Capacité Spéciale

Répondre
Partager Rechercher
J'ai trouvé la commande FeatAdd, je suppose qu'elle fonctionne comme ceci :

int FeatAdd( object oPC, int i5958, int b0, int bFeedback=FALSE, int bNotice=FALSE);

Toutefois, dans le Feat.2da je n'ai trouvé que HealDomain mais pas de sort de soins

Autre question, je voudrais que la vérification soit effectuée sur une variable située sur un module. Est-il possible en étant sur le module "A" de vérifier une variable placée sur le module "Z" ?
Pour qu'une variable soit visible d'un module à l'autre il faut qu'elle soit déclarée en mode global (au lieu de local) et que tes modules fassent partie de la même campagne. Les variables globales sont visibles dans tous les modules d'une campagne

Précision sur ga_give_feat (traduction de bibi )

ga_give_feat(string sTarget, int nFeat, int bCheckReq, int bAllPartyMembers)

Utilisez ce script pour donner à la créature cible sTarget le don nFeat, qui est une des constantes FEAT_* (ou voyez le numéro de la ligne dans le fichier feat.2da). Si bCheckReq est vrai (true), le don n'est octroyé que si la cible remplit les conditions. Si bAllPartyMembers est vrai (true), alors le don est octroyé à tous les membres du groupe. Voyez aussi ga_remove_feat.
Bonjour Lyendhal,

Le don que vous cherchez ressemble fortement au sort de soin. Si j'ai bien compris, il s'agit de donner un don qui permet au personnage joueur de lancer ce sort, dans certaines conditions.

Pour cela, il faudra sans doute reprendre le script du sort (je dis bien sort et non pas don), changer son nom et ajouter une condition à l'exécution/utilisation de ce sort. Pour créer le sort lui-même, il faudra remplir le spell.2da. Vous trouverez les explications ici : http://www.neverwinternights2.fr/mod...php?itemid=190.

Ensuite, je vous conseillerais de lire cet article : http://www.neverwinternights2.fr/mod...php?itemid=192, qui explique comment réaliser le don, et où mettre la référence de ce script. Les colonnes ont parfois un peu changé puisque le tutoriel date de Neverwinter Nights 1 mais est toujours efficace pour peu qu'on réfléchisse un peu. J'ajoute qu'il doit sûrement exister un feat.txt dans le dossier 2da.zip qui vous expliquera le contenu de chaque colonne. Sinon, il y a cet article du wiki : http://nwn2.wikia.com/wiki/Feat.2da qui vous l'expliquera.

Une fois ce don créé, vous pourrez l'attribuer à votre personnage joueur.

J'espère ne pas avoir trop parlé en me trompant dans ma compréhension du problème et vous avoir aidé.
Je vais essayer de voir ce que je peux faire avec ce que vous venez de me dire. Toutefois, j'ai une question, sachant que je fais une campagne solo, si je modifie les fichiers .2DA, ne faut il pas que je les fasse parvenir aux joueurs utilisant ma campagne ?
Si, via un fichier hak

Tu peux télécharger NWN2packer il fait très bien ça, tu crées un nouveau hak et tu mets tous tes 2da modifiés dedans sans oublier de dire au module dans ces propriétés qu'il utilise le hak.

OU tu files les 2da à mettre dans le dossier override mais pas conseillé car ça modifie le 2da pour tout le jeu quel que soit le mod joué tandis que le hak ne se verra que sur le tien (meilleur confort pour le joueur)
Merci pour le renseignement !

Autre question, au lieu d'une capacité spéciale, est-il possible de donner un sort à un personnage qui ne soit pas lanceur de sort ? Si oui, comment ?
Il faut éditer le feat.2da pour créer un don utilisable qui renverra vers ton sert à lancer (colonne SpellID du don). De cette façon même les non caster pourront profiter de l'effet du sort.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés