[Guide] Liste des Actions de Flotte

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Ce guide a pour vocation de recenser les Actions de Flotte disponibles (il changera donc au fil des mises à jour du jeu), d'en donner les caractéristiques de base, mais pas d'en décrire les tactiques spécifiques.

Les Actions de Flotte (AF) sont des missions particulières proposées soit en passant près du lieu de leur déroulement soit par l'Amiral Grigory Yanishev (via le menu d'appel à Starfleet).

Elles sont d'une difficulté élevée et nécessitent la présence d'autres joueurs, dans un nombre de plus de 5, pour pouvoir être menées à bien. Elles s'apparentent en celà aux "raids" d'autres MMORPG. Elles sont répétables, avec un temps de pause de quelque 6 minutes entre chaque redémarrage. Les récompenses varient en fonction de votre niveau, les gains étant plus importants si c'est la première fois que vous accomplissez l'AF.

Vous y trouverez des joueurs de tous horizons, principalement anglophones. Il est important de se mettre à l'écoute du canal "zone" pour être au fait de la coordination tactique, qui sera en général menée par quelques joueurs expérimentés. Chaque AF possède une tactique particulière qui n'obéit pas spécialement aux règles de combat générales du jeu en PvE.

Comme il est important qu'une majorité de gens connaisse la tactique, il existe un intérêt réel à organiser une sortie en Flotte, chaque joueur ayant pris connaissance de la stratégie avant de se lancer, et connecté à un moyen de communication vocale (Teamspeak 3 pour Eclipse). Un grand nombre de joueurs de la même flotte est un garant de réussite, essayez donc autant que faire se peut de sortir à 20, un minimum de 10 étant déjà convenable pour autant que les autres joueurs présents ne fassent pas n'importe quoi et soient attentifs aux communications de zone.

Enfin, concernant les sorties de flotte, et ce depuis la première mise à jour de mars 2010, il faut savoir d'un point de vue organisationnel que les AF ont été instancées par rangs de joueurs. Ainsi, les joueurs se retrouveront en compagnie de gens du même rang, et les mobs voient leur niveau nivelé pour correspondre aux joueurs présents. Certaines exceptions ont été constatées (données insuffisantes à l'heure actuelle à ce sujet). Elles sont accessibles à tous les rangs à partir du rang minimum requis.


Liste des Actions de Flotte:

Starbase 24 (Starbase 24)
Lieu Fédération: Bloc Sirius - Secteur Orion - SB 24.
Lieu Empire Klingon: n.c.
Niveau minimum: Lt 4 (lvl 4)

Halting the Gorn Advance (Halting the Gorn Advance)
Lieu Fédération: Bloc Regulus - Secteur Argelius - Système Tostig.
Lieu Empire Klingon: n.c.
Niveau minimum: LC 1 (lvl 11)

Force de reconnaissance Klingonne (Slowing the Expeditionary Force/Klingon Scout Force)
Lieu Fédération: Bloc Pi Canis - Secteur Xarantine - Système Laurentian.
Lieu Empire Klingon: n.c.
Niveau minimum: LC 2 (lvl 12)

Casser la Planète (Breaking the Planet)
Lieu Fédération: Bloc Pi Canis - Secteur Xarantine - Système Laurentian.
Lieu Empire Klingon: Bloc Alpha Leonis - Système Teroka.
Niveau minimum: LC 3 (lvl 13)
Tactique: voir ce lien.

Entité Cristalline (Crystalline Entity/Catastrophe)
Lieu Fédération: Bloc Alpha Centauri - Secteur Taneebia - aux environs du Système Taneebia.
Lieu Empire Klingon: Bloc Alpha Leonis - Système Qutmut.
Niveau minimum: LC 7 (lvl 17)
Tactique: voir ce lien.

La Grande Excavation (The Big Dig)
Lieu Fédération: Bloc Psi Velorum - Secteur Hiralan - aux environs du Système Rator.
Lieu Empire Klingon: Bloc Alpha Leonis - Système Tiqchirgh.
Niveau minimum: Cmd 1 (lvl 21)

DS9 assiégé (DS9 under Siege)
Lieu Fédération: Bloc Beta Ursae - Secteur Bajor - SB DS9.
Lieu Empire Klingon: n.c.
Niveau minimum: Cpt 1 (lvl 31)
Mouais, The Big Dig et DS9 under siege, j'ai attendu pour les faire, mais je les ai solotée une fois au rang de capitaine, Breaking the planet, réussie avec un gros groupe avant que cette mission ne soit victime d'un bug qui empèche qu'on la termine, Halting the Gorn Advance, il m'aura fallu deux heures à trois pour la terminer, Cristaline Entity Catasptrophy jamais terminée parce que ça devient fastidieux à la longue et pour les autres je suis d'accord.

Je pense donc qu'il faille relativiser, ces missions sont à la portée de solitaires ou de petits groupes en fonction de la motivation du/des joueurs, de sa manière de jouer (agressif/pas agressif ou Ingénieur/Scientifique/Sécurity) et du temps qu'on est prêt à y consacrer et aussi du facteur de chance.

Mais je me dois de préciser que je les ai effectuées ces missions dans les premières semaines de vie de STO (à l'époque le repop des Klingons dans Breaking the Planet, n'était pas aussi hystérique qu'il y a une semaine). J'ai l'impression que ces grosses instances sont devenues plus dures à accomplir qu'au début de STO.

En tous cas, merci à Giedi pour ce travail qui en aidera plus d'un.
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