[Fitting] Fleet escort

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Aprés plusieurs tests et changement, je vous fais part des competences et du fitting de mon Fleet escort :

BO engineer : Emergency power to weapon I (dps-dps-dps)
BO engineer : Emergency power to shield I, Reverse shield polarity I
BO science : Science team I (must have contre viral matrix et jam), Hazard emitters I (regenere votre hull ou celui d un allié + resistances + retire plasma damage)
BO tactic : Torpedo : High Yield I (manque de choix), Torpedo : High Yield II, Cannon : Rapid fire II
BO tactic : Tactic team I (ameliore votre dps), Beam : Target shield II (tjrs utile et si vous avez la chance que ca enleve le shield de l'ennemi), Beam : Overload III (gros dommage, se recharge rapidement), Omega III (boost vos degats et vous rend pendant 30 sec immu a tout hold comme viral matrix, must have)

Fitting :

2x Polaron heavy canon, 1x Dual Polaron beam (pour overload et target shield), 1x Quantum Torpedo launcher = AV

3x Polaron Turret = Ar

Consoles :
engineer : 2x eps (pour votre energie) + 1x plasma distribution...(+6 puissances des armes, rajoute donc du dps)
Science : 2x hazard
Tactic = 4x Polaron phaze modulator (dps)

Alors il fait tres tres mal mais il tank quasi pas, faut savoir ce que l'on veut !
De toute, sur un tactic, selon moi, cherchez pas à le tanker, autant prendre un cruiser dans ces conditions, juste assez de competences pour tenir suffisemment longtemps afin de detruire l'ennemi (apres depend ce qu'il y a en face).
De toutes façons, les "escorts" sont fait pour occasionner de gros dégâts aux vaisseaux ennemis et virevolter autour de ces derniers pour toujours offrir un bouclier chargé comme cible pour leurs tirs.

Pour tanker il faut un vaisseau "science".

En tous cas c'est ce que je pense avoir retenu des rencontres dans le jeu et de la description qui est donnée pour chaque classe de vaisseau lorsqu'on se trouve dans le "shipyard".

J'ai monté un engineer au rang d'amiral avec la classe escorte et je monte actuellement un perso scintifique (rank cmd 4) et je dois avouer que pour tanker, il semble bien se défendre.
Le science n'est pas forcement celui qui tank le mieux, l'ingenieur tank vraiment mieux, là ou le science est meilleurs, ce sont ses competences qui lui permettent d'eviter les degats (jam, viral matrix, etc : d'ailleurs j ai viré viral matrix sur mon science klingon, trop de monde a present l'enlevent rapidement avec science team).
J'ai mis mon fit de cruiser ingenieur dans le topic cruiser tanking si tu veux avoir un apercu de son tank.
quelques questions qui ne sont pas des critiques hein...

Pourquoi pas torpedo high yeld III ?
Pourquoi 2 fois torpedo high yeld 1 et 2 ? tu dois quasiement jamais pouvoir les utiliser les deux, surtoit si le deux est maxé ? il doit etre up quasiemeent 4 ou 5 sec après le cooldown partagé non ?

Et les 4 consoles tactiques ne sont elles pas superflues ?
Il me semble que qu'il y a un diminishing return non en cas de cumul ?

En tout cas pour les consoles d'ingenieurie qui donne de la resist c'est le cas...3 ou 4 consoles identiques...les dernieres apportent de l'ordre de 3 ou 4 % au lieu des 19% indiquées à la base.

Ca doit sans doute etre le cas aussi sur les autres consoles.
Je n'ai pas pris Torpedo : High Yield III car pas la place pour, je prefere largement Beam : Overload III et Cannon : Rapid Fire II, c'est donc une question de choix.

Pour ce qui est de THY I et II juste le fait que le tactic n'a rien d'interessant en competences au 1er niveau (à part tactic team I), ca me permet juste de pouvoir lancer 2 torpedo 5 sec avant que THY II se recharge mais pour être honnete, j'utilise rarement si ce n'est jamais cette competence (sauf si l'ennemi souffre et que 2 torpedo puissent suffir).

Pour ce qui est des 4 consoles, mets 3 consoles damage type + 1 console cannon damage par exemple, tu verras que 4 consoles damage type fera plus de degats. Ce n'est pas un % comme pour les resistances .

NB : les questions sont les bien venu, ce topic est fait pour discuter et je n'ai pas la science infuse hihi, il est donc bon que chacun puisse donner son point de vu et même donner son fit.
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