Salut à toi !
Quelque soit ton moyen technique d'accéder à Internet (ADSL, fibre, câble, modem RTC, clef 3G, wifi, ...), je ne connais pas de raisons qui t'empêcherai de profiter de manière différente d'Internet. Les critères de limitation sont plutôt basés le débit et les éventuelles restrictions propre à celui qui te branche sur Internet (le FAI quoi).
Dans le cas d'une connexion 3G, le débit est différent selon l'opérateur et le lieu de connexion. En théorie, un opérateur 3G+ offre jusqu'à 3,6Mbps de débit. Du 3G, c'est 384 Kbps. Pour du Edge, c'est 200 Kbps. Normalement ces débits suffisent pour jouer à DAOC, surtout si tu contrôle à ne pas faire de téléchargement pendant tes sessions. A ses débuts, je jouaient sur du 56K.
Quelque soit l'opérateur, vérifie le type de couverture dans ton coin de connexions favoris puis, et surtout, le tarif. Les tarifs sont bien souvent limités en volume d'échange ou dans la durée. Dans le cas d'un jeu en réseau, les volumes sur une semaine sont sûrement importants... les heures aussi  Je n'ai aucune idée du volume par semaine ou mois dans une utilisation d'un jeu réseau.
De ce que j'ai vu en terme d'offre 3G, ni les forfaits dans la durée, ni dans le volume ne semblent convenir à un jeu en réseau. A moins de ne pas compter ses sous.
|