|
Entre temps chez les mercenaires
Après le départ des deux fugitifs, une réunion eut lieu entre le dirigeant du clan et ses conseillers à l'étage de la maison.
La joie n'était pas au rendez vous, les deux conseillers, déjà présent dans la salle s'étaient installés à une table, juste en face d'eux un miroir avait élu domicile, il était à cet endroit pour une bonne raison, la peur, lors de chaque échecs une réunion se tenait à cette table et les conseillers pouvaient y voir leur visage se refléter pendant que leur maître aller décider de leur sanction.
C'était l'heure, l'horloge se mit à sonner, il était 19h, des bruits de pas se firent entendre, montant petit à petit les escaliers, le grand patron serait bientôt là et rien ne pouvait les sauver.
Son ombre commençait à apparaître, de même que la peur sur le visage d'un des deux conseiller, le voilà il était à présent là, d'apparence il n'était pas très imposant mais sa prestance dans la salle était insoutenable, un Enutrof, plus avide de pouvoir que quiconque dans le monde des douze, plus cupide encore qu'une légion entière d'Enutrofs et surtout, il aimait voir les gens souffrir, il prenait autant de plaisir à voir les gens terrifiés par la peur que Djaul aimait tuer.
Il était vêtu d'un Flint qui cachait son regard, on pouvait à peine distinguer le bout de son nez, la partie de son visage visible laissait transparaître de nombreuses rides et autre joyeusetés de la vieillesse, mais parmi tout ces signes distinctifs des Enutrofs une grosse balafre ornait sa joue gauche, le genre de cicatrice à vous glacer le sang.
Il était très mystérieux, en plus de son visage à moitié caché, tout son corps était recouvert par ses habits, tous marron, signe de sont rang de chef du clan. |/i]
Il s'installa à la table, dos au miroir
??? (enragé) « Qu'est ce que ces deux larves font encore en vie?! Je me contrefout qu'ils aient été des nôtres, ils n'auraient jamais dû survivre à leur mission, ils devaient CREVER là bas comme tout ces moins que rien de Bontais et Brâkmariens, comment se fait il qu'on en soit arrivés là? »
Le chef tourna sa tête vers l'un des deux conseillers, comme si il attendait des explications
??? (terrifié) « P..P..Pard...ddd... pardon maître, nous ne pouvions pas prévoir ça tout de même, le plan avait une ridicule faille qu'ils ont réussi à exploiter au maximum... Mais au moins tout leurs hommes sont morts... Ils n'ont plus de soutient extérieur maintenant, se sont des proies faciles. »
Le second conseiller, après avoir entendu ces derniers mots ne pu se retenir de répondre
??? « Des proies faciles hein? Tu sais au moins de qui tu parle là? Zath et Soth sont sûrement les deux meilleurs espions et assassins que le clan n'ait jamais eu, ils viennent de survivre à l'affrontement entre les deux cités rivales le plus violent de se siècle, qui plus est en première ligne, et toi, bien au chaud dans ta petite cage dorée au clan tu ose remettre en doute leurs compétences? Veuillez m'excuser pour ces paroles maître Tarck, mais il ne faut pas se voiler la face, ils sont forts. »
Tarck « Se n'est rien Ferd, je suis bien content de t'avoir élu à se poste, tes conseils sont d'une aide précieuse, quant à toi Dack tu devrais prendre exemple sur lui, approche toi et viens subir ta punition pour l'échec de la mission que tu as mis sur pied. »
Dack (au bord de la syncope) « NON, ayez pitié, je vous en prie, mon maître!! »
Tarck fit signe à Ferd de l'emmener de force jusqu'à lui
Tarck (arborant un sourire sadique) « Bien, bien, bien je suis d'humeur généreuse aujourd'hui, je ne vais pas te couper les deux mains, seulement la gauche, tu es bien gaucher n'est ce pas...? »
Darck (En pleurs) « JE VOUS EN CONJURE, PLUS JAMAIS JE N'ÉCHOUERAIS!!! »
C'était malheureusement trop tard, l'Enutrof tenait déjà sa pelle aiguisée comme un rasoir, il fit agenouiller le pauvre en face du miroir et l'obligeât à regarder la perte de sa main, le sang coulait de plus en plus au fur et à mesure que le rire dément de Tarck augmentait, c'était la punition pour ceux qui le décevait.
Pendant ce temps là aux marécages
Soth (portant Zath sur son dos) « Heureusement qu'il est p'tit, j'imagine pas la galère pour le porter le tas de bandelettes sinon... »
Soth « Bon c'est pas tout ça mais j'compte pas prendre racine ici moi. »
En essayant de sortir de l'eau boueuse et putride du marécage Soth marcha sur la queue d'un Chef Crocodaille, la bestiole grognait férocement après lui
Soth (s'adressant au Crocodaille) « J'ai pas l'temps de m'occuper de toi là, désolé si j't'ai fait mal, mais pousse toi, tu GÊNE! »
Quelle ne fut pas son erreur, les grognements de tout à l'heure étaient en fait un appel à la meute dont le Crocodaille était le chef, bientôt une horde d'une vingtaine de ces créatures étaient en face de lui.
Soth (blasé) « Et merde... Pourquoi y a que sur moi qu'ça tombe ces galères... »
Zath (encore faible) « C'est bon... Repose moi à terre... je vais »
Soth (commençant à courir) « Toi tu la boucle, t'es pas en état »
C'était peine perdue, les Crocodailles l'avait encerclé et avec Zath sur le dos il ne pouvait pas faire grand chose pour les affronter
Soth (sur un ton ironique) « Bouffé par des crocos, quelle fin héroïque... »
Alors que l'Ecaflip entama le combat, un sifflement retentit et une flèche vint se loger sur le dessus du museau du chef de meute, l'empêchant ainsi de commencer son casse-croûte.
??? « Venez restez pas là! »
Soth (étonné) « Euh... Oui! J'arrive! »
Pendant que le disciple de la déesse Crâ lançait des vagues de flèches pour ralentir les Crocodailles ils s'écartaient de la zone de combat, pour finalement réussir à fuir
Après 5 minutes de course poursuite ils étaient à couvert.
??? « Eh bhé, qu'est ce que vos foutiez là dedans les touristes, les koalaks c'est de l'autre côté »
Soth (commençant à se retourner pour partir) « C'est compliqué... Merci pour votre aide, mais nous devons partir »
??? (attrapant Soth) « Holà l'ami, ton collègue à l'air dans un sale état, viens avec moi ma cabane est pas loin d'la, je serais pas là pour t'aider la prochaine fois que tu sera attaqué »
Soth (murmurant à Zath) « Zath...? On l'suis...? »
Zath (parlant au Crâ) « Hey, toi la, le Crâ, t'es au courant qu'on est recherchés et que l'idiot qui me sert de moyen de transport vaut un bon million? »
Soth (surpris) « Hein, quoi? Tu nous vend direct comme ça? »
??? (en rigolant) « Ouais... Et alors...? »
Zath (baissant sa garde) « C'est bon Soth... Tu peux y aller, il a l'air sincère »
Soth (méfiant) « Ok... »
Après quelques minutes de marche la demeure du Crâ était en vue, malgré le fait qu'il ai parlé de cabane, c'était en fait une grande maison avec une tonne de boucliers de Chef Crocodailles accrochés sur les murs extérieurs, l'humidité des marécages avait donné une teinte verdâtre à la ''cabane'' et la poignée de la porte n'était autre qu'un os de croco...
??? « Allez, rentrez! »
Soth s'exécuta
Si l'extérieur était imposant, l'intérieur était encore plus magnifique, des tapis en peau de Crocodailles à en perdre la vue, des dizaines de têtes et d'armes de ces bestioles décoraient l'ensemble de la maison, pas de doute c'était un grand chasseur.
??? « Alors, c'est sympa chez moi hein? »
Soth (ébahi) « Ou...oui c'est somptueux... »
Zath (exténué) « Par pitié, laisse moi descendre... Depuis que je suis sur ton dos j'ai le vertige... »
Soth « Non, ça c'est parce que t'es p'tit... »
Zath (à bout) « Ta gueule merde! J'ai pas choisis! »
En effet, Zath était complexé par sa taille et Soth le savais très bien
??? « Mon dieu, un vrai numéro de comiques! »
Soth (laissant Zath descendre) « Est ce qu'il y a un lit ici...? »
??? « Ouais bien-sur, suivez moi. »
Une fois dans la chambre
??? « Voilà petit Xélor, fait comme chez toi »
Zath « Je rêve... Même les couettes c'est du croco... »
??? « Hahaha, c'est ça ou rien, toi l'Ecaflip, suis moi j'ai bien envie de savoir pourquoi vous étiez en train de patauger dans la boue tout à l'heure. »
[I]Une fois redescendu au salon
Soth « Je vais tout t'expliquer, mais avant, je peux connaître ton nom...? »
Clyde « J'm'appelle Clyde, si j'ai bien compris, toi c'est Soth et l'autre c'est Zath? »
Soth « Exact, bien je vais tout te raconter... »
|