Quelles classes soignent les debuff, les CC et les DOT ?

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Bonjour, je découvre wow (wartank 50 atm), et je suis pas très au point sur les compétences des gens avec qui je groupe.

Je m'interroge surtout sur les classes qui soignent les CC et autres joyeusetés qui me pourrissent la vie.
Quand je demande IG, les réponses sont pour le moins floues.

J'ai jeté un coup d'oeil sur les compétences de chaque classe, mais j'ai dû en louper, et je cerne pas trop certaines subtilités.


Par exemple : la grenouille, c'est quoi ? une malédiction ?
Les mezz, le sommeil, le root, c'est considéré comment ?
Maladie = dot ?

Bref, mes questions :

-Ma pire galère : Qui soigne les fear ? (chaman avec totem et pala, si j'ai bien compris, exact ?)
-qui soigne les root ? (pieds dans la glace notamment)
-qui soigne le sommeil ?
-qui soigne la grenouille ?
-j'ai été transformé en mob et j'ai tapé sur mes teamates... comment on guérit ça ?

Si vous pouviez me donner le nom des compétences également, passque je crois que beaucoup de joueurs calculent pas trop ce genre de trucs.

Merci à vous.
Tu as comme qui dirait un problème de vocabulaire.

A savoir qu'un CC ou un fear ne se soigne pas... Ils se dispell à la limite.

Donc cc= crowd control, à savoir tous se qui empêche ton personnage d'agir normalement ( Sheep, fear, stun, sarment etc.. )

Fear = peur un sort qui fait que tu ne contrôle plus ton personnage et que tu "fuis"

Donc après si tu veux parler dispell ( retirer un sort comme son nom l'indique ) ou decurse ( retirer un poison! ) des classes comme le prêtre, le shaman et d'autres peuvent le faire.

Pour te donner un exemple, le prêtre dispose d'un dispell qui retire le cc du mage ( givre au pied ), les fear etc... ils peuvent retirer les maladies mais ne peuvent aps retirer les poisons.

Si vraiment tu veux connaitre le nom des sorts, je te conseil d'aller sur Judgehype et de regarder dans l'arbre de compétences les sorts de chaque classes et ce qu'ils font.

C'est chiant mais au moins tu sera au courant.
Citation :
Publié par X3k0
... ou decurse ( retirer un poison! ) ...
attention a l'amalgame
dispell = retirer un sort
decurse = retirer une malédiction

sont souvent employer : tu peut me dispell poison ou me dispell maladie (ce qui est pas exact mais couramment employé.)

pal : maladie, poison, magie
pretre : magie, maladie
shaman : poison, maladie, (si heal malédiction)
druide : poison, malédiction
mage : malédiction

rajoute a ca que certaines habilités permettent une immunité a un type de sorts en particulier. (l'exemple le plus concret pour toi en tant que war est que la rage berzerker enleve les sorts de peur (fear) mais pas les terrify...)
Autant pour moi, j'ai eu un problème de vocabulaire anglais!

Mais c'est pas gênant puisque le dispell est utilisé à tout va!

Merci de la rectification ^^
Citation :
Publié par X3k0
Autant pour moi, j'ai eu un problème de vocabulaire anglais!
Mmmh,
moi c'est le vocabulaire français que je maitrise pas.

Qu'on me dispell ou qu'on me decurse, je m'en fout, je veux juste pas être une grenouille.

Citation :
Publié par MouseTF
pal : maladie, poison, magie
pretre : magie, maladie
shaman : poison, maladie, (si heal malédiction)
druide : poison, malédiction
mage : malédiction
Oui, mais... je sais pas la différence entre maladie, malédiction et magie.
Et je suis pas le seul, tout à l'heure le mage avec qui j'ai joué savait pas ce qu'il pouvait "dispell".

J'ai dû être maladroit dans mon 1er post pour pas être compris, mais je suis pas avancé, là.
C'est compliqué de répondre en étant exhaustif en fait.

Chaque debuff peut être d'un type différent tout en ayant une capacité similaire.

Par exemple un "sheep" est une magie (dispellable donc uniquement par paladin et prêtre) et a le même effet qu'une "grenouille" qui est une malédiction (decursable uniquement par chaman, mage et druide).

Pour chaque debuff, c'est indiqué quand tu passes la souris dessus le type de sort que c'est.

Les fears sont toujours des "magies" dispellables par les prêtres et les paladins, cependant certains effets de fear sont des effets physiques qui ne sont pas dispellables (le fear du guerrier par exemple). Le totem de seisme du chaman arrête un effet de fear toutes les 3 ou 4 secondes et le "gardien de peur" du prêtre prévient un effet de peur.

Les roots et les sleeps sont presque toujours d'ordre magique et donc dispellable par paladin ou prêtre mais comme pour les fears, certains ne sont pas catégorisés "magie" et ne peuvent donc pas être dispell. Il existe quelques poisons/maladies qui endorment.

Pour le "transformé en mob", c'est un Mind control. Les moyens de le casser diffèrent selon qui ou quoi l'a envoyé. Certains MC sont des sorts canalisés et il suffit donc de défoncer le mob/joueur qui lance le sort pour qu'il n'y ai plus de MC, parfois c'est une magie ou une malédiction dispellable par les classes concernées, parfois c'est un débuff uniquement enlevable par un "dispell offensif", c'est à dire l'expiation du chaman ou du prêtre.

Parfois ce n'est pas enlevable et dans ce cas, tes petits camarades doivent te CC pour t'empêcher de ravager tes amis (ou alors ils te défoncent pour t'empêcher de ravager tes amis, c'est plus drôle et ça marche aussi )
Citation :
Publié par Oopsrongchan
ok, merci.

Pas simple en effet.
Damn, faut donc que les gens soient aware quand ils jouent...
Ou qu'ils utilisent un add-on
Decursive fait ça très bien, et il n'est pas le seul. Mais ne rêve pas trop, malgré les add-on qui aident énormément, la flemme ne se guérit toujours pas en jeu; alors sautille partout dans ta forme de grenouilles à Zul, faire des bulles vertes ou bleues, vois ta vie filer à chaque tic de poison, rares sont ceux qui utiliseront un dispell (ou decurse).

La flemme, la méconnaissance de sa classe, je ne sais pas, mais pourquoi laisser un compagnons full malé ou maladie et s'en fiche complètement ? Pour la même raison que ça ne buff plus je suppose : partisan du moindre effort
Le plus simple c'est de se fier au code couleur.


Tes debuffs seront entouré par un cadre couleur:

bleu = magie (dispell par prêtre, paladins)
vert = poison (decurse par druide, paladin, chaman)
Violet = malédiction (decurse par mage, druide et chaman spécialisé heal)
orange = Maladie (decurse par prêtres, paladins et chamans)
Rouge = on ne peut rien y faire! (par exemple les saignements), il faut donc soigner
Citation :
Publié par Kaenma
Le plus simple c'est de se fier au code couleur.


Tes debuffs seront entouré par un cadre couleur:

bleu = magie (dispell par prêtre, paladins)
vert = poison (decurse par druide, paladin, chaman)
Violet = malédiction (decurse par mage, druide et chaman spécialisé heal)
orange = Maladie (decurse par prêtres, paladins et chamans)
Rouge = on ne peut rien y faire! (par exemple les saignements), il faut donc soigner

Ah c'est bon ça. Je vais me le noter sur un bout de papier et secouer les dormeurs.

HS : c'est vrai que le niveau de jeu est un peu décevant en pick up, surtout quand on voit la facilité des dj à mon lvl. Et mon propos est effectivement de secouer le gars qui doit m'aider en lui rappelant ses skill avant le combat.
Citation :
Ah c'est bon ça. Je vais me le noter sur un bout de papier et secouer les dormeurs.
ou pas la peine.
le dispell c'est un truc essentiellement pvp (sauf certains mobs/boss de raid)
je suis incapable de me rappeller mon dernier decurse en donjon (je pense pas en avoir fait un seul de tout lk) comme tu l'as remarqué, tout ce qui n'est pas tank/heal/aoe a comme disparu des barres de racourcis.
Citation :
Publié par Ezki
ou pas la peine.
le dispell c'est un truc essentiellement pvp (sauf certains mobs/boss de raid)
je suis incapable de me rappeller mon dernier decurse en donjon (je pense pas en avoir fait un seul de tout lk) comme tu l'as remarqué, tout ce qui n'est pas tank/heal/aoe a comme disparu des barres de racourcis.
Perso je suis souvent partisan du moindre effort. Or, je préfère 100 fois clic une fois sur dispel plutôt que de me faire chier a heal un dot pendant 20 ou 30 secondes.
Le dispel/decurs en pve, c'est pour moi un des indicateur pour repérer les bons joueurs des mauvais !
A la louche, ce qui me vient à l'esprit :
decurse : mage (et druide ?)
dispell : pretre et chaman (expiation il me semble mais sur l'adversaire)
fear : gardien de peur pretre ou totem chaman
poison : chaman (et druide il me semble)
maladie : chaman (et pretre il me semble)

J'en oublie surement...à suivre !
Puis dans toute cette liste, il y a les self debuff aussi qui sont sympas.

Trait racial nain: forme de pierre qui dispell poison et maladie
Sort du mage : bloc de glace, qui dispell tout
Cape d'ombre du rogue : dispell je ne sais plus quoi
Trait racial humain : dispell fear

A vérifier, je dois en oublier aussi, mais je pense que c'est juste sauf la maladie pour la forme de pierre, je doute sur le coup.
Le bloc ne dispell pas tout, mais une très bonne partie des sorts néfastes

La cape d'ombre, pareil.

La carapace anti-magie empêche quasiment tout les sorts néfastes d'être appliqué sur le DK, mais ne les dispell pas s'ils sont déjà présent.

La rage berserk du war empêche un fear, un étourdissement, ou une stupéfaction, il peut être lancé pendant l'un de ces effets, ce qui l'annule, ou il peut être lancé avant pour prévenir ces effets.

Le pouvoir racial humain permet de dissiper tout effet lié à la perte de controle de son personnage (fear compris).

Le pouvoir racial nain empêche le saignement, les maladies ou les poisons de s'appliquer sur lui.



Je crois que j'ai fait le tour des dispells sur soi-même.
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