Macro : Juger la cible du tank

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je débute actuellement mon palaheal, et j'aimerai faire une macro qui cible automatiquement la cible du MT et balance un jugement de lumière.

Je n'ai aucune connaissance des macros, ca doit etre tout simple.

Je suppose que pour cela je dois mettre en focus le tank ? et ensuite, comment avoir la cible de la personne en focus ?
Il y a pas mal de possibilités en fait.

Solution avec AddOn (s): L'idéal, étant heal est d'avoir une UnitFrame adaptée à ton besoin. VuhDo par exemple permet même de pouvoir se passer de "focus" puisqu'il permet de voir la cible de chacun des membres de ton groupe/raid.
Pas besoin de télécharger "clique" avec lui, celui-ci intègre son propre système d'attribution des raccourcis par survol ou pas de souris. Par conséquence, suffit juste de cliquer sur le raccourci de ton choix quand tu survoles la cible du tank pour le juger.

Shadowed Unit Frame n'est pas mal non plus, même si lui par contre, a besoin d'être agrémenté de "Clique". Le plus simple ici est de focus le tank et d'attribuer le cible de ta focus (et voire même le target of the target qui peut permet souvent d'anticiper les action de la cible du tank).

Ou d'autres UnitFrames je pense, mais que je connais moins ou que j'apprécie beaucoup moins.

Sans AddOn-ajoutés: Dans les "raccourcis" du jeu, on peut faire de bons combos qui, pour qui maîtrise, peut même être particulièrement efficace:
Par exemple: Cibler l'hostile (manuellement ou tab) puis switcher sur MT 1/2 et cliquer sur "Viser l'ennemi précédant". Pour reprendre MT1/2 pour le coup, se font soit par: "cibler joueur ami précédant" soit par "sélection de l'équipier 1 et 2". Autrement dit, trois touches pour jongler entre les cibles.