Job d'été aux USA ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Cet été, j'aimerais bien partir bosser aux USA pour un job d'été. Seulement, les démarches n'étant pas simples, je me suis tourné vers ce site :

http://www.interexchange.org/content...the%20USA.html

Le fait est que j'ai postulé un peu au hasard, sans savoir si c'était fiable comme organisme, ou même efficace. A vrai dire je ne sais même pas combien ça va me coûter.

Ma question est donc simple : certains ici ont-ils de l'expérience avec le dit site ? Est-ce qu'il y a d'autres programmes similaires ? En gros, je cherche un site qui m'aiderait pour les démarches, l'hébergement, la recherche de l'emploi.
Voilà.
Citation :
Publié par -Yang-
Je ne connais pas ton site mais un ami a moi est passe par Parenthese qui est tres serieux et l'a enormement aide dans ses demarches.
D'après le site l'étudiant, c'est 715€ de frais quand même pour parenthèse. Je trouve ça un peu excessif pour quelqu'un qui veut aller bosser à l'étranger l'été justement pour se faire des sous (en partie du moins)
M'enfin le site que je donne est payant aussi...
Passé par Parenthèse aussi pour faire quelques paperasses pour un stage, aucun problème avec eux mais c'est cher en effet.
Ce post m'intéresse aussi vu que j'aimerais faire un stage aux USA bientot (1er semestre 2011).

Je crois qu'il y a pas moyen de trouver une entreprise qui prenne en charge le visa donc faudra toujours payer ce visa J-1. En tout cas ces sites sont fiable de manière général, après je sais pas si parenthèse l'est en particulier.
Si il y a moyen de trouver des entreprises qui prennent en charge les visas (et du coup c'est gratuit ou beaucoup moins cher), si tu vas dans une grande entreprise qui a l'habitude de recruter des étrangers. Le seul problème c'est que les délais varient considérablement selon l'entreprise (deux semaines chez IBM pour des potes à moi, quatre ou cinq mois pour moi et d'autres connaissances, d'où la nécessité de passer par Parenthèse vu qu'on pouvait pas attendre aussi longtemps).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés