Présentation du nouveau chef de classe Magus

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Salutations à tous les JoLiens,

J'ai été désigné en tant que leader de classe européen magus. Mon rôle consiste à recueillir les souhaits et demandes des joueurs concernant ces classes, et à faire remonter ces informations à GOA/Mythic.

JoL étant le forum francophone incontournable, j'y ai ouvert un compte afin de jouer au mieux mon rôle.

Je précise que je ne travaille ni pour GOA ni pour Mythic, que je fais cela bénévolement, je n'ai pas de monture 70% ou quelque avantage que ce soit IG.

Je joue depuis peu après la sortie de War, certains reconnaitront peut-être mon personnage IG: Hortsmann, Magus rr 74. Sinon, je joue aussi un élu 40/41, une furie 40/40, et un DK 37/35. J'ai bien évidemment testé chacune des spécialisations disponibles, et j'avoue avoir une préférence pour les mix Ravages/Changement ou Changement/Démonologie.

Je suis impatient de travailler avec vous tous, afin d'améliorer cette classe très peu jouée, pour la rendre plus attirante, tout en conservant l'équilibre du jeu.

Merci à tous.
Oups, j'ai déjà fait une boulette dans le titre du post .

Edit: Merci d'avoir réglé ça.

Pour répondre à Ronsard, je vois 2 points d'améliorations qui me touchent particulièrement:

1° Les familiers: ils ne sont pas assez utiles. En PvE ils meurent à la moindre AoE, en RvR ils sont vite largués car le combat se déplace. Ils coûtent cher en temps et PA pour le très faible dps qu'ils apportent, et aucun buff comme les squiggs.

2° Nous sommes une classe de tissu censée avoir une résistance supérieure, au début du jeu Armure Démoniaque le représentait bien, mais depuis que tout le monde utilise des potions d'armure, cet aspect a disparu.
Améliorer un peu le DPS du magus et de l'ingé , notament up les voies Changement/Grenadier qui ont été nerf depuis bien longtemps maintenant ( sa remonte a la 1.1 je croit ) , améliorer le skin de la monture Magus , rendre un peu plus utile les voies Demono/Bricoleur a part l'aspi ( je pense surtout aux compétences inutiles comme le petit tonneau de bugman de l'ingé qui sert pas a grand chose vu qu'il regen pas beaucoup , donc voila , augmenter le regen de cette cap. )
En gros , il y'a tout a refaire quoi
mouai je prefer le magus a la bêta off ! me manque sont silence
sont bouff pa en aoe ! ..


le magus et la seul class dans warhammer la moins joué du jeu
Alors :

1- Les familiers :
En premier lieu je retirerai "Chaotic Attunement" (instant sumon) et le remplacerai par "Daemonic Contract" (Deamons 100% more damage) afin de permettre de booster son familier quelque soit la branche que l'on choisi (quitte à baisser le taux de par un 50%). La on a vraiment le choix d'augmenter les dommages de son familier, et donc de ce que l'on fait sur une cible ou des cibles, sans pour autant augmenter les dégats des spells du Magus.
Pour finaliser le Pet, je lui verrai bien un système de Moral comme pour les joueurs, permettant de lancer une attaque spécifique selon le type familiers de temps en temps.
Suppression du timer sur le temps ou le pet est en vie (d'ou la suppression de "Chaotic Attunement").
Je pense le boost du Magus doit venir par un boost de son familier.

Pour les familiers :
- Pink Horror (Havoc) je le vois comme un gros canon pour les longues distance, donc plutôt statiques/mono cible/un dps supérieur/type élémentaire (un peu comme actuellement, mais avec un petit up du dps).
- Flamer (Changement) doit être statique/ae autour de la cible/dmg type spirit (comme actuellement).
- Blue Horror (Daemonology) doit être mobile/en mono ou muti-cible (comme un choppa)/dmg type corporel.

2- Le disque :
On est sur un disque, et on peu même pas de temps en temps avoir une "Charge" comme le choppa... Je rajouterai cela pour le Magus, rajoutant un peu de survie et puis c'est logique, ou alors autant être à pied.

3- Morale 4 Daemonology est nulle, ou alors vraiment à revoir.

Sinon ben il a des corrections à faire, ce serait déjà pas mal (comme le 15% de critique qui est le seul % du jeu qui ne s'ajoute pas, mais se calcul..., ou alors j'ai pas compris l'astuce)
Merci pour ton inscription et bon courage pour faire aller les choses dans le bon sens... Même en jouant Ordre, on se rend compte que cette classe est gimp et ce depuis le début :/
Citation :
Publié par Mylthiade
Sinon ben il a des corrections à faire, ce serait déjà pas mal (comme le 15% de critique qui est le seul % du jeu qui ne s'ajoute pas, mais se calcul..., ou alors j'ai pas compris l'astuce)
Normalement aucun pourcentage ne se calcule pour les tactiques de ce genre. C'était la même pour l'élu avec les -10% de chances de se prendre un critique. Il faut faire des reports en jeu et aussi créer un post sur le forum off. Ça avait très bien marché pour l'élu en tout cas, mais si ceci doit être corrigé ce ne sera pas avant le prochain patch...
Citation :
Publié par Mylthiade
Alors :

1- Les familiers :
En premier lieu je retirerai "Chaotic Attunement" (instant sumon) et le remplacerai par "Daemonic Contract" (Deamons 100% more damage) afin de permettre de booster son familier quelque soit la branche que l'on choisi (quitte à baisser le taux de par un 50%). La on a vraiment le choix d'augmenter les dommages de son familier, et donc de ce que l'on fait sur une cible ou des cibles, sans pour autant augmenter les dégats des spells du Magus.
Pour finaliser le Pet, je lui verrai bien un système de Moral comme pour les joueurs, permettant de lancer une attaque spécifique selon le type familiers de temps en temps.
Suppression du timer sur le temps ou le pet est en vie (d'ou la suppression de "Chaotic Attunement").
Je pense le boost du Magus doit venir par un boost de son familier.

Pour les familiers :
- Pink Horror (Havoc) je le vois comme un gros canon pour les longues distance, donc plutôt statiques/mono cible/un dps supérieur/type élémentaire (un peu comme actuellement, mais avec un petit up du dps).
- Flamer (Changement) doit être statique/ae autour de la cible/dmg type spirit (comme actuellement).
- Blue Horror (Daemonology) doit être mobile/en mono ou muti-cible (comme un choppa)/dmg type corporel.

2- Le disque :
On est sur un disque, et on peu même pas de temps en temps avoir une "Charge" comme le choppa... Je rajouterai cela pour le Magus, rajoutant un peu de survie et puis c'est logique, ou alors autant être à pied.

3- Morale 4 Daemonology est nulle, ou alors vraiment à revoir.

Sinon ben il a des corrections à faire, ce serait déjà pas mal (comme le 15% de critique qui est le seul % du jeu qui ne s'ajoute pas, mais se calcul..., ou alors j'ai pas compris l'astuce)

Tout a fait d'accord le pet a l'heure actuelle est quasiment inutile pour le magus (la seule utilité étant de le faire péter a l'heure actuelle pour le kd 3 sec). Son dps est risible (je n'ai pas tenté le +100% de degat mais 100*2 ça fait 200 de degat ce qui est vraiment bas pour un slot de tactique utilisé).De plus son temps d'incantation est vraiment trop long au final. Si les combats duraient longtemps (et encore pas plus de 3 min) il serait rentable a la longue mais ce n'est que rarement le cas. Pour rendre le pet du magus indispensable (Normal pour une classe a pet) il faut multiplier par 2/3 minimum les dégat du familier et si possible mettre un coup spécial comme précisé plus haut
Je pense que les sort/morale (a part celle de démonologie) n'ont pas besoin d'être touché (même si un silence serait top oui ).
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