Hack d'account

Répondre
Partager Rechercher
ya pas de "hack" de compte sur eve à proprement dit , par contre ya des ptis gars qui s'amuse à faire du metagaming via des logiciels tiers comme ts et autre . Attraper ce type de super hackers , c'est une question de temps , et oui c'est toujours dans la durée , d'où le proverbe ca se mange froid .

les actions rapides à prendre :
1/ main courante auprès de la gendarmerie ( pas la police ).
2/ tu préviens ton fournisseur d'accès , tu verras qu'il est plus sympa qu'il y parait . Par contre faut faire tomber tout le staff qui s'occupe de faire le "barrage " . C'est lui qui te donnera le top depart .

3/ une lettre et photocopie des courriers de la gendarmerie et du provideur ,que tu envois directement la bas , par contre eux c'est de vrai méchant , et la ca ne rigole plus :

http://www.securiteinfo.com/legal/OCLCTIC.shtml

ca fini toujours par du concordoken , tout est pris en charge , à toi de voir ensuite ,la procédure dure de 1 à 3 ans , un jeu est un jeu , tant pis pour celui qui va au delà et qui te tends le bâton .
A mon avis, c'est pas évident de faire condamner quelqu'un en Chine (par exemple, mais dans n'importe quel pays), surtout pour des faits mineurs. Rappelez vous que dans certains pays, on n'arrive deja pas a extrader des meurtriers, alors un voleur de perso...

Y'a pas si longtemps que ca, l'Italie réclamait Cesare Battisti à la France qui ne voulait pas l'extrader, alors qu'il est accusé de meurtre par attentat la bas. Si l'Italie et la France n'arrivent pas a s'entendre la dessus, je les vois mal déférer un chinois ou un russe pour 6B isk sur Eve, mais j'ai peut-être tort ^^
Désolé de remonter un vieux topic mais je viens d'essayer de relancer mon abo a EvE et mon compte s'est fait bann apparemment. Je n'ai jamais reçu de mail de la part de CCP donc je ne sais pas quand.

J'ai remplit une requête et un GM me répond la bouche en cœur que mon compte a servit dans un le cadre d'une arnaque de transfert de persos. Il a du coup été suspendu, et c'est tout.

Alors ils sont bien gentils chez CCP mais j'aimerai bien récupérer mon compte.

C'est déjà arrive a l'un d'entre vous? Y-a-t'il moyen de recup' son compte? J'ai quand même 20M de sp et y'a vraiment pas moyen que je recommence de zero.
Pareil insiste un peu, s'ils arrivent a comprendre que t'étais pas à l'origine de cette arnaque tu pourras ptet récupérer le compte.

Sinon vu que le sujet parle de hack de comptes de MMO, une petite anecdote...
Je jouais a WoW (il y a fort longtemps, dans une autre vie quand j'étais pas encore le roxxor que je suis aujourd'hui) et un jour, paf le compte ! Après une petite enquête, il s'est avéré que le pote à qui j'avais prêté un PC portable pour une semaine avait réussi à se choper un méchant keylogger

Bon sur le coup j'avais pas perdu grand chose, juste un perso pourrave avec du stuff à chier (sur un jeu nullissime pourrait-on ajouter avec une pointe de troll) qui s'est retrouvé encore plus à poil (et qui l'est resté d'ailleurs, les GM n'ont rien rendu), mais sur le coup ça avait bien fait rager "WTF ??? Mais ça fait des années que j'utilise plus Windows pour éviter ça justement ?!?" jusqu'à comprendre à quel point j'avais fail de faire confiance à une machine utilisée par quelqu'un d'autre ...
Petit mail de CCP ce matin qui n'explique que mon compte a été hacke par un hacker connu, que c'est de ma faute et que j'ai du cliquer comme un gros teubé sur un lien non sécurisé dans leurs forums ou en visitant un site illégal d'ISK seller (ca fait plaisir ) bref, ils m'ont réactivé mon compte, j'ai tout mes ships et même mes sioux. P'tet même un peu plus mais je ne me souviens pas.

Le seul truc que j'avais DL a l’époque c'était e-fitting tool (si je me souviens bien du nom) et character planner. Peut être qu'un key logger était dedans, mais je doute un peu.

Bref, tout est bien qui fini bien. Kudos a CCP a réagit très vite, même s'ils me prennent un peu pour un demeuré dans leur échange de mails.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés