Clé 3G et DAoC ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous et à toutes, je viens chercher quelques informations quant à la compatibilité entre une clé 3G et DAoC.
J'ai bien évidemment lu les anciennes discussions, mais elles datent de plus d'un an, alors j'aimerais avoir des retours plus récents.

Tout d'abord, laissez moi vous préciser que je ne dispose pas d'une prise téléphonique dans mon appartement, d'où mon recours à une clé 3G qui me servira autant pour le surf, que pour DAoC.
Ensuite, j'aimerais jouer sur les serveurs US, se peut il qu'il y ait des problèmes du genre lag/latence/freeze/... ? (je n'ai guère envie de m'engager pendant X mois si je ne peux pas jouer).
Enfin, quelle est la meilleure offre du marché en ce qui concerne les clés 3G ? (je penche plus pour bouygues actuellement mais je n'ai pas étudié toutes les offres).

(Question pratique : s'agissant du débit, et dans l'hypothèse où je joue plusieurs heures par semaine, quel débit prendre, quel type de clé choisir, comment ne pas exploser le forfait ? j'ai vu que les offres illimitées n'avaient d'illimitées que le terme, est ce que je risque de me retrouver avec des factures démentielles ?)

Merci par avance.
Salut à toi !

Quelque soit ton moyen technique d'accéder à Internet (ADSL, fibre, câble, modem RTC, clef 3G, wifi, ...), je ne connais pas de raisons qui t'empêcherai de profiter de manière différente d'Internet. Les critères de limitation sont plutôt basés le débit et les éventuelles restrictions propre à celui qui te branche sur Internet (le FAI quoi).

Dans le cas d'une connexion 3G, le débit est différent selon l'opérateur et le lieu de connexion. En théorie, un opérateur 3G+ offre jusqu'à 3,6Mbps de débit. Du 3G, c'est 384 Kbps. Pour du Edge, c'est 200 Kbps. Normalement ces débits suffisent pour jouer à DAOC, surtout si tu contrôle à ne pas faire de téléchargement pendant tes sessions. A ses débuts, je jouaient sur du 56K.

Quelque soit l'opérateur, vérifie le type de couverture dans ton coin de connexions favoris puis, et surtout, le tarif. Les tarifs sont bien souvent limités en volume d'échange ou dans la durée. Dans le cas d'un jeu en réseau, les volumes sur une semaine sont sûrement importants... les heures aussi Je n'ai aucune idée du volume par semaine ou mois dans une utilisation d'un jeu réseau.

De ce que j'ai vu en terme d'offre 3G, ni les forfaits dans la durée, ni dans le volume ne semblent convenir à un jeu en réseau. A moins de ne pas compter ses sous.
En réalité tout dépend des services qu'autorise ton fournisseur ;o certains abonnement 3G sont équivalents à des connexions étudiantes... -_-

Perso j'ai un forfait bloqué internet illimité sur mon tel et je me sert de mon tel en modem ça marche impec par contre selon le débit je log un ou deux compte ça dépend.
Citation :
Publié par First
Tout d'abord, laissez moi vous préciser que je ne dispose pas d'une prise téléphonique dans mon appartement,
Qu'est ce qui t'empêches d'en avoir une ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés