Le hookbill

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

je suis tenté de me payer un caldari navy hookbill.
Toutefois j'ai beau tenter de le fitter sur EFT, je n'arrive pas à faire rentrer grand choses à cause du manque de CPU.

Voici la base de mon set up:

3 high slot:
3 standard missile launcher méta 4 (arbalest) (moins de conso CPU)

5 med slot:
1 gist B-type small booster (faible CPU et je l'ai)
1 gist B-type 1MN afterburner (je l'ai)
3 ???

2 lowslots
et la c'est le drame, j'aimerais bien mettre 2 BCS, mais dans ce cas la, je n'ai quasi plus de CPU, mais je ne sais pas quoi mettre d'autre surtout que je souhaiterais avoir un dps correct.

bref si vous avez des conseils a me donner pour m'aider a fitter, je suis preneur.
Merci d'avance
oups pardon Tessen (manque d'habitude)

Bon, mon hookbill est principalement destiné à m'amuser en pve. Je compte principalement faire des petit plex (1/10 et 2/10), faire des mission level 1 (peut etre tester en level 2), ainsi que des petites anomalies. (en gros me défouler un peu quand j'ai 20 minutes a tuer dans un vaisseau que je trouve sympathique).

Les bonus sont 10% velocité des missiles par level ainsi que 20% de bonus dégat kinetic et 10% bonus autres dégats par level.

mon principal problème est que je suis bien trop juste en CPU, malgré électronic a 5, weapon upgrade à 4 et un implant +3% CPU
J'ai l'impression qu'il faudrait plutôt fitter des rocket launchers, bien moins gourmands en CPU.

J'obtiens un truc dans ce genre-là:

Ballistic Control System II
Internal Force Field Array I

Gistii B-Type Small Shield Booster
Gistii B-Type 1MN Afterburner
Cap Recharger II
X5 Prototype I Engine Enervator
Invulnerability Field II

'Arbalest' Rocket Launcher I, Thorn Rocket

Small Capacitor Control Circuit I
Small Anti-EM Screen Reinforcer I
Small Anti-Thermal Screen Reinforcer I (ou un rig de dégâts, ou ce qu'on veut)

J'ai testé en all level V sur EFT, mais y'a encore un poil de marge niveau CPU et pas mal de PG libre.
Citation :
Publié par Max B.
/me confirme les rockets launchers, a la place du web tu peux aussi mettre un target painter, ca marche bien
Remplacer le web par un painter pour aider des roquettes... Ca c'est une idée qui 'marche bien'
+1

un TP avec des roquettes (et même des lights) ça sert à rien.
le web n'est pas indispensable non plus car la vitesse des cibles n'est pas un réel problème pour les roquettes.
En fait, ce 5m med slot devrait être le dernier à être fité et selon ce qui reste en CPU et surtout l'état du capacitor, un second car recharger pourrait être utile.
Un bon fit sinon.
Citation :
A part ça ce sont les 'Malkuth' qui consomment le moins de CPU, pas les Arbalest.
Si tu as assez de CPU pour mettre les Arbalest, tu vas pas t'amuser à mettre des Malkuth

Enfin, sauf si tu veux changer le fitt et que tu as besoin du CPU..
Vouloir utiliser des lights n'est pas forcément une bonne idée avec le hookbill qui dispose d'un bonus à la vitesse des missiles.
Avec des compétences au minimum (frégate 4 et missiles 4), les roquettes ont environ 12km de portée, ce qui est largement suffisant.

EDIT : En utilisant des lights, on se retrouve avec une portée des missiles supérieur à la distance de lock du vaisseau. C'est une perte de bonus.
A moins d'avoir des skills vraiment minable. Mais dans ce cas, on devrait pas avoir les moyen de se payer un hookbill.
Note après tests personnels effectués avec une vengeance :

Les roquettes perdent environ 20% de dégâts sur un inty fillant à 300 m/s. Elles perdent 75% de dégâts au dessus de 600-700 m/s. Web conseillé pour ma part.
Non mais il y a meme pas à essayer en fait :

Rocket
explosion radius : 20m
Explosion velocity : 85 m/s

wala

Des trucs de moins de 20 m de signature je crois qu'il n'en existe juste aucun dans le jeu (un light drone fait 20m). Edit : même les pods font 25m de signature...

Des trucs plus rapides que 130 m/s (les rockets bénéficient de target navigation prediction) il en existe plein.

Donc oui, web
Ok, j'ai rien dit.
J'savais que j'aurais du retester les roquettes après le revamp des missiles. J'me fait vieux.
C'est le problème quand on peut tout piloter tout tirer : on peut pas tout retester quand ça change...

Je comprends mieux pourquoi plein de types disent que les roquettes ca a un dps minable, suffit de coller un web sur la cible.

/me regarde son vengeance avec un œil nouveau.
effectivement j'avais pensé utiliser le hookbill pour "sniper" avec son bonus de porté, mais je n'avais pas songé à la portée de lock.
Je n'ai jamais ou presque utiliser de roquette, ca doit être le moment de s'y mettre alors.
Par contre je suppose que le style de jeu est radicalement différent du missile longue porté @ je reste suffisament loin pour pas qu'on me touche.

Bon je vais bricoler un peu tout ca. merci pour toute vos réponses
Si c'est pour faire des lvl1 je te previens tout de suis, avec un Hookbill c'est mega soporifique. Tu arrives, tu pétes tout, tu te barres. En gros c'est ca.
Pour le fit, pas le peine de se prendre la tete.
3 light missiles launchers (named genre Malkuth)
1 after burner
1 Invul juste pour dire que tu as de la resist
1 Shield recharger pour faire zoulie mais useless
2 Cap recharger
1 Ballistic control system histoire que ca DPS
1 Overdrive histoire de foncer les cheveux au vent

Evite le faction, ca coute cher, ca fait bling-bling, mais c'est de la nourriture aux cochons (enfin c'est mon avis)
Ca c'est ma config (sauf que tout est en T2), j'avale les lvl1 a la vitesse de la lumière avec. Qu'au bout d'un moment j'arrête, ca me gave.
Je vais relativiser un peut ma remarque concernant la portée de lock.
Mieux vaut quand même vérifier la portée de lock en fonction de tes skills.
Il n'est pas impossible qu'étant un vso de faction, il dispose d'une portée de lock tout à fait potable (surtout un vso calda).
la portée de lock ne peux elle pas être boostée par un bon vieux sensor booster et le script qui va bien ?

sur un ship avec autant de med slot, dont un qui ne sert à rien (ou presque) est ce que ca ne serais pas une idée à tester ?

maintenant, je n'ai pas testé, je n'ai pas calculé la portée de lock avec le script ni la portée des missiles avec les bonus à fond, ce n'est donc peut être pas (du tout) suffisant

restera le problème du snipe en missile boat, le temps que la première salve touche (et tue) la cible, 3/4 autres sont parties

gros gâchis en mission

35km, c'est sur que ca fais court pour du standard missile, mais à combien portent les rocket avec le bonus du ship ? (et on va dire tous les skills missiles ... à 4, restons raisonnables)

j'ai suivi les conseils (aux noob calda) et je n'ai jamais skillé les rocket, mais un ship avec un double bonus sur la portée et les dommages doit les rendre sympathiques (vu leur rof)
Citation :
Publié par Tessen
Je vais relativiser un peut ma remarque concernant la portée de lock.
Mieux vaut quand même vérifier la portée de lock en fonction de tes skills.
Il n'est pas impossible qu'étant un vso de faction, il dispose d'une portée de lock tout à fait potable (surtout un vso calda).
35km en sortie d'usine. Plutot dans la moyenne basse donc.

Sinon Chichi, le soucis est le cpu pour le moment. Rajouter un module car il tire trop loin ... euh ca fait bizarre non ?
Mais libre à lui.

Si non, l'extinction des launchers avant la mort de la target, euh il voulait un ship pour se détendre. Il a pas dit pour AFK

Edit pour l'edit d'au dessus : Tessen indique une portée roquette de 12kms.
Quelque nouvelles de mon hookbill.
Je l'ai finalement acheté et je l'ai fitté roquettes, et je ne le regrette pas.

Bon déjà le fitting:

low:
BCS II x2
Med:
Gistii B-type Small shield Booster
Gistii B-type 1mn afterburner
cap recharger II x2
X5 prototype I engine enervator
High:
'Arbalest' rocket launcher x3
rig:
Warhead flare catalyst
Anti-EM screen reinforcer
Anti thermal screen reinforcer

je vous fais la comparaison mes skills / all level 5
Défense 42 / 43 (dégât uniforme, pas encore trouvé les presets, si ils existent)
Résist 30/44/40/50 idem
Sig: 45,4m / 43,8m

Dps 111 kin 83 autre (mun T1) / 124 kin 93 autres (mun T1)
Vollée 228kin 171 autres / 247 kin 185 autres
Optimal 11,4 /15,2

lock 40,25km 660mm / 43,75 km 675 mm
Vitesse 1217ms / 1339ms
Capa stable 54% / Stable 63%

Globalement c'est le même dps et la même défense qu'un petit caracal fitté léger (IE tech 1).
mais avec une signature 4 fois moindre, et allant 4 fois plus vite.
Je me fait réellement plaisir et compte me lancer dans les level 2 avec (même si ça fait bizarre de se rapprocher autant des gens pour leur tirer dessus).

Voilà, si vous avez quelques conseils pour améliorer le fitting (reste 11,8 tf et 14,25MW) je suis preneur, sinon si vous chercher un petit machin rapide et nerveux qui balance des rockets ben voila le miens.

Encore merci a tous ceux qui m'ont donné des conseils.

PS: je n'abandonne pas l'idée du hookbill sniper
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés