Stratégies en Elo

Répondre
Partager Rechercher
Salut, j'imagine que vous connaissez un peu le mode élo.
C'est le mode le plus intéressant au niveau des récompenses ( chaque semaine 1/10 des cent premiers gagne une collector)
Le but est simple: c'est de gagner plus qu'on perd. Jusqu'à atteindre le seuil ou on est sur d'être parmi le top 100.
C'est loin d'être évident sachant que les plus fort joueur joue en élo.

J'aimerais qu'on puisse progresser ensemble dans ce mode, étrange concept n'est-il pas?

Je cherche pas à détailler la façons de faire son decks, le comparatif des cartes et des clans. Ça, il y a déjà pas mal sur le sujet sur le site internet officiel.

Non, je cherche à faire une sorte de base de données des stratégies des joueurs. Histoire de pouvoir comprendre rapidement comment l'adversaire va chercher à jouer et de ce fait, de pouvoir le contrer.

Force est de constater que les stratégies entre les joueurs sont redondantes, même si on y joue différemment en fonction du rang et de qui on a à affaire.

Je me fais une petite liste que je complète au fur et à mesure de mes rencontres.

Mais j'aurais besoin de la roxxxitude joliennes pour la compléter avec moi.

Pour l'instant j'ai :

Le two shoot voir le tri shoot
Pilzer de manières à pouvoir mettre KO l'adversaires avant la pose des 4 cartes.

Jouer sur l'ajout / retrait de pilz
Typiquement je pilz beaucoup sur une carte qui va me refaire gagner des pillules.

Jouer 6 pilules sur la premières grosse carte
T'inquiète, on connais l'elo... A vrai dire... Tu ne nous apprend... Rien... Du tout...

Mais sinon, je comprend pas trop ce que tu demande, tu pourrait éventuellement... Mettre de coté la language soutenu a fond...
On pourrais t'aider
Ben disons que je cherche à progresser en elo et quand je vois le score en elo des joliens de la guilde jeuxonline, je me dis que je suis pas le seul à avoir des difficultés à percer.

Donc en plus court je cherche à répertorier les stratégies des joueurs en elo.
Chaque semaine il y a un clan dominant (Des fois les Roots, des fois les AS, des fois les Rescue) donc faudrait étudier la tendance

Mais si tu a 80% de la collec c'est que tu joue depuis lontemps donc tu devrais le savoir
Citation :
Publié par borbland
Les rescue sont fort grace a leur bonus.Ils ont des bonnes 4* et 5*,comme (Marco_5) ou (Alec_4).Mais ils sont interdi en elo ce qui veux dire patience.
ils le sont définitivement,
mais ils ont quand meme pas mal de bons persos genre anita,sledg,kerry, l'autre 5/3 -2 dégs min1, elvira...

mais perso je les aime pas
Non mais, c'est justement un débat stérile comme celui la que je voulais évité. Urban et surtout le mode elo, c'est pas que du deck, il y a une part de bluff, de stratégie, de chance bref d'aléatoire.
Un deck sous joué / un combo peu utilisé peut largement surclassé le clan que tout le monde joue.

La ou je voulais en venir c'est quand t'as tes cartes, quand t'affronte un adversaire qui a pas ton antideck, comment que tu fais pour bien misez tes pilz?
t'essaye de deviner c'est tout, après aussi t'as des persos tu sais que l'adversaires va pas mettre plus de x pillz,
genre mona, ils vont rarement mettre +5 pillz,
ou alors tu peux aussi jouer sur ca en mettant un perso ou a priori on mets pas beaucoup de pillz genre wanda 1*, l'autre il va etre tenté de mettre sa carte maitresse, du coup toi tu mets beaucoup de pillz pour lui abattre sa carte maitresse
J'ai l'impression que tu essaye plus de nous apprendre a jouer qu'a demander de l'aide...

Tu ne nous prendrais pas pour des noob... Par hasard ?

@grosminet : Non, Or', il nous prend pour des novice niveau 11, genre ceux qui font des preset avec leur carte du début même pas full... Et qui disent "superbe deck extremmemnt magnifique"

Faudrait quand même pas sous-estimer les Coeurs de Feu !!
Citation :
Publié par Or'
Non mais, c'est justement un débat stérile comme celui la que je voulais évité. Urban et surtout le mode elo, c'est pas que du deck, il y a une part de bluff, de stratégie, de chance bref d'aléatoire.
Un deck sous joué / un combo peu utilisé peut largement surclassé le clan que tout le monde joue.

La ou je voulais en venir c'est quand t'as tes cartes, quand t'affronte un adversaire qui a pas ton antideck, comment que tu fais pour bien misez tes pilz?

Eh bien, je suis désolé de te l'apprendre, mais en ELO, le deck a toujours été bien plus important que la stratégie, et c'est de plus en plus le cas actuellement (depuis qu'on a assez de cartes pour faire des mono en fait).

Pour savoir comment pillzer, la chose la plus "simple" à faire est de faire comme si c'est toi qui jouait en face. Qu'est-ce que tu ferais à la place de l'adversaire, quoi.
En réalité, il n'y a pas de réellement une façon mettre les pliz, tout dépend de ta main et de celle adverse. De plus, la stratégie à adopter dépend aussi des clans joués. Cela changera aussi en fonction de ton score.

Généralement, les joueurs utilisent pas mal de réducteurs, donc le two shoot est rarement une option.

Après, le deck joue certe un grand rôle, mais ce n'est pas pour cela qu"il faut faire le mouton et jouer le même deck que tout le monde.

[Edité par Orion: Je pense pas que ça soit nécessaire de s'énerver^^
N'hésitez pas à signaler un message si vous trouvez un message trop "agressif". On essaie de garder une ambiance détendue, on est pas là pour s'étriper =)
Et puis je suis ouvert en message privé pour discuter avec vous! Merci à tous et bonne pâques!!]

Un très bon deck mais qui n'est pas ala bourse de n'importe qui:

- les deux semi evo(surtout (Charlie_4))
-(Marlysa_2) coute une fortune...

Un bon deck pour débutant ne doit pas très couter cher et sans semi evo.
Citation :
Publié par borbland
Un très bon deck mais qui n'est pas ala bourse de n'importe qui:

- les deux semi evo(surtout (Charlie_4))
-(Marlysa_2) coute une fortune...

Un bon deck pour débutant ne doit pas très couter cher et sans semi evo.
Oui mais Serval il a beaucoup de moyen, alors pourquoi il devrais faire un deck pas cher de débutant avec des cartes médiocres plutot qu'on deck très bourrin avec des cartes chères ?
En même temps, ce n'est pas très dur de faire un deck jouable avec des Pussy en semi. Mais bon, je ne vois pas trop l'intérêt de Muze cette semaine, ni de Sayura. Autant mettre Brittany et Fei ou dans le genre bien lame Gwen 1 et Kero/Kuei. Après, jouer cela en-dessous de 1400, c'est quand même risible et cela n'aide pas à élever son niveau de jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés