Besoin d'éclaircissement : dons "subradiaux"

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

J'ai ce soir testé la création d'un don capable de lancer un sort avec plusieurs options sur le sort. J'ai donc créé un sort, ces 5 sous-sorts et ai associé cela à un nouveau don custom et hop niquel ça fonctionne.

j'ai ensuite vu une référence sur le net à un tuto pour créer non pas un sort subradial mais un don subradial et là je bloque...

J'ai suivis un tuto officiel de NWN I à la lettre (censé fonctionner pour le II) et j'ai pas vu de changement IG par rapport à mon premier test alors qu'ici j'ai 6 dons, 6 sorts, chaque don et sort reliés entre eux avec notamment le calcul savant pour trouver le FEATID des sous-sorts. (65536*ID du "sous-don" + ID du don principal)

Quelqu'un a t'il déjà créé un don subradial sur NWN II? Quel est censé être l'avantage par rapport à un don qui renvoie à un sort subradial simple?

Dans ma tête :

- Le don qui renvoie à un sort avec des sous-sort simple s'affiche IG comme une icone de don que qd je clique dessus je vois apparaitre les 5 icones des sous-sorts.
- Le don qui renvoie à un sort dont les sous-sorts renvoient eux à des "sous-dons" j'avais en tête que qd j'allais cliquer sur l'icone du don j'allais non plus avoir les 5 icones des sous-sorts mais les 5 icones des sous-dons avec comme avantage d'avoir des utilisation/jour, cooldown etc.. différents pour chaque choix là ou le bête renvoi vers un sort ne me permet pas de dire que le joueur peut lancer 2 fois le premier mais 1 fois le second...
Tu trouveras un exemple de spelbook dans le fichier spell.2DA à la ligne 1715, et ses sorts "fils" juste en dessous. Je crois que l'on retrouve ce calcul dont tu parles dans la colonnes FeatID des fils.
Le soucis que j'ai avec son truc c'est que si j'applique sa formule sur les FEATID qu'il a mis ça fonctionne absolument pas. Je tombe sur un résultat entier de 6000 hors le feat.2da ne dépasse pas 3700...
Voila ce que j'ai trouvé, je regarde ça en detail.
Citation :
Subradials are a little tricky.

I'll walk you guys through an example that assumes you have 5 subradial options. For the example your feat ID is going to be 3000 and your spells start at 2000.

You need the "master" spell at line 2000. It's going to be the same as your first subradial option. Set the SubRadSpell1 - 5 columns with the other 5 spell options (2001, 2002, 2003, 2004, 2005). For the FeatId column, use 3000.

For the first subradial option, you need to set the "Master" column to 2000. This tells it which spell drives all the subradials. Now for the tricky part: the FeatId column needs to be (65536 * Subradial_Number + FeatId). The Subradial_Number needs to be greater than 5000 and successive (so 5000 for the first option, 5001 for the second, 5002 for the third, 5003 for the fourth, and 5004 for the fifth).

65536 * 5000 (Subradial Option #1) + 3000 (FeatId) = 327683000

You should keep track of the Subradial_Number you use for your next subradial spell (so that you start at 5005 for it's first option).

This will get your subradial showing all choices.

As long as you change the FeatId part of the number you may be able to use the same subradial option (5000-5004) but I haven't really tested that since my subradials tend to be rare.
Donc si j'ai bien compris tu choisis un numero >= 5000 pour le premier fils, puis 5001 pour ton second , puis 5002 pour le troisième et ainsi de suite. Puis tu realise le calcul suivant( ( 65536 * "le numero de fils" ) + featID)
Je rencontre aussi un autre soucis plus embêtant avec un simple don qui renvoie vers un sort "subradial".

Mon sort est composé de deux sous-sorts à savoir soin léger et soin moyen.

Mon don s'appelle Soin personnel

Le soucis est qu'en jeu qd je clique sur "soin personnel" j'ai la liste qui s'ouvre et au lieu de voir mes deux sorts je vois deux fois "soin personnel" qui me lancent chacun soin léger (mis dans le log "xxx lance soin léger") et mon soin moyen bah aucune trace... je comprends pas ces bugs...

Mon don renvoie bien au sort principal, les deux sorts secondaire ont bien le sort principal en master
Écris nous les lignes de fiches 2DA que l'on voit ou est le bug.

As tu un seul don qui pointe sur le master spell?
Et le FeatId du master spell il pointe bien sur le numero de dons?

Tu as bien mis dans le master spell les deux numero subRadSpell qui pointe sur les sort fils?

Et tu as fait le calcul pour featID pour les sort fils? Quel numéro as tu choisi? Il se peut que 5000 soit deja utilisé pour les dons comme wild shape.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés