'un endroit de légende ... un endroit au nom secret ... Point Nadir.
C'est au moment où vous pénétrez dans l'imposante bibliothèque que l'homme lève ses yeux pétillants dans votre direction ... affichant un sourire entendu. Refermant l'ouvrage dans un geste plein de délicatesse et d'amour, le chroniqueur s'adresse à vous de sa voix râpeuse :

" - Mes amis je vous souhaite la bienvenue sur Point Nadir, lieu de toutes les perversions, de toutes les dépravations, où les hommes les plus braves deviennent les pires prédateurs de la galaxie. Ici, vous côtoierez de vils pirates de l'espace dont les fabuleuses caravelles volantes donnent lieu aux plus folles rumeurs, des criminels cherchant à se cacher de leurs bourreaux pour les crimes odieux dont ils sont responsables, des contrebandiers les plus renommés aux cargaisons les plus folles … des hommes qui ont tout perdu et qui n'ont plus aucun repère … cherchant juste à mourir ...



180px-Resh_9376.jpg

Caché dans le coeur d'une comète, Resh 9376 , dont la trajectoire elliptique traverse la galaxie dans son intégralité, ce « port de l'ombre » reste une légende pour de nombreux pilotes. Les coordonnées de Point Nadir font partie des secrets les mieux gardés et seul l'accès au transpondeur du phare de la capitainerie de Port Royal, principale zone d'appontement de vos vaisseaux, vous permettra d'établir de manière précise sa position à l'instant T. Si l'envie vous prend de nous faire vivre des aventures dont vous serez les auteurs, avec vos propres personnages, PNJ, intrigues ect … je vous demanderais de mettre un point d'orgue au respect de la cohérence … car NON !!! ^^ Vous n'arriverez pas sur Point Nadir par hasard … Vous devrez construire quelque chose de solide, une histoire qui nous porte sur les vagues de votre création.
Nous mettrons bientôt à votre disposition une description des zones de Point Nadir dont vous pourrez vous servir pour planter le décors de votre propre histoire.


point_10.jpg

Alors mes amis, moi, le Chroniqueur, vous invite à venir vous faire plaisir, à venir nous faire plaisir … venez nous plonger dans votre imagination, dans vos rêves ... Des envies de piraterie? Des envies de contrebandes? Des envies de duel au sabre … laser ou non … ? Des envies de tavernes puantes ? Des envies de chasse aux trésors ? Shadow of Républic est fait pour vous …. Point Nadir est fait pour vous … Laissez vous tenter … Et au plaisir de vous lire."
♫♪♫

FRONTIERE ESPACE SAUVAGE – PROXIMITE DE BELKADAN – A BORD DE L'OMBRE D'HARKONNEN - 12H00

Un silence absolu régnait dans le vide de l'espace … Une ombre de plusieurs centaines de mètres flottait sur les flux de ses puissants répulseurs. La lumière des étoiles du système de Belkadan arrivait à peine à en éclairer la coque, noire comme le jais. De puissants mats s'élevaient à plusieurs mètres d'altitude, reliés entre eux par un complexe schémas de câbles entrelacés et de voilages translucides. A quelques mètres à bâbord, un yacht privé rougeoyait des incendies qui s'étaient déclenchés à l'intérieur. Il était relié au vaisseau par une dizaine de harpons métalliques qui avaient déchiqueté la carlingue. L'oxygène enflammé qui s'échappait par les brèches gelait au contact du vide. Il ne faudrait plus longtemps au vaisseau avant de se vider de son atmosphère et d'imploser littéralement.

La voix d'un enfant, résonnant depuis le pont principal du galion volant sortit le capitaine de sa réflexion. « - Cette chanson … comment ose t'il? » Reclus dans le salon privé de la Dunette richement décorée située à l'arrière de son vaisseau, le quarren ne semblait pas écouter la voix masculine de l'holoprojecteur allumé dans un angle. L'ombre d'une silhouette encapuchonnée vibrait au rythme du scintillement de l'appareil. L'amulette rougeoyante qu'il portait autour du cou ne laissait que peu de doute sur son identité … La voix de Darth Daevus semblait tendue …

« - … le temps presse capitaine … Baator … presque … ce mandalorien … il faut profiter … Coruscant … Capitaine ? Capitaine ? »

Le Quarren coula un regard en direction de l'holoprojecteur. Le couplet entamé par l'enfant venait d'être repris par ses hommes d'équipage. Leurs voix raisonnaient dans tout le bateau. Il se devait d'aller voir ce qu'il se passait. Et ce sorcier commençait à l'irriter plus que de raison.

« - Oui Seigneur Daevus, je vous entends … mais j'ai d'autres obligations qui m'appellent et votre pseudo chasse au trésor m'apparait comme moins importante. Je vais donc ... »

La voix du sorcier fut glaciale.

« - Capitaine Soulreaver … Dois je vous rappeler à qui vous parlez? Vous ne voudriez pas qu'il ... »

Le capitaine pirate se leva d'un bond. Il était hors de lui. Il pointa une de ses griffes en direction de la silhouette éphémère.

« - Ecoutez moi bien sorcier! Personne ne me menacera sans mettre en jeu sa propre vie. Vous avez plus besoin de moi que moi de vous … ne l'oubliez pas. Sans moi, la technologie Gree vous restera inaccessible. Alors que les choses soit bien claires en nous … Je ferais ce qu'il me plaira, quand ça me plaira. » Le quarren tourna le dos à l'holoprojecteur, prenant la direction du pont extérieur. Il s'adressa une dernière fois à l'attention de Daevus. « - J'accepte votre contrat, l'Harkonnen partira à la recherche de ce gamin … mais seulement lorsque j'estimerais que le moment est venu. Je vous recontacterai depuis Point Nadir. FIN DE TRANSMISSION »

Le capteur vocal enregistra la demande du capitaine et coupa la liaison sans attendre la réponse du Falleen laissant le pirate dans une obscurité partielle. La voix de ses hommes continuait à résonner jusqu'à lui. D'un geste vif, il ouvrit la porte en bois massif qui séparait la Dunette du pont principal.

Face à lui, l'espace offrait un tableau irréel. Les galions spatiaux étaient une légende pour beaucoup de pilote. Un système complexe de champs magnétiques permettait d'isoler le navire du vide de l'espace. Le capitaine marchait donc en plein espace, loin des coursives fermées des vaisseaux standardisés, seule une vibration bleutée permettait de visualiser où se trouvait le champs. Son équipage était rassemblé en un demi-cercle. Leurs voix s'élevaient en choeur au son d'une musique de pirates … une musique généralement chantée lors des exécutions. Soulreaver chercha du regard l'enfant qui avait eu le culot d'entonner cette mélodie. Il le trouva au centre du demi-cercle … à hauteur du dispositif de mise à mort. Il s'agissait d'une planche métallique d'un mètre de large qui dépassait du vaisseau. L'enfant se tenait bien droit, le regard empli de défi. A sa droite une femme était effondrée à genoux, pleurant et suppliant de leur laisser la vie sauve. A sa gauche, un homme en uniforme, certainement, le commandant de bord du yacht en feu, transpirait la peur. Il avait le regard fuyant et l'on pouvait lire dans ses yeux l'hystérie qu'il tentait de contenir.

Les bottes du capitaine claquaient sur le parquet et les planches de bois grinçaient sous son poids. Ses hommes s'écartèrent sans cesser de chanter, lui offrant une haie d'honneur jusqu'à l'équipage du yacht. Il s'approcha du jeune garçon, sans même un regard pour ceux qui devaient certainement être ses parents. Il posa un genoux au sol, pour poser son regard directement dans le sien. Le jeune garçon le surprit à soutenir son regard, il lui cracha au visage, faisant taire tout l'équipage. C'était un p'tit gars courageux … Dans le silence du pont, l'enfant reprit … seul le couplet … défiant du regard le pirate légendaire.

Le capitaine Soulreaver sourit, d'un sourire emplie de sympathie, puis se releva, tout en s'essuyant le visage. Son visage affichait à la fois un profond respect pour l'enfant et un profond dégout pour ses parents. Il lui laissa terminer le couplet car il venait de faire la démonstration qu'il méritait au moins ça. Une fois que l'enfant eut terminé, dans un silence mortel, il actionna le dispositif de mise à mort, reculant le champ magnétique de quelques mètres, figeant les trois membres d'équipage dans une mort quasi instantanée. Le vide de l'espace fit son oeuvre. La planche fut retirée, laissant les trois corps congelés dériver à jamais.

Dans un mouvement rapide, le capitaine fit demi-tour, se retrouvant face à ses hommes.

« - Monsieur Djones? »

Un zabrak sortit des rangs. Il portait une tunique de cuir et un longblaster pendait le long de sa cuisse.

« - Mon capitaine? »
« - En avons nous terminé avec ce navire ? »
« - Oui capitaine, les dernières caisses ont été chargées dans la soute. »
« - Bien, dans ce cas … nous n'avons plus rien à faire ici . Cap sur Point Nadir. »


Puis, se retournant vers les cadavres qu'on voyait flotter au loin.

« - Il aurait fait un bon pirate … un p'tit gars plein de courage, pour sur … Hisse et oh … l'âme des pirates … jamais ne mourra ... » Le capitaine secoua la tête et repartit vers l'arrière de son vaisseau.

Le zabrak hurla ses ordres à l'équipage, donnant des instructions précises au navigateur afin qu'il établisse un cap précis vers le phare cosmique de Port royal, avec une halte à proximité de l'étoile naine de Tortuga comme l'exigeait la procédure. Les moteurs du galion se mirent en route, les harpons furent ramenés à bord et le champs de camouflage optique fut mis en oeuvre. Le vaisseau disparut dans la noirceur de l'espace.

Au moment où « L'ombre d'harkonnen » entra en hyperespace, le capitaine soulreaver se tenait au sommet du gaillard arrière, une main posée sur le gouvernail. A ses côtés, un wookie tenait la barre et gardait le cap en direction de l'étoile de Tortuga. Il porta une bouteille de rhum à ses lèvres et sourit.
Bonsoir à tous.
Merci pour vos encouragements. Le staff se donne du mal pour mettre en place un espace de plaisir pour tous.


D'ailleurs j'en profite pour faire une annonce officielle :
Pour ceux qui sont déjà passé sur notre forum, vous avez pu voir que SoR est en capacité d'accueillir tous joueurs, appartenant à d'autres guildes, et qui souhaitent faire un peu de forum RP dans la bonne humeur. C'est ainsi que nous avons eu le plaisir de croiser notre plume avec des joueurs des Gardiens de L'ordre Noir. L'un d'eux nous a proposé un texte de qualité, mais qui manquait un peu de discrétion en plein centre de Coruscant. Du coup, les MJ ont mis en place une intrigue tournant autour de ce massacre au sabre laser à la lame rouge si caractéristique. Les agents de la FSC (Force de Sécurité de Coruscant) sont sur la brèche et un maitre jedi consulaire du consulat jedi (placé sur coruscant après l'exode vers tython) se transporte sur les lieux pour enquêter.


Nous avons eu l'envie d'offrir ce PNJ à des volontaires.
Le staff met donc en place un casting. Il fonctionnera de la manière suivante :
1 - pendant une semaine, les candidats adresseront par mail leur texte RP à l'adresse suivante dame_cristal@hotmail.fr
2 - le texte devra traiter du départ du maitre jedi du consulat, à son arrivée sur Westport où il sera accueilli par un officier des FSC
3 - La date est Nelona 17 - 18 H 00 . Vous aurez une heure pour arrivée à l'entrée de Westport et une demi heure pour rejoindre la salle de vidéo surveillance. Votre test s'arrête à l'arrivée à Westport
4 - Sachez qu'un agent de Légion est en mission pour intercepter les bandes vidéo, vous aurez donc à RP avec lui si vous vous croisez. ^^
5 - Durant cette semaine de casting, tous les posts reçus seront postés en salle du conseil. Un vote sera nécessaire pour déterminer lequel sera selectionné.
6 - Une fois le job obtenu, un PNJ sera crée, vous en aurez les codes d'accès et vous aurez toute latitude pour le faire évoluer dans coruscant. La seule chose obligatoire sera de respecter les lignes directives que le staff Rp vous transmettra via MP.


Le casting débute ce soir et se terminera jeudi prochain.
A vos plumes, et n'oubliez pas, l'essentiel est de se faire plaisir ^^
A bientôt peut être.
Sintas Fell - membre du staff RP

PS : Ci-dessous un passage RP pouvant vous mettre dans le bain
Je le mets en spoiler pour pas alourdir le post.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
PLANETE CORUSCANT – WESPORT – ANNEXE DES FORCES DE SECURITE – NELONA 17 – 18 H 00

Assis devant sa console vidéo, l'ithorien en uniforme noir, caractéristique des forces de sécurité, mit plusieurs secondes pour retrouver un semblant de calme. Ses longs doigts s'agitaient sur la manivelle de lecture, repassant la scène et faisant défiler les images d'avant en arrière. Ses deux bouches étaient ouvertes de stupeur. L'homme de la vidéo venait d'éteindre son sabre laser à la lame rouge si caractéristique et s'avançait lentement vers le dernier des agents de westport encore en vie.

Les Ithoriens étaient connus pour leur calme et leur sagesse, celui ci ne leur fera pas défaut. Il lança plusieurs programmes de sécurité autour de la zone d'embarquement N° 04. Des alarmes silencieuses se déclenchèrent dans les barraquements des soldats républicains. La chasse en alerte permanente décolla de la base aérienne. Trois chasseurs tactiques AUREC lourdement armés prirent la direction du quai N° 004 alors qu'une corvette légère s'assura d'une couverture orbitale le temps qu'un croiseur équipé d'un champ d'interdiction se mette en position. L'Ithorien se fit la promesse de tout faire pour capturer cet assassin. Il composa un dernier code, fermant de manière temporaire les accès à Westport. L'astroport fut mis sous quarantaine et les personnes à l'intérieur invitées fermement par des soldats en armure à se rassembler dans les hall pour un contrôle d'identité.

Une fois les protocoles de sécurité mis en place, il put constater que le chasseur dans lequel était monté l'assassin commençait à quitter le quai, ses moteurs illuminant les capteurs thermiques des caméras de sécurité. D'après les radars, la chasse était déjà sur lui. Il activa le recepteur com' et le positionna sur le canal militaire. La voix d'un des pilotes se fit entendre :


- Chasseur en visuel, veuillez couper vos systèmes d'armement et vos boucliers. Nous allons procédé à votre escorte jusqu'à la base aérienne DELTA 5 où vous serez mis aux arrêts. Je répète, veuillez couper vos systèmes d'armement et vos boucliers. Nous allons procédé à votre escorte jusqu'à la base aérienne DELTA 5 où vous serez mis aux arrêts. Tout mouvement suspect sera considéré comme une attaque et vous serez immédiatement abbatu.

L'Ithorien activa une seconde console com' et composa un numéro spécial. Une voix féminine se fit entendre.
- Un problème à Westport ? Interrogea t'elle.
- Plus ou moins Maître E'lumia. Je dirais que nous avons à faire avec une situation particulière qui nécessite une réponse particulière. La voix de l'Ithorien était calme et apaisante. On y distinguait cependant une pointe de colère. Son peuple était connu pour son pacifisme et voir autant de morts pour rien le rendait nerveux. Il semblerait que les Sith soient de retour. Dois je en informé le secrétariat du chancelier suprême?
- J'arrive de ce pas. Et jusqu'à mon arrivée, pas un mot. Sauvegardez immédiatement les bandes. J'en informerai le conseil sur Tython dès que j'en saurai un peu plus sur ce sith. FIN DE TRANSMISSION.


Une fois le silence revenu dans la salle de vidéosurveillance, l'Ithorien replongea son regard dans les écrans qui affichaient la position du chasseur sith et de la chasse républicaine. Il attendit la réponse du meurtrier.
Citation :
Publié par AmbassadeurStins
La Légion vous informe un changement majeur dans la conception graphique son Forum...
Merci à Kelayne, Zarzek et Revan pour leur travail.
Le forum est un peu plus agréable visuellement. Par contre, je trouve vraiment qu'il y a des efforts à faire dans l'orthographe, la conjugaison, la grammaire et surtout les tournures de phrases. Vu que le RP s'exprime par l'écrit, alors autant que ce soit appréciable à lire.
Salut Fartha,
oui le travail effectué sur le forum a permis une meilleur lisibilité ... un sacré travail réalisé par nos membres.

Je prends note de ta remarque sur les fautes de français, mais j'avoue que ça reste assez vague. Tu faisais référence à ta citation ? au RP que j'ai posté plus haut ou bien au forum en lui même (après lecture des différents posts) Tu sais, nous avons un peu la tête dans le guidon, du coup, nous avons du mal à relever toutes les fautes. Pourrais tu être un poil plus précis ?
Merci et au plaisir.
Sintas Fell - membre du staff RP
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés