les terres d'edenya rp dcs2 francophone.

Répondre
Partager Rechercher
à la demande de sa gracieuse majesté reine souveraine et plenipotentière d'Edenya je vous porte le message de son peuple afin de vous présenter brièvement le lieu et les actions qui se deroulent en son sein

/me se racle la gorge et entamme d'une voix puissante :

deux bottes de poireaux
un paquet de carottes...
heuuuu...
/me rougit un brin en rangeant la liste de ses courses
hum hum
/me fouille ses papiers et recommence d'une voix de stentor

je disais donc :
Les Terres d'Edenya furent batties par deux amies sur les ruines d'une citée mythologique qui se nommait "Eden" (Lieu berceau de l'humanité : Adam et Ève).
De vieux parchemins laissés par nos ancêtres nous racontent qu’à la nuit des temps, les dieux habitaient la région d’Edenya. La légende dit que depuis la Grande Guerre (le bien contre le mal) leurs âmes ainsi que celles de ceux qui y urent vécu, reposent dans le Crystal sacré et continuent de protéger ce havre de paix.
Pour que cette pérennité soit préservée, il est de votre devoir de toujours le protéger.
Y résident en harmonie Humains, Nains, Elfs (Tous les types d'elfs) et autres creatures de la Forêt (centaures, Fées...), avec le même amour de la nature, l'envie commune de vivre en paix et de defendre ce petit coin de paradis.

Metter Dcs2.
Et tout ca dans la Bonne humeur et un Décor Charmant.
N'hesitez pas a venir visiter... et qui sait, tenter l'aventure avec nous
Empire Ardamir (141,68,26)
http://maps.secondlife.com/secondlif...amir/213/66/27

Nous ne sommes pas un RP "j'arrive je tappe, je repart" comme un jeu de console classique. SL offre la possibilité d'echanger, de parler et de faire de la mise en scène alors un petit effort s'il vous plait car AUCUNE BATAILLE SANS SENS NI BUT ne sera menée sur Edenya. Nous ne vous demandons pas de faire un roman mais une petite joutte verbale avant combat ((exemple : Bonjour Humains, il est minuit, nos cros salivent, nous venons nous nourrire. Preparez vous a defendre vos vie ou offrez les nous" pour des vampires)). Ce n'est presque rien mais c'est ce qui fait la difference... Je vous en remercie.
afin d'entretenir un rp attrayant de nombreuses quètes sont et seront également proposées pour l'agrément de tous et ce en accord avec nombre de monarques souverains de leurs clans.
il est aussi à rajoutter que les terres d'Edenya appartiennent au groupement de WOS sous l'égide de l'empereur richardarthur merlin.

le rp n'etant pas seulement axé sur le combat les participants qui ne souhaitent pas combattre sont également les bienvenus

caroline clarence reine d'Edenya

voilà la communication de sa gracieuse majesté effectuée.
J'aime bien ton introduction Skirt ^^
Juste par curiosité je passerais faire un tour (j'ai une vieille drow au garage qui prend la poussière)
à propos de WOS on peut signaler d'ailleurs que richardarthur merlin (l'espece de pere noel qui est le grand empreur-administrateur) à d'ailleurs fait une plateforme qui regroupe pas mal de distributeurs de lm des mondes affiliés à cette communauté rp

je suis d'ailleur assez amusé de voir recemmet que sa majesté à fait un effort enorme etant enfin allé chez l'estheticienne le barbier et le tiffeur pour se refaire un look qui ressemble enfin moins à un noob ...deviendrait il coquet ?

sinon à propos d'edenya nous avons le plasir d'accueillir dans les terres de la reine caroline une communauté de sirenes et tritons
Juste un point qui me dérange

♦ Pas de magie pendant les combats

heu... et pour les mages? (vi un combat ne se fait pas que par la force des lames )

Edit : reponses obtenues merci
pour avoir discuté un brin ig avec rio je vais developper un rien pour les autres

c'est complexe le phenomène de l'utilisation de la magie en rp
tout d'abord il est très dur de ne pas franchir les frontières du godmorphing et de se transformer en grieffer.
si l'usage de la magie se transforme en course à l'armement à celui qui aura le hud le plus puissant ça deviens vite chiant il faut l'admettre.
ensuite la plupart des mondes rp ont étés crées par et pour des joueurs qui preferent se battre avec d'autres armes. donc les mages ont étés admis sous condition de respecter les regles.
nottament dans le groupement français de wos (world of soween) qui comprends les terres d'edenya et qui est basé sur le fantasy moyen ageux.
d'autre part la plupert des materiels de magie ne sont absolument pas adaptés au combat (ineficacité par rapport aux meters)
de plus l'ennemi numero un du fighter en mélée c'est le lag déjà important avec le nombre de participants et leurs meters alors en rajouter avec des huds ou des super pouvoirs c'est pas forcement du plus judicieux.
j'ai eu aussi l'occasion de voir des sims de mages tenter de se monter ... echec total dans la plupart des cas sauf quelques sims harry potter mais l'accent y est plus donné sur la vie à poudlard que sur les combats.
par contre les sims anglo en dcs utilisent plus facilement les pouvoirs du meter et en ccs l'usage des pouvoirs (du meter) en combat est parfaitement admis.
c'est donc une question de conventions entre joueurs dans un groupement.
une des particularités que l'on trouve malheureusement souvent chez nombre d'apprentis rpistes est d'essayer de tirer des avantages de tout ce que permet la technoligie de sl ...ainsi à un moment le rp franco à été pourri d'armes de m**** avec des sauts à trois metres d haut, des deplacements laterau de trois à quatre metres hyper rapides, d'armes à projections de prims invisibles enfin de tas de saletés qui ont plus dégoutées les autres qu'autre chose.
c'est donc par la pratique et par des experiences facheuses que certains prennent des egles restrictives sur l'équipemlent quel qu'il soit.
ensuite je dirais que e rôle d'un mage n'est pas forcement d'être invincible ou un cageur ou un ejecteur forcené la place de la magie se situe plus à mon avis dans l'utilisation dans le role proprement dit que dans les combats.
essayer de se battre alors que deux trois gugusses cagent expulsent tuent d'un sort et fichent un lag monstrueux à grand renfort de particule est rapidement un exercice rebutant. à ce compte là on prends un script de crash de sim et on fout tout le monde au panier ...c'est particulièrement ininteressant comme demarche non ?

pour terminer je dirais qu'un bon mage n'a quasiment pas besoin d'artefacts si il sait faire vivre la magie dans son rp
et , dans WOS au moins, mage ou pas si tu veut faire une mélée tu prends une lame,n un gourdin ou ce que tu veux comme objet contondant et tu tapes comme une brute jusqu'à la mort de l'adversaire.

je precise que si accord entre deux mages pour un duel magique personne ne dira rien estimant que c'est leur probleme ... mais ça deviens très vite lassant.
c'est comme le sel dans la soupe ..sans c'est pas très bon, trop c'est carrement imbouffable

edit : tiens je suis passé grand duc ...ça veut dire que je suis un vieux hibou ?
un vieux hibou
je ne sais si tu est un vieux hibou mais moi j'ai toujours ma poêle hein
oui c'est vrais que la magie contre des simple joueur na pas sa place en mêlée sinon gare a une autre mélée qui elle peut durée des heures et finir par des ((je en joue plus avec eux ils se servent de la magie pour tué ))c'est vrais qu'il y'a des règles et faut si tenir sinon a quoi sa serre de vouloir faire du rp
Citation :
je precise que si accord entre deux mages pour un duel magique personne ne dira rien estimant que c'est leur probleme ... mais ça deviens très vite lassant.
c'est comme le sel dans la soupe ..sans c'est pas très bon, trop c'est carrement imbouffable
Tu dit ça parce que je te met la pâtée quand je veux, 'spéce de soulard

La ou il faut aussi préciser et que chaque races ont leurs aptitudes propre et si l'on veut respecter le rôle jouer alors il faut obligatoirement prendre en compte ces fameuses aptitudes.Par exemple (je pioche au hasard) la drow! ( ) est une utilisatrice quasi quotidienne de magie (comme la brume noire ou brouillard de combat ou voile de Lloth), sans compter sur ses spécificités raciale (nyctalope, capacité a rester sous l'eau bien plus longtemps, régénération des tissus bien plus rapide, voir quasi instantané pour les prêtresses aguerrie et enfin... lévitation!). Bref, tout ceci pour dire que les règles doivent êtres effectivement les mêmes pour tous mais que bloquer les atouts raciales c'est bloquer une large partie du RP du joueur.

Maintenant, il est clair qu'il faut mettre un ola pour ne pas avoir de godlike. C'est la raison pour laquelle j'ai suggérer a votre reine que chacun mette son perso sous notecard afin qu'il soit étudié et que s'il y a des spécificités magique ou raciales, elles soient prise en compte ou refusés.

PS : je joue sur Edenya et je m'amuse bien a les asticotés cette bande d'humains sac à viande et d'elfes montezozarbres
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés