probleme de perte de serveur

Répondre
Partager Rechercher
Points communs des désagrément
Il est possible que votre routeur ait eu une mise à jour silencieuse ces derniers temps .
Car clairement quelque chose à changer depuis peu d'après vos réactions .
Trop de problème similaires écarte d'emblée un dysfonctionnement matériel de routeur ou de liaison PC/routeur .
( j'espère que vous n'habitez pas tous dans le même patelin )

Donner des screens de vos traceroute vers les serveurs Goa
plus des screens de vos pings Goa

J'ia lu le commentaire de Logan plus haut qui parlait de " pas de perte de paquets", c'est insuffisant comme réponse :
Si la latence est trop forte > 150ms , possible décrochage de la connexion.

Il est probable que vous devez tous passé par le même tronçon:
un routeur particulier entre chez vous et Goa, qui présente des soucis ( d'où ma demande de screen tracert/traceroute)
ou aller voir le site de vos FAI pour voir s'il n'y a pas eu de mis à jour du firmware de votre routeur ou tout autre nouvelle joyeuseté .

Moa Cht'i Scout
Goa n'a (plus) rien à voir avec tout ça. RIP GOA/DAOC.

Dans mon cas, il s'agit bien de reboot intempestifs de la Freebox.
Et d'expérience, je sais qu'il n'y a rien à faire si ce n'est d'être patient, ça finit toujours par s'arranger.
Ca n'est jamais la faute de Free, jamais la faute de FT.
Surement un lutin farceur ...
Pas de reboot de la Freebox pour ma part mais bien un ld/perte de connexion et uniquement sur DAoC.
Je ne connais pas l'ip des nouveaux serveur mais hier j'ai laisser quelques ping -t sur différent site web en route sur mes 2 pc pendant que je jouais et lors de mon ld ça n'a pas bouger sur les ping.

Pour ça que je pense plus à un problème Free/DAoC que venant de chez moi ou de ma Freebox.
J'ai le même problème Que vous depuis maintenant 4 jour Je suis chez free aussi Mais a mon avis le problème Viens de Chez free Car sa me fait sa sur tout les jeux Sur Call Of duty Par exemple Mon ping reste a 43 mais impossible de joue la connection est trop faible Le truc bizar c'est que se problème n'est la que la journé a partir de 00h 1h jusque que 14H il possible de joue Totalement sans Ld nis Lag de tout sorte Donc voila vivement qu'il régle le souci par contre je c'est que certaine personne Chez free non aucun souci Bizar sa viens peu être de la région xD
en faite free à un problème

un petit liens ici d'un forum du jeu Allods ou les gens on le même problème que vous
La technicienne que j'ai au tel de chez Free aujourd'hui m'a dit qu'il n'y avais aucun soucis de leur coté quand elle à zieutté un truc sur son écran...
Elle m'a même demander de faire des manip en laissant croire que ça venait de mon routeur.

Je rappelle demain voir ce qu'ils vont me donner comme explication !

Edit : d'après les différents liens trouver via celui de Barbe 'ich il semblerais que Free bride certains ports pendant certaines tranches horaire ce qui rend impossible ou presque l'utilisation des applications qui s'en servent.
Et j'y pense, normale aussi de ce fait que mon ping ne détecte rien et/ou ne perde pas de paquet.
J'y avais penser à ça j'ai déjà vécu une vague de bridage, mais bon j'aime bien car chez ma copine je peux jouer tranquille alors que chez moi non, (30 km de distance, mais free quand même) enfin merci free on va appeler pour résilier sûrement
La hotline Free n'a rien pu me dire au sujet des bridages en cours.
À les entendre ils n'étaient pas au courant de ce genre de pratique et m'ont répéter je ne sais pas combien de fois que le problème viendrais de mon routeur
Pour résumer, ils font l'autruche et le soucis n'est pas d'eux.

Mais plus de déconnexion maintenant à 1er vue et j'espère que ça va durer.
Il faut vérifier l état de votre prise téléphonique monsieur , c'est surement un problème de condensateur (éwé loool)

si tes en dégroupage total ya peu de chance que ce soit du bridage

peut etre que tu as utilsé un peu trop de P2P et que tu es black listé et bridé , mais dans tout les cas free ne dira jamais que ya des packet prioritaire ou des bridages

passe en mode sérénité (ping de merde mais bon control des erreurs) ou en mode patata (ping petit mais control de merde)

daoc utilise de l'udp (aucun control) pou recevoir et tcp (control) pour emettre/recevoir, je ne sais pas quel mode est le bon (patate/serenité) pour daoc.
mp vos msn si vous voulez le faire (faut sunbelt personal firewall en parfeu et wireshark pour lire les trame internet)
Sinon vous pouvez essayer via votre parfeu (pas celui de windows) de faire une règle qui empeche daoc d'utiliser l'udp ce qui aura pour conséquence que 100% des pacquets seront transmis (ou retransmis car tcp rénvois les paquets foireux) et donc vous aurez moins de ld, enfin c'est ma théorie que javais test apres le déménagement foireu de goa.

Sinon cé tres con mais avez vous rooter les ports de daoc dans votre box, essayer de passer en mode bridge?
essayer de jouer sans parfeu/ sous vmware
désactiver le checksum,
mettre une priorié low a daoc (game.dll) (pour que windows gere mieux son service réseau)
Pour ma part je ne télécharge pas en p2p et j'ai toujours été en mode "Fastpath" et aucun soucis de ld sauf quand tout plante et que la Freebox reboot mais c'est super rare.
De plus je ne pense pas qu'avec autant de personne concernées ça soit un soucis de black listage de seulement certains ports et seulement pendant certaines tranches horaires (cf les liens via celui qu'a filé Barbe 'ich).

Sinon, qu'est ce que tu entend par "mettre une priorité low a daoc" sous Windows ? (dans le gestionnaire des tâches ? )
Je pense que c'est qu'il voulait dire oué, baisser la priorité du game.dll, après j'ai pas test donc voilà ^^

J'suis chez Free, pas trop de blème à noter même si j'ai jamais eu un ping de ouf quelque soit le réglage de la freebox :/

Vivement la fibre optique par chez moi.
Citation :
Publié par Loga
..........
De plus je ne pense pas qu'avec autant de personne concernées ça soit un soucis de black listage de seulement certains ports et seulement pendant certaines tranches horaires (cf les liens via celui qu'a filé Barbe 'ich).

Sinon, qu'est ce que tu entend par "mettre une priorité low a daoc" sous Windows ? (dans le gestionnaire des tâches ? )

Au contraire si cela concerne beaucoup de personnes à la fois , ça augmente la vraisemblabilité d'une QoS = bridage des ports .
( pour analyser ce type de problème, il faudrait travailler sur le tcpdump d'une connexion DAOC, les rejets y seraient présents et l'explication en découlerait )

Sinon pour répondre à ta question :
Tu lances ton gestionnaire de tâches et devant le process correspondant au jeu ( ici game.dll), le click droit te permet d'affecter la priorité variant entre "bas" et " temps réel".
Plus il est élevé plus ton OS va lui privilégier l'accès aux ressources processeurs,
les process sont tous en "compétition".
Lui donner un priorité trop haute ( sur les machines avec un "petit" processeur) va déstabiliser le système car il y a des process vitaux qu'il ne faut pas entraver.

Il est fort probable que tu aies un bi/quadri processeur ,
il y a des astuces pour affecter à chaque process un processeur particulier.
Au lieu d'avoir un processeur " fainéant" ou configurer de manière à vérifier le premier , tu peux lui faire gérer le process de DAOC ( game.dll) .

Moa Cht'i Scout
oué cé cke jvoualis dire mais chui la ouest coast!

ba essaye le mode sérénité, jai test et effectivement mon bot en autoclik a pas ld depuis 2 jours, par contre le debit perd 20% et le ping est affreux (je passe de 11 à 30-50) mais vu qu'on perd 90ms pour traverser l'atlantique c'est négligeable

vu que les jeux en ligne sont en udp et la TV aussi, si free conseille de passer en sérénité en cas de bug de récéption télé, je pense que c'est aussi valable pour daoc.

c'est comme le wifi, si y a trop d'erreur le débit s'ajuste ( 54->48->36->24->12->6Mbits) et diminue, ba la c'est le meme principe sauf que c'est toi qui règle à la mano

LE passage a lieu a 1 heure du mat par contre et ca reboot la box
Perso je n'ai plus de déco actuellement.

Citation :
Publié par MoaYs
Au contraire si cela concerne beaucoup de personnes à la fois , ça augmente la vraisemblabilité d'une QoS = bridage des ports .
Au contraire, on parlait de bridage et de black listage à cause de téléchargement sur des réseaux p2p, toutes les personnes ne télécharge pas via ce genre de réseaux ou ne télécharge pas tout court donc la possibilité d'être black listé puis bridé à cause de ça n'est pas bonne.
Un ami a le même problème,
il lance daoc et dans un délais de 5 à 20min il se retrouve avec un ld du jeu mais sa connection internet est également coupé, obligé de relancer le pc :s
Si sa connexion internet ne marche plus aussi c'est que le soucis vient d'ailleurs.
Peut-être sa carte réseaux, le routeur, la box ou autre...
Citation :
Publié par Loga
Perso je n'ai plus de déco actuellement.

Au contraire, on parlait de bridage et de black listage à cause de téléchargement sur des réseaux p2p, toutes les personnes ne télécharge pas via ce genre de réseaux ou ne télécharge pas tout court donc la possibilité d'être black listé puis bridé à cause de ça n'est pas bonne.

Le bridage se fait de manière uniforme pour tous,
quand tu le mets en place via un serveur dédié, tu définies des règles de bridage en fonction d'une catégorie de clients .
La catégorie "forfait ADSL à 29,95 €"= clients classiques, correspond chez le provideur à une certaine portion de sa bande passante, et dans une même catégorie tout les clients sont logés à la même enseigne.

Le blacklistage consiste à sortir certains clients "indélicats" d'une catégorie de clients classiques vers une nouvelle catégorie de client auquel généralement la bande passante allouée est bien plus faible et un bridage total .

Il y a eu plusieurs fois des bridages, généralement pour promouvoir un nouveau service.
exemple : l'arrivée du flux TV via les box gourmande en bande passante,
le provideur n'a pas augmenté sa bande passante ou sous-dimensionné , il va récupérer de la bande passante en "étranglant" la bande passante usuelle du client . genre au lieu d'avoir du 500kb en temps normal cela passe à 400Kb .
généralement cela dure tant que l 'opérateur n' a pas trouvé un moyen d'accroître sa propre bande passante ( très coûteux )

Il fut un temps ou je travaillais dans ce secteur

Un bridage peut être involontaire , il suffit que la machine dédiée au QoS reboote sur ses règles par défaut car mal configurée ou un test officieux ou ....

Cela se sait quand le nombre de plaignant est élevé ....

Moa Cht'i Scout
Merci pour la news, mais ça ne touche pas que les non dégroupés comme le laisse entendre l'article.
Citation :
Publié par Loga
Si sa connexion internet ne marche plus aussi c'est que le soucis vient d'ailleurs.
Peut-être sa carte réseaux, le routeur, la box ou autre...
Oui en effet problème résolu, faux contact dans le cable d'alim du routeur..

Bonne chance à vous pour votre soucis car partant sur ce même soucis dans les recherches, pas trouvé de solution
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés