Episode 17 : sombre reflet.

 
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Notes de version pour l'Episode 17 : sombre reflet.

Ce nouvel épisode vous offre une mise à jour importante de l'apparence du jeu, du nouveau contenu, ainsi que de nombreuses améliorations de l'expérience du jeu.

Mode ultra
  • Le mode Ultra permet un rendu supérieur des graphismes qui conféreront à City of Heroes une meilleure qualité d'éclairage, de reflets, d'ombres et d'effets d'eau.
  • Le mode Ultra a été conçu pour nos joueurs ayant des cartes graphiques de haute capacité. Ces fonctionnalités peuvent être activés ou désactivés dans le menu des options graphiques et une réglette vous permet de les paramétrer. Le mode Ultra fonctionne sur Mac et PC. Il met à votre disposition : Ombres dynamiques, Occlusion ambiante et Reflets dynamiques de l'environnement (y compris reflets planaires et Mapping des surfaces réflectives de l'environnement).
  • A la page de connection, une fenêtre de paramétrage apparaîtra pour permettre au jeu de détecter votre carte graphique et configurer vos options de mode Ultra. Vous pourrez sélectionner certains paramètres ou les annuler.
  • Certaines options graphiques n'apparaîtront pas tant que vous ne les aurez pas acceptées. Dans le menu Options, le bouton “Accepter” change désormais de couleur si certaines des modifications des options graphiques n’ont pas encore été appliquées.
  • Problème connu - Les pilotes Catalyst 10.2 ne supportent pas le mode Ultra. Après avoir changé de paramètres de qualité graphique et cliqué sur "Accepter", il se peut que le taux de rafraichissement chute jusqu'à ce que vous quittiez le jeu et redémarriez votre ordinateur. Ce problème est en cours de résolution mais nous recommandons à tous nos joueurs affectés par ce problème de réinstaller les pilotes Catalyst 10.1..
  • Les options du menu du mode Ultra :
    • Réglette pour la "Qualité des graphismes"
      • Previously there were 4 notches in this slider. Il y avait auparavant 17 paramètres, un 5e a été rajouté : "Ultra". Les paramètres sont les suivants :
        • Minimale, Performances, Recommandée - ces 3 paramètres demeurent inchangés depuis l'épisode 16.
        • Qualité - active toutes les options du mode Ultra (ombres, reflets des bâtiments et personnages, effets d'eau et occlusion ambiante) mais les configurent pour favoriser une performance optimale.
          • Les "Projection d'ombres" à faible qualité.
          • Reflets environnement à faible qualité.
          • Effets d'eau à qualité élevée.
          • Occlusion ambiante à haute performance.
        • Ultra - active toutes ces options en configuration de qualité élevée.
          • Les "Projection d'ombres" à qualité élevée avec ombres en temps réel et ombres des personnages. Les ombres projetés par le soleil bougent en fonction de l'heure. Les personnages projettent également leurs ombres sur eux-mêmes.
          • Reflets environnement à qualité élevée - fenêtres et surfaces réflectrices reflétent leur environnement.
          • Effets d'eau à qualité ultra - vous pourrez voir l'eau onduler, refléter et se mouvoir de manière réaliste.


    • Paramètres avancés
      • Effets d'eau
        • Les options d'effets d'eau passent de :
          • Aucun
          • Faible qualité : réfractions sans profondeur
          • Qualité élevée : réfractions avec profondeur
        • à :
          • Aucun
          • Faible qualité (inchangé)
          • Qualité moyenne (anciennement qualité élevée)
          • Qualité élevée : qualité moyenne avec quelques reflets
          • Qualité Ultra : qualité moyenne avec de nombreux reflets.


    • FSAA (Anti-Aliasing plein écran) - ce paramètre a été retiré des options avancées et palcé sur le panneau principal des options graphiques.


Nouvelle spécialisation : invocation de démons
  • L'épisode 17 verra l'introduction de la spécialisation Invocation de démons. Tout comme les pistolets doubles, cette spécialisation est liée l'extension Going Rogue mais sera disponible dès l'épisode 17 aux joueurs ayant pré-acheté l'extension.
  • Invocation de démons est une spécialisation primaire pour les Masterminds et c'est également la spécialisation de Desdemona, un des personnages principaux de Going Rogue.
  • Ces pouvoirs vous permettent d'invoquer des démons élémentaux qui peuvent manipuler les flammes, le froid et les feux de l'enfer. Cependant, ce qui différencient vraiment cette spécialisation des autres spécialisations primaires des Masterminds, ce sont les attaques au fouet infernal qui font des dégâts de feu ainsi que des dégâts toxiques et réduisent la résistance aux dégâts de la cible.
  • La spécialisation Invocation de démons comprend les pouvoirs suivants :
    • Corruption
    • Diablotins
    • Coup de fouet
    • Enchantement de Démon
    • Claquement de fouet
    • Démons
    • L'enfer sur Terre
    • Prince des enfers
    • Renforcement abyssal


Créateur de missions
  • Des améliorations ont été apportées au créateur de missions :
    • Récompenses du créateur de missions
      • Aucun point d'expérience n'était auparavant obtenu si vous décidiez de rendre les ennemis de votre mission plus faciles à vaincre . Quelques modifications ont été effectuées afin de vous permettre de sélectionner les pouvoirs de vos ennemis sur mesure et d'en retirer des points d'expérience sans pour autant permettre l'exploitation d'ennemis faibles pour en retirer un gain injustifié d'expérience. Chaque pouvoir disponible aux ennemis sur mesure a été évalué individuellement.
    • Nouvelles cartes
      • Environ 20 cartes uniques ont été rajoutées au système du créateur de missions.
    • Rajout des Monstres géants
      • Vous pouvez désormais ajouter des monstres géants à la plupartd es cartes extérieures du créateur de missions. Les vaincre ne vous rapportera cependant pas les insignes normalement associés.
        • Jet Arachnos
        • Surtension
        • Caleb
        • Babbage
        • Paladin Ferrailleur
        • Stropharia
        • Arbro
        • Eochai
        • Kraken
        • Titan Kronos
        • Jack Enchaîné
        • Fantôme du Compacteur

    • Quitter une mission après son accomplissement
      • Vous pouvez désormais spécifier que tout joueur doit quitter la mission manuellement pour la compléter.
    • Amélioration des escortes
      • Vous bénéficiez désormais d'une plus grande liberté de contrôle sur vos objectifs d'escorte.
    • La taille des fichiers de missions est désormais de 200kb.

Pacificateurs / Rédempteurs / Soldats Arachnos / Veuves
  • Vous pouvez désormais débloquer ces archétypes au niveau 20 au lieu du niveau 50.

Missions
  • Les contacts situés dans les zones initiales (Atlas Park, Galaxy City, Ile Clémence) ne devraient plus vous demander d'accomplir des missions dans des zones dangereuses entre les niveaux 1 et 5. Les trajets pour atteindre ces missions devraient également être plus courts. [/b]
  • Vous pouvez désormais accumuler jusqu'à 7 missions actives au lieu de 3.
  • Localiser le dernier objectif vous permettra de trouver l'objectif manquant sur votre carte de mission.
  • Vous obtiendrez le numéro de téléphone des contacts plus rapidement.
  • Dans la fenêtre de mission ainsi que dans la fenêtre de discussion avec un contact actif, vous aurez la possibilité d'abandonner une mission. Cela n'auto-accomplit pas la mission. Ceci n'est pas disponible lors d'une Mission Commando ou Mission d'Assaut."
Nouvelles aventures
  • Le mal (ainsi que le Bien) a un nouveau visage. Jetez-vous dans nos nouvelles aventures et découvrez un nouvel ennemi.
    • Pour les super-héros :
      • Agent de terrain Keith Nance vient d'arriver à Talos Island pour éclaircir une affaire de trahison. Il se rend compte qu'il n'a pas le bon suspect et a besoin de votre aide pour résoudre cette affaire.
      • Une fois que vous vous serez exonéré(e) auprès du gouvernement et de Keith Nance, ce dernier vous dirigera vers l'agent spécial Jenni Adair qui vient de découvrir certains renseignements.
    • Pour les super-vilains :
      • Dean MacArthur à l'Ile du Requin possède quelques informations au sujet du pénible super-héros Ajax qui a été récemment aperçu dans les Insoumises.
      • Une fois que vous en avez fini avec Dean MacArthur, vous retrouverez Leonard Silmon qui s'intéresse de près à une faction nommée la "Mane Corp".



Missions
  • Pour les super-héros :
    • La Mission commando de Positron a été modifiée. Assurez-vous d'accomplir cette mission qui a subi d'importants changements.
    • La Mission Commando originale de Positron est disponible au travers de l'aventure flashback " Les Nouvelles Recrues ". L'insigne Allié(e) de Positron sera décernée pour l'Accomplissement de la Mission Commando originale et la nouvelle version de cette Mission Commando.
  • Pour les super-vilains :
    • La Mission d'assaut de la Mante peut désormais être obtenue auprès de La Mante située à l'Ile du Requin. (Cette Mission d'assaut pouvait auparavant être obtenue au travers de l'ordinateur de mission d'une base.) Vous pourrez également y avoir accès à partir de votre ordinateur de mission de super-groupe. Cette modification a pour but de rendre cette mission d'assaut accessible à ceux qui ne font pas partie d'un super-groupe et également disponible de l'intérieur d'une base ou d'une zone en extérieur.


Difficulté des Missions Commando / d'Assaut
  • Les paramètres de Réputation affecteront désormais ces missions de la manière suivante :
    <ul<
  • Le paramètre -1 ajustera le niveau à +0 (pas -1)
  • Changer la taille de votre groupe affectera également le nombre d'ennemis.
  • La présence de Boss sera toujours activée.
  • La présence de Boss sera toujours activée.
[/list]
Insignes
  • Il y a désormais 8 insignes d'exploration au total dans chaque zone de ville. Bonne chasse !
  • Une gratification sera désormais octroyée pour la découverte de tous les insignes d'exploration de chaque zone (exemple : Explorateur d'Atlas Park, Explorateur de l'Ile Clémence, etc.)
  • Il y a un insigne associé à la découverte de 500 insignes. Et un autre à 750.
  • Chaque nouvelle aventure contient un ou des insigne(s).
  • La nouvelle Mission Commando de Positron est divisée en deux parties, chacune conférant un insigne. L'obtention de ces 2 insignes vous permettra de remporter l'insigne Allié(e) de Positron. Vous garderez cet insigne si vous l'avez déjà ou vous pourrez également l'obtenir au travers de la Mission Commando originale au travers du système de Flashback.

Inventions
  • Pouvoirs temporaires (Invention) – rajout de plusieurs schémas de pouvoirs temporaires. Leur emplacement dans l'interface de création d'inventions est également mieux indiqué.

Tailleur
  • Costumes mis á jour - certains costumes ont été mis à jour afin de bénéficier pleinement du mode Ultra :
    • Armure
    • Cyborg
    • Enforceur
    • Tech lissé
    • Valkyrie
    • Avant-garde
    • Métallique
  • Nouveaux éléments de costume : les queues animées - la plupart des queues présentes dans le jeu possèdent désormais une version animée.
    • Les versions originales sont toujours disponibles. Les 2 versions sont situées dans une nouvelle catégorie d'élément de costume séparée des ceintures.
  • En fonction de l'élément de costume que vous changerez, le bouton de zoom créera de nouvelles poses qui vous permettront de mieux voir certaines portions de votre personnage.
  • De nouvelles armes sont disponibles pour la spécialisation Pistolets doubles
Amélioration de l'interface des ventes
  • Amélioration des options de classement
    • Vos transactions sont désormais classées en plusieurs onglets séparés par catégorie, telle que "En vente" ou "Enchères". Chaque onglet indique désormais combien d'emplacements de transactions sont utilisés par onglet. Un nouvel onglet "Tous" vous permettra de trouver toutes vos transactions. Vous pouvez redimensionner la fenêtre de transaction en déplaçant les bordures séparant la fenêtre de recherche de celle des transactions.
  • En vente et Enchères
    • Les résultats peuvent être filtrés par "En vente" et "Enchères". Par exemple, l'activation du bouton "Enchères" n'affichera que les objets disponibles aux enchères. Si les deux boutons "En vente" et "Enchères" sont activés, seuls les objets qui sont à la fois en vente et disponibles aux enchères seront affichés.
  • Remplissage automatique (autocomplete)
    • La barre de recherche supporte désormais le remplissage automatique. Commencez à saisir votre texte puis appuyez sur Tabulation afin de remplir automatiquement la case. Appuyez sur le bouton de recherche une fois que vous serez prêt(e) à effectuer la recherche. Si vous décochez le remplissage automatique (Autocomplete), vous devrez saisir l'intégralité du texte de recherche comme précédemment, avant la sortie de l'épisode 17.
  • Un clic pour trouver tous les matériaux nécessaires à une invention
    • Les résultats correspondants aux schémas utilisant un matériau spécifique peuvent désormais être obtenus en un seul clic. Il vous suffit de cliquer sur l'option de recherche de schémas utilisant ce matériau.
  • Le bouton "Plus" a été remplacé.
    • Au lieu du bouton "Plus" il vous suffit désormais de cliquer sur un objet dans votre inventaire de transaction afin d'obtenir des informations sur cet objet.
  • Avertissement si vous vendez un matériau nécessaire pour une invention dont vous possédez le schéma.
    • Vous recevez désormais un message d'avertissement si vous êtes sur le point de vendre un matériau utilisé dans un schéma que vous possédez.
  • Réglette de niveau des objets
    • La liste de niveaux a été remplacée par une réglette. Vous pouvez également saisir le niveau manuellement.
  • Modification de la couleur des bordures
    • La couleur de la fenêtre des ventes peut désormais être modifiée comme le reste de l'interface. Vous pourrez en changer dans le Menu, Options puis Graphismes et son. Cette fenêtre peut également être transparente.


Emails
  • Un e-mail peut désormais être envoyé à un nom global.
  • les emails globaux peuvent avoir de l'Influence / Infamie ou des objets en pièce jointe.
    • Les super-héros ne peuvent envoyer d'email avec pièce jointe qu'à d'autres super-héros et pareillement pour les super-vilains.
  • L'interface pour la rédaction d'emails a été légèrement améliorée.

Améliorations sonores
  • Les effets sonores sont désormais en 3D dans les 2 types de Mode son.
  • Les options de son 3D supportent désormais correctement le système 5.1 Surround.
  • La réglette de volume de son contrôle désormais tous les niveaux sonores du jeu.
  • Plusieurs sons ont été rajoutés ou modifiés (pas, véhicules, citoyens, vol, nage).
  • Plusieurs anciens bugs sonores ont été corrigés.

Modification de la Vigilance des Défenseurs
  • Vigilance, le pouvoir inhérent des Défenseurs, a été modifié afin de le rendre aussi utile que possible aux Défenseurs qui ne sont pas en groupe. En plus de la réduction du coût en endurance obtenue en groupe, Vigilance confère désormais également une augmentation de dégât qui n'est disponible dans son intégralité que lorsque le défenseur combat seul. L'augmentation de dégâts se réduit en fonction de nombre de coéquipiers. Cette augmentation est faible aux bas niveaux jusqu'à atteindre 30% d'augmentation des dégâts (sans amélioration) au niveau 20 et au delà, moins 10% par coéquipier.

Nouveaux émotes
  • /e dig (creuser)
  • /e picklock (forcer une serrure)
  • /e spraypaint (utiliser de la peinture en spray)
  • / e jackhammer (utiliser un marteau-piqueur)
  • /e warmhands (se réchauffer les mains)

Ajouts - Arènes
  • Ajout d'un bouton qui permet d'afficher le score d'un match d'arène alors que le match est en cours.
  • Sortir d'un match d'arène se fait désormais en 2 étapes : tout d'abord, ouvrez la fenêtre de score puis sélectionnez l'option qui vous permet de quitter ce match. Vous ne pouvez plus quitter un match en cliquant sur le bouton "Quitter" dans la fenêtre de navigation.
  • L'interface des arènes ne se réinitialise plus entre matches tant que vous ne vous déconnecterez pas.
  • Les options contenues dans la liste principale en haut à gauche de la fenêtre des Arènes ont été divisées en plusieurs listes afin de vous permettre de mieux personnaliser vos matchs.


Corrections et modifications additionelles :

COMBINEES

Salle des ventes
  • l'Influence/Infamie obtenue par la vente d'objets ne peut être réclamée et les Enchères ne peuvent être annulées si le total d'Influence / Infamie venait à dépenser 2 milliard pour les comptes de jeu complets et 50 000 pour les comptes d'essai.

Inventions
  • Bénédiction du Zéphyr : ces bonus de modèle ont été réduits de manière radicale puisque les bonus octroyés par l'utilisation de 2 ou 3 améliorations étaient si puissants qu'ils permettaient à leur détenteurs d'accumuler ces augmentations jusqu'à 5 fois pour maximiser l'utilisation d'emplacements d'améliorations.
    • Le bonus octroyé par l'utilisation de 2 améliorations de cette famille passe de +3,125% de Défense (à distance) et +1,563% de Défense à l'énergie et à l'énergie négative à +1.25% de Défense (à distance) et +0,625% de Défense à l'énergie et à l'énergie négative.
    • Le bonus octroyé par l'utilisation de 3 améliorations de cette famille passe de +3,125% de Défense (ZE) et +1,563% de Défense (feu, froid) à +1,875% de Défense (ZE) et 0,938% de Défense (feu, froid).


Pouvoirs

Généralités
  • Correction des augmentations de joueurs : certains pouvoirs d'augmentation avaient été modifiés afin de n'affecter qu'un maximum de 16 alliés, ce qui avait des implications pour certains groupes et au cours de batailles en extérieur. Ils peuvent désormais affecter un maximum de 255 cibles. Les pouvoirs en question sont :
    • Spécialisation auxiliaire - Vol / Vol de groupe
    • Spécialisation auxiliaire - Commandement : Coordination défensive, Tactiques, Coordination offensive, Vengeance
    • Spécialisation auxiliaire - Téléportation / Téléportation de groupe
    • Soldat Arachnos - Travail d'équipe : Entraînement et Gadgets - Entraînement tactique : Assaut
    • Soldat Arachnos - Travail d'équipe : Entraînement et Gadgets - Entraînement tactique : Coordination défensive
    • Soldat Arachnos - Travail d'équipe : Entraînement et Gadgets - Entraînement tactique : Commandement
    • Veuve Arachnos : Fortunata - Travail d'équipe - Lien mental
    • Veuve : Fortunata - Travail d'équipe - Entraînement tactique : Vengeance
    • Veuve Arachnos : Fortunata - Travail d'équipe - Entraînement tactique : Commandement
    • Froide domination : Brouillard arctique
    • Froide domination : Perte de chaleur : +Récupération
    • Miasmes obscurs : Aurore hurlante : Etreinte du crépuscule : Résurrection
    • Miasmes obscurs : Voile de l'ombre
    • Miasmes obscurs : Etreinte du crépuscule : Soins
    • Empathie : Aura de soins, Aura de récupération et Aura de régénération
    • Energie cinétique : Transfusion : Soins
    • Energie cinétique : Transfert d'Endurance : Endurance
    • Energie cinétique : Hyper-transfusion : +Dégâts
    • Energie cinétique : Drain de pouvoir : +Dégâts
    • Maîtrise de la douleur : Suppression de douleur, Aura apaisante, Châtiment
    • Pacificateur : Aura de lumière : Vol énergétique de groupe
    • Contrôle des plantes : Arbre spirituel : +Régénération
    • Drone policier : +Perception
    • Robotique : Robot Protector : Bulle de dispersion
    • Invocation de tempêtes : Brume
    • Pièges : Générateur de Champ de Force : Bulle de dispersion
    • Pièges : Balise de soins : +Régénération
  • Pistolets doubles \ Deux armes (Tous ATs) : ce pouvoir accepte désormais les modèle d'améliorations d'invention de Projection.
  • Les augmentations du pouvoir Fortune mystique sont désormais conférées automatiquement. Plus aucune fenêtre n'apparaîtra pour accepter ou refuser cette augmentation.
  • Les personnages utilisant un pouvoir de furtivité et d'invisibilité n'auront plus d'ombres. Ceci ne s'applique pas à la furtivité de Survitesse.
PvP
  • Il n'est plus possible de téléporter des ennemis lorsqu'ils se trouvent dans un hôpital.
  • Pistolets doubles (Tous ATs) / Pluie de balles : correction d'un bug qui faisait que les effets des dégâts secondaires étaient légèrement plus élevé que la normale en PVP.
  • Pistolets doubles (Tous ATs) / Rafale : correction d'un bug qui faisait que les effets des dégâts secondaires étaient légèrement plus élevé que la normale en PVP.
  • Pistolets doubles (Tous ATs) / Changement de munitions : correction d'un bug qui faisait que les pouvoirs de munitions qui vous sont conférés par Changement de munitions ne s'appliquaient pas à vous dans un environnement où les pouvoirs temporaires sont désactivés.
  • Vous réapparaissez avec tous vos points de santé et d'endurance lorsque vous réapparaissez dans un hôpital à Bloody Bay, Siren's Call, Warburg et la Victoire de Recluse.

Interface
  • La couleur des avertissements d'obtention de schémas correspond désormais à la couleur du schéma acquis. Blanc pour un schéma courant, jaune pour un schéma peu courant, orange pour un schéma rare et violet pour un schéma très rare.
  • Lorsque vous respécialisez un personnage, il y a désormais un compteur "Niveau de respécialisation actuel" en haut à droite de la fenêtre de sélection des pouvoirs.
  • Correction d'un bug qui faisait parfois que le curseur n'apparaissait pas en mode plein écran sous Windows Vista.
  • Nouvelle commande : “/show_bind <touche>” affiche la commande liée à une touche donnée.

CITY OF HEROES

Pouvoirs

Défenseurs
  • Pistolets doubles (Tous ATs) / Balles perforantes : correction d'un bug qui faisait que les effets des dégâts secondaires étaient légèrement en deça de la normale en PVP.

CITY of VILLAINS
Pouvoirs

Masterminds

  • Pièges / Chausse-trappes – ce pouvoir n'accepte plus les modèles d'améliorations Mêlée (ZE).

PROBLEMES CONNUS


  • Les pilotes Catalyst 10.2 ne supportent pas le mode Ultra. Après avoir changé de paramètres de qualité graphique et cliqué sur "Accepter", il se peut que le taux de rafraichissement chute jusqu'à ce que vous quittiez le jeu et redémarriez votre ordinateur. Ce problème devrait être résolu avec les nouveaux pilotes Catalyst 10.4.
  • La nouvelle commande /chan_timeout <channel name> <duration> ne fonctionne pas encore.
  • Dans le créateur de missions, la carte unique Grandville a quelques difficultés et vos familiers et sbires ne peuvent parfois pas vous suivre. Certains types de missions ne peuvent pas non plus être accomplis.
  • Tailleur - les pans des trench-coats sont automatiquement paramétrés à Long -> Basique lorsque vous cliquez sur un tailleur et ouvrez la fenêtre de personnalisation, même si votre trench-coat était paramétré différemment. Vous n'aurez rien à payer si vous décidez de corriger votre trench-coat avant d'acquérir un nouveau costume.
  • Le mode fenêtré fait que les dimensions du portrait des PNJ sont différentes.
  • Certains pouvoirs d'augmentation de zone n'affectent toujours que 16 alliés : Champ de force / Bulle de dispersion. Energie cinétique / Poids plume, Emission de radiations / Aura irradiante et Hyper-métabolisme, Résonance sonique / Dispersion sonique, Invocation de tempêtes / Brume, Radiation thermique / Chaleur, Prophétesse Fortunata / Lien mental.
  • Si vous avez déjà un personnage de niveau 20 ou supérieur, vous devrez vous connecter avec afin de pouvoir obtenir accès aux archétypes épiques.
 

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