Carte grise?

Répondre
Partager Rechercher
Allo,

Je suis allé porter plainte hier car on m'a démoli mon scooter en bas de chez moi, et la personne a l'acceuil m'a dit qu'il fallait carte grise + assurance + CI. Sur le coup j'ai pas tilté mais en fait je crois bien que j'ai pas de carte grise du véhicule (qui est pas immatriculé), j'ai une facture & autre document avec le numero de moteur & de cadre dessus (je sais plus c'est quoi ce second papier, c'est pas chez moi actuellement, je pense meme que c'est perdu).

Bref j'ai été controlé plusieurs fois, j'ai meme pris une amende une fois pour un feu grillé & jamais on m'a demandé ma carte grise. Donc sur le coup j'ai un gros doute.
Je suppose que depuis que les cyclos sont immatriculés, ils ont également des papiers.
En revanche pour les vieux scooters sans plaques, ce qui j'imagine est ton cas, je ne vois pas pourquoi ils auraient de carte grise ou même de papier quelconque.
Le nombre de cyclo sans immatriculation ayant fortement baissé il a du te demander la CG machinalement.

L'attestation d'assurance qui comporte le numéro moteur ou le numéro de cadre suffit dans l'absolu.

N'oublies pas cependant que courant 2010 (la date précise m'échappe) tu auras à faire immatriculer ton scooter.
Citation :
Publié par Kitano Must Die
tu auras à faire immatriculer ton scooter.
Ou enfin ce qu'il en reste.

N'empêche, ça doit être dur de pondre un thread comme ça avec un pseudo comme ça
Citation :
Publié par Guimautine
C'est sur que les anciens scooter vont devoir etre immatriculer? C'est bien la seul raison du pourquoi je le garde encore le mien
Même question de mon coté...

Je vais devoir mettre une plaque dégueulasse sur mon magnifique solex????
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Outlaw Biker
Quoi qu'il en soit ça répond pas a ma question, j'ai une carte grise ou pas? .
Je t'invite donc à lire ma première intervention

Si ton cyclo a été acheté avant 2004 tu n'es pas encore dans l'obligation d'avoir une immatriculation, donc un certificat d'immatriculation/carte grise
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés