Macro : Juger la cible du tank

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je débute actuellement mon palaheal, et j'aimerai faire une macro qui cible automatiquement la cible du MT et balance un jugement de lumière.

Je n'ai aucune connaissance des macros, ca doit etre tout simple.

Je suppose que pour cela je dois mettre en focus le tank ? et ensuite, comment avoir la cible de la personne en focus ?
Il y a pas mal de possibilités en fait.

Solution avec AddOn (s): L'idéal, étant heal est d'avoir une UnitFrame adaptée à ton besoin. VuhDo par exemple permet même de pouvoir se passer de "focus" puisqu'il permet de voir la cible de chacun des membres de ton groupe/raid.
Pas besoin de télécharger "clique" avec lui, celui-ci intègre son propre système d'attribution des raccourcis par survol ou pas de souris. Par conséquence, suffit juste de cliquer sur le raccourci de ton choix quand tu survoles la cible du tank pour le juger.

Shadowed Unit Frame n'est pas mal non plus, même si lui par contre, a besoin d'être agrémenté de "Clique". Le plus simple ici est de focus le tank et d'attribuer le cible de ta focus (et voire même le target of the target qui peut permet souvent d'anticiper les action de la cible du tank).

Ou d'autres UnitFrames je pense, mais que je connais moins ou que j'apprécie beaucoup moins.

Sans AddOn-ajoutés: Dans les "raccourcis" du jeu, on peut faire de bons combos qui, pour qui maîtrise, peut même être particulièrement efficace:
Par exemple: Cibler l'hostile (manuellement ou tab) puis switcher sur MT 1/2 et cliquer sur "Viser l'ennemi précédant". Pour reprendre MT1/2 pour le coup, se font soit par: "cibler joueur ami précédant" soit par "sélection de l'équipier 1 et 2". Autrement dit, trois touches pour jongler entre les cibles.

Enfin, par macro: Il y avait une macro qui bugguait lors de la version 2 mais dont le principe était assez intelligent: Une fonction de macro qui associait une action à une unité précise. Il fallait deux macros pour que ça fonctionne. La seconde définissait l'unité à attribuer à la fonction. En gros, le but était de cliquer sur l'unité désirée, cliquer sur la macro 2 qui enregistrait la cible. Puis la macro 1 qui lançait l'action sur l'unité ainsi pré-définie. Cette solution, aussi ingénieuse soit elle, ne me semble pas recommandée. Elle demande finalement trop de manipulations pour pas grand chose. Si je retrouve les deux macros en question, je reviendrai la poster ici.

Voilà, bon courage pour l'évolution de ton palaheal

[edit car vu apres post: Ah oui, pas bête mister Anguille n_n]
La macro que tu me donne fonctionne a condition d'avoir mon tank en cible non?

ya t il un moyen de faire la meme chose mais en ayant n'importe qui en cible au moment ou j'appuie sur la macro ?

Parceque en fait, pour le moment en dj pour recup de la mana je suis tout le tps en train de taper sous sceau de sagesse ( je met prepare pour le sort de soin de zone ^^ )

Donc idéalement, j'ai un mob en cible
Mon jugement est up,
J'appuies sur la macro
ca me donne la cible du MT, le juge lumière et commence a l'attaquer à la masse !

Possible ca ?

Si ca peux aider j'utilise Healbot mais vudsho a l'air sympa ^^
Exact, ça fonctionne pour la cible de ta "cible".

Etant donné qu'il n'y a, à ma connaissance, pas de façon de nommer le tank lorsque tu fais des donjons, je doutes que ce que tu veuilles soit possible.

Sauf à mettre le tank en focus, de cette façon tu peux toi aussi participer à la curée, lorsque tu veux juger la cible du tank tu déclenche ta macro sans quitter ta cible. Il suffit de modifier la macro en conséquence.
Un truc dans ce gout la devrait fonctionner non ? ( MT en focus )

/cast [target=focustarget] Jugement de lumière

Et si je veux avoir le mob en cible pour taper et regen mana :

/target focustarget
/cast Jugement de lumière
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés