probleme de perte de serveur

Répondre
Partager Rechercher
bonjour, voila des que je joue un peu longtemps je ld et il me dit que je perd le serveur .
j'ai déjà tout formater mon ordi hier en pensant que sa irai mieux je rame moi mais je ld toujours si quelqu'un pourrait m aider merci d'avance

circonne
Coucou,

Plein de raison pour ton problème. Si tu es sur un portable par exemple c'est souvent la surchauffe qui coupe le wifi très brièvement et donc te fait perde la connexion du serveur.

Si tu n'a pas un Pc très performant, essai de baisser la résolutions, les ombres ect modifie les configures graphiques.
Donne plus d'info sur ton matériel si il y a des connaisseurs ils pourront sûrement t'aider.
Question
Perte de connection
Bonsoir à tous,
j'ai le même type de problème que Circonne, depuis hier :
Je lance le jeu, je peux jouer entre 2 et 30 minutes et tous les voyants passent au rouge...
Tous les PNJ et les autres joueurs disparaissent (alors oui j'ai fait quelques "screens" de Jordheim vide) ;

"Liaison coupée. Votre client a cessé de recevoir des données du serveur. Vous avez été déconnecté".

J'ai testé sur les serveurs FR et Ywain.

J'ai ouvert le PC pour un nouveau nettoyage poussière ;
vérifié les mises à jour des pilotes de ma carte vidéo ;
ré-installé le jeu complètement ;
et pourtant j'ai toujours le même souci... Impossible de jouer.

Je peux jouer normalement à d'autres jeux, ou me balader sur le net, ou voir des films, pas de déconnections.
Il semblerait que j'ai un problème avec DAOC...

Si quelqu'un avait une idée...
Pareil ici, depuis hier il m'est impossible de rester connecter longtemps sans un ld.
Comme ewoana, je n'ai aucun soucis quand je surf ou mate des vidéos en streaming.
Je suis chez Free, je passe par un routeur linksys et c'est la 1er fois que ça me fait ce genre de truc.
Vous seriez pas tous en wifi à tout hasard ?

Le fait que ça passe pour le surf c'est normal car si une perte de paquets se produit c'est retransmis (TCP) et pour le streaming (UDP normalement) il y a un mécanisme de buffer qui en cas de perte de paquet fait que l'on ne se rend pas compte sauf si gros et long problème sur la liaison...

Dans le cas d'un mmo, le client transfert des paquets en permanence (localisation du perso, état des stats, état de la liaison, keepalive etc.) et il n'y a pas ici de mise en cache car les actions du joueurs ne sont pas prévisibles...
même, que ça vienne de la wifi ou d'un cable eth, suffit de quelque erreur sur une box pour ld sur DAoC.
mais c'est pratiquement sur que vous êtes en wifi...
tenté de changé de canal de la wifi de votre box, un coup de nettoyage sur le pc (defrag, ccleaner, AntiVirus ect...)
si toujours autant de LD, passé en câble eth
alors regarde ton installation et ta desserte téléphonique... si tu est par eth et que tu a changé de router tente de vérifié tes prises téléphonique, voir si elle ne sont pas rouillé ou autre... après la je voit pas quoi faire d'autre
De bon matin, j'ai vérifié si mes prises téléphoniques n'étaient pas rouillées ;
j'ai redémarré ma FREEBOX pour la é-nième fois en 3 jours ;
vérifié mes câbles (non je ne suis pas en WIFI ) ;
et après avoir tenté de me connecter à DAOC, j'ai eu le même résultat : 9 déconnections successives pendant une heure, temps en jeu, 15 minutes...

Je vais tenter d'appeler Free, mais vu que les déconnections n'ont lieu que sous DAOC, je ne sais pas s'ils vont pouvoir m'apporter une réponse pertinente.

Au fait, Bonnes fêtes de Pâques à tous, j'espère que je pourrais aller chasser le lapin avant la fin de l'event.
Même souci pour ma part aujourd'hui, hier j'ai amener le pc chez ma copine aucun souci, aujourd'hui je rentre paf 2 LD je reviens et PnJ et PJ qui disparaissent, génial pour crafter a Jordheim -_-' ...

Je suis en câble Ethernet chez alice, et je n'avais jamais eu ce souci avant, y a t'il un truc a faire en plus de nettoyer le PC ?
Je ne suis pas non plus en wifi.
Avec un ping de google en -t je n'ai pas de perte de paquet.
J'ai reboot ma freebox/routeur plusieurs fois et toujours pareil.
Faudrait que tu face plutôt un traceroute vers les serveurs DAoC, tu sera par ou tu passe et tes pertes
Finalement cela semble s'être calmer alors je peux pas dire exactement d'où ça viens car j'ai fait un nettoyage du PC (defrag, ccleaner, bit defender, Spybot,...)

Mais j'ai télécharger un programme que j'ai trouver sur le post de la FAQ ici même "System Mechanic" et en fait après ça j'ai l'impression que ça a bien marcher, alors je peux pas dire si cela viens de là ou d'ailleurs mais bon ça prend pas de temps a essayer et il est pas mal ce logiciel
Si t'es chez Free, faut aussi regarder dans l'interface de ton compte de pas être en mode "patate" mais en mode "sérénité" qui certes limite un peu de débit mais évite de trop perte de paquets et d'engendrer des ld...
Juste pour être sûr, vous n'avez pas un client emule ou torrent qui tourne en tâche de fond ? Car j'ai déjà eu le soucis (avec un client torrent qui tournait sur un NAS sur le même LAN et qui dévorait toutes les connections TCP ce qui provoquait inexorablement des ld...).
Je n'ai rien d'autre qui tourne si ce n'est Avast-Anitivirus.

J'ai volontairement tout arrêté pour ne lancer que DAOC en simple compte et rien à faire, impossible de jouer.

...
Citation :
Publié par ewoana
Je n'ai rien d'autre qui tourne si ce n'est Avast-Anitivirus.

J'ai volontairement tout arrêté pour ne lancer que DAOC en simple compte et rien à faire, impossible de jouer.

...
Tu as pensé à indiquer le répertoire de DAoC dans la liste des exclusions Avast ?
J'ai pu jouer tranquille cet aprem mais le soir arrivant c'est une autre histoire, chain LD, j'ai beau reboot le pc ou la box rien ne change ...

Enfin si un truc que je comprend pas avec les gadget Vista j'ai un "ping-o-metre" en quelque sorte, qui détecte ma latence sur google.fr, ben en général je suis a 70-80 jamais plus (sans aucune action spéciales même sous daoc sa reste comme tel) y a 30 min mon ping était de 180 non stop (aucune programme qui télécharge ou autre,) et là il stagne a 100-110 o_O

Je vais lancer une analyse avec Bit Defender mais bon je pense pas avoir de virus ou autre trojan (vais vérifier avec Spybot quand même)
J'était en mode "Fastpath" sur ma Freebox, le mode que je met tout le temps.
Je n'ai jamais eu de problème avant, je pense pas que cela change quelques chose mais je suis repasser en mode normal à l'instant.
Quand je joue je ne laisse rien derrière qui pourrais me ralentir.

Et ça c'était calmé un peu hier aussi de mon coté, mais ce soir c'est de nouveau très instable
Pareil Free aussi et plein de LD ...
appelez free imo
Vu l'heure c'est mort pour les appeler aujourd'hui, je tenterais demain voir ce qu'ils me donneront comme explication(s) (si je tombe sur un type qui connais aussi ).

Edit : et changer de mode sur l'interface Free ne change rien, je ne perd pas de paquet avec un ping en -t alors que sur DAoC je ld.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés