[SORCIER]faire du kitting au QG

Répondre
Partager Rechercher
bonjour
je suis sorcier level 39 et je voudrais savoir si d'autres parmis vous on essayé de faire du kitting sur des mobs élites notement ceux des molaires
si j ai bien compris, il faut toujours garder une certaine distance entre le mob et moi, passer en boucle le sort de froid qui snare et quilques sorts de feu qui coutent peu en mana.
Si parmis vous il y en a qui le font régulièrement ou l'on déja fait et veulent partager leur expérience sur ce qu il faut faire et ne pas faire ça serait sympas !
Merci !
Citation :
Publié par Oshen
ce qu il faut faire et ne pas faire
Tuer le mob - Mourir.

Tu es level 39 et tu n'as aucune idée de ce que ta classe pourrait te permettre de faire ?

Un peu comme le célèbre : "Vous avez de la pâte ! Vous avez du suc' ! Alors avec la pâte vous faîtes une crêpe et vous mettez du sucre dessus !"

Adapté à ton cas : tu as un root pour caster des sorts longs après ! Tu as un Snare après lequel tu lances tes instants et sort courts ! Alors avec tes CC tu CC et avec tes sorts tu fais des dégâts dessus !

Prévois quelques potions de vie tout de même au cas où. Le plus dur est de ne pas désaggro le mob en courant trop loin donc tu surveilles sur ta minimap ou mieux tu toggle.

EDIT : pense à pull du mob CAC comme des furtifs qui sont les moins résistants s'il y en a à ton spot. Et aussi tu as 2 sorts de dot qui se cumulent sur le sorcier.
C'est surtout que les mobs type archer ou caster, c'est juste pas tenable

Par contre , les kralls, c'est pas toujours facile de kiter vu la concentration des mobs au m² , il faut généralement qu'un groupe nettoie un minimum à coté pour avoir de la place. C'est bien plus facile aux lépharistes.
non je n ai jamais testé a verteron, une fois qe j ai eu mes 50 marques kralls et que j ai fini les missions jen en avais pas l utilité.

Je pose la question parce que je vois beaucoups d archers le faire, meme des clercs mais je n ai encore jamais croisé un sorcier en tout cas au QG.

Merci pour ces quelques infos
A la limite pour t'entraîner tu as un élite dont j'ai oublié le nom près de agairon (il y a quelques lepha plus au nord du fleuve).

Grosso modo pour les conseils de kite, garde toujours le mob ralenti, évite les dot au départ sinon en cas de pb tu ne pourras pas le sleep/tree (à garder quand tu seras plus à l'aise), après c'est essentiellement tu cours pour garder le max de distance possible et tu le maintien sous ralentissement pour qu'il ne puisse jamais te toucher.

Un truc évident, mais pas si facile à gérer (d'ou la suggestion que tu t'entraîne vers agairon) faire attention au path des autres mobs et à leur zone d'aggro pour ceux qui sont statiques. Fait gaffe aussi aux éléments du décors pour pas passer hors de vue de l'ennemi, ils ont tendance à "désaggro" facilement.

En espérant que ça puisse t'aider.
Personnellement je n'ai fait de kitting en sorcier que sur les kralls de verteron avec un reroll, donc faudra adapter ce que je vais dire à tes pouvoirs actuels.

La base c'est de ne jamais laisser le mob approcher à moins de 10m de toi. Les élites ont une facheuse tendance à démarrer le cast d'une grosse attaque dès que tu es à 6-7m d'eux. Même si tu t'éloignes, ça ne l'interrompra pas (sauf certains cas spéciaux). Sachant qu'un élite peut te tuer avec deux compétences spéciales ou 3-4 coups normaux (et je suis généreux), tu dois à tout prix éviter de prendre des coups, même si ça signifie faire baisser ton dps.

Donc:
1. garde toujours le mob perma snare. Relance chaîne de glace dès qu'elle est disponible
2. évite d'utiliser les dots tant que tu n'auras pas pris l'habitude du kitting et des élites. Parce qu'en cas de problème tu n'auras que ton root pour te dégager, vu que les dots cassent les mezz.
3. anticipe et utilise tes mezz lorsque la situation devient dangereuse (genre tu arrives dans un cul de sac) ou que tu as besoin de gagner du temps (reprendre de la distance, régénérer ton mana ...). N'oublie pas que tes mezz cassent y compris sur les dots (contrairement au root), augmentent la résistance de la cible
4. utilisent de préférence des sorts puissants à plus long cd. Tu n'as pas beaucoup de temps pour caster, vu que tu dois courir pour reprendre de la distance, donc oublie le spam éclair de feu. Balance tout ce que tu as de plus gros, inferno, harpon ...

Sur les élites de Verteron, côté Miraju, voilà ce que je faisais:
inc: explosion retardée
1. chaîne de glace (+ combo si dispo)
2. reprendre de la distance tout en lançant cage de feu (peut être lancé en courant)
3. harpon de feu
4. reprendre de la distance + cast érosion
Reprendre au n°1

Et si besoin: root + contourner la cible + reprendre à l'inc (explosion retardée)

A plus haut niveau, tu as d'autres sorts intéressants à placer. Tu peux aussi utiliser d'avantage le mez (et donc ne pas utiliser les dots) si tu as peu d'espace:

1. cible mez, se placer à 25m
2. explosion retardée si dispo
3. chaîne de glace (+ combo)
4. harpon ou autre gros sort
5. autre sort (ex: éclair de feu)
6. lancer un mez alors que l'élite arrive: il va souvent tenter de caster une compétence, qui sera interrompue
Reprendre au 1.

Attention à ton mana, et garde toujours ta peau de pierre au cas où
non je n ai jamais testé a verteron, une fois qe j ai eu mes 50 marques kralls et que j ai fini les missions jen en avais pas l utilité.

Je pose la question parce que je vois beaucoups d archers le faire, meme des clercs mais je n ai encore jamais croisé un sorcier en tout cas au QG.

Merci pour ces quelques infos
des bottes +20% vitesse de course c'est bien ... et avec des parchos de course c'est encore mieux

Perso, j'affiche dans les options la distance qui me sépare de la cible histoire de ne pas avoir à regarder derrière moi pour voir à quelle distance elle est.

Pour le kitting à ton level, mon enchainement était le suivant :
- Explosion retardée
- chaine de glace + choc gelée
- éclair de feu + flambée (pour diminuer la résist mag du mob)
- fusion de flammes (pour diminuer la résist au feu du mob)
- je cours pour m'éloigner + cage de flamme (tout en courant) et érosion (1s après)
- harpon de feu

ensuite je root généralement le mob avec enracinement (les dot ne cassant pas le root)
ce qui permet de me mettre à distance max, d'incanter inferno, et d'avoir le temps de relancer le combo à partir de chaine de glace sans que le mob ne puisse me toucher

Si le mob est root mais qu'inferno n'est pas up , je relance le combo à partir de explosion retardée,
Si le mob n'est pas root, je relance le combo à partir de chaine de glace

Dans le cas où le mob arrive trop près de toi et lance son attaque, tu as normalement ton boubou de base qui encaisse le 1er coup et s'il n'est plus up, tu claque ton souhait de fer qui te protègera et te permettra de relancer chaine de glace (ou un sleep si le mob n'est pas sous l'effet d'un dot) puis courrir pour t'éloigner ...
merci pour les infos !
Je viens de finir la quette des bottes 20% bleu avec les molaires. C est vrai que c est déja autre chose.
Je vais suivre vos conseils et commencer sur des elites ou il y a un peu plus d espace pour courir sans aggro.
Mon défaut est que j ai tendennce a incanter trop de sorts et le mob s aproche trop pres de moi !
Vaizel faciliterais pas mal les choses mais bon 10M sur deltras, a ce prix j attendrais la 1.9
je m y mettrais serieusement apres avoir up 40 pour ne pas perdre trop d xp et peut etre que j aurais quelques sorts up !
Personne utilise vent aiguisé ? ça fait pas mal de degats !
Et au niveau de la mana ça passe en enchainant lumiel toutes les 30 sec ou il faut prévoir des popos a chaque mobs ?
Merci de votre aide !
Citation :
Publié par Oshen
merci pour les infos !
Je viens de finir la quette des bottes 20% bleu avec les molaires. C est vrai que c est déja autre chose.
Je vais suivre vos conseils et commencer sur des elites ou il y a un peu plus d espace pour courir sans aggro.
Mon défaut est que j ai tendennce a incanter trop de sorts et le mob s aproche trop pres de moi !
Vaizel faciliterais pas mal les choses mais bon 10M sur deltras, a ce prix j attendrais la 1.9
je m y mettrais serieusement apres avoir up 40 pour ne pas perdre trop d xp et peut etre que j aurais quelques sorts up !
Personne utilise vent aiguisé ? ça fait pas mal de degats !
Et au niveau de la mana ça passe en enchainant lumiel toutes les 30 sec ou il faut prévoir des popos a chaque mobs ?
Merci de votre aide !
j'utilise vent aiguisé en pvp à cause de son temps de cast
en pve aussi évidemment mais j'en fais peu
sinon le farm élite en sorcier je suis pas fan vu le temps qu'il faut pour les down par rapport à faire du trash +2/3/4 en mode moissonneuse batteuse
Citation :
Publié par Mr Duke
j'utilise vent aiguisé en pvp à cause de son temps de cast
en pve aussi évidemment mais j'en fais peu
sinon le farm élite en sorcier je suis pas fan vu le temps qu'il faut pour les down par rapport à faire du trash +2/3/4 en mode moissonneuse batteuse
moi aussi j ai toujours fait comme ça jusqu a maintenant mais la avec les molaires y a moyen de se faire un peu de stuff et vu que les 10 prochain levels sont vraiment longs autant en profiter
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés