quelques questions de débutants !

Répondre
Partager Rechercher
1. J'ai installé récemment Magic Online et jusqu'à hier je pouvais jouer en free trial, mais depuis le patch plus aucune partie ne peut être créée. Comment il faut faire?

Je compte bientôt me lancer dans la création d'un vrai compte, mais ai quelques interrogations :

2. est-ce le bon moment maintenant ou vaut-il mieux attendre le prochain gros bloc de base ? (si quelqu'un pouvait me situer à peu près où on en est, ce serait sympa!)

3. quel format privilégier au début pour jouer ?

4. il y a souvent des événements organisés online ?

5. il faut acheter quoi aussi pour bien commencer ?

Merci par avance des réponses !
Des events y en a tout le temps à toutes heures

Concernant le jeu, ca dépend vraiment de toi
Moi perso c'est le construit qui me botte, d'autres la draft

Mais en construit si tu veux un deck de compétition, faut souvent investir beaucoup et pour un seul jeu

Pour un débutant je conseillerais le pauper, ca coute pas cher et ca permet de debuter à moindres frais
Salut et bienvenue sur MTGO

Concernant les parties en free trial, je ne saurais pas te répondre mais normalement ça doit pas durer le non fonctionnement de ces parties.

Il n'y a pas de "bon" ou de "mauvais" moment pour se mettre à Magic en fait, le jeu se renouvelant sans arrêt, ton seul frein c'est le porte monnaie.

Actuellement sur MTGO vient de sortir Worldwake, la 2eme extension du bloc Zendikar, un bloc centré principalement sur les terrains. D'ici quelques mois va sortir Rise of the Eldrazi qui est une extension qui se déroule dans le même univers que Zendikar mais qui ne lui est pas liée, que ce soit en terme de mécaniques des cartes ou pour les formats limités. Pour le construit par contre, RoE (de son petit nom) sera compté comme faisant parti du bloc Zendikar pour la rotation du standard.

Concernant les formats pour commencer à jouer, comme l'a dit Rishnu, tout dépend de ce que tu veux faire, et de ton budget.

Si tu préfères le construit , tu as le choix entre faire des decks casual pour t'amuser qui ne te coûteront pas grand chose, tu peux monter un ou des decks de standard compétitif mais ça va te couter entre un rein et un rein et demi en moyenne par deck.
Tu peux aussi faire des decks d'EDH (100 cartes toutes différentes, sauf les terrains de base dont une légende qui te servira de commandant à ton armée), des decks de Pauper (uniquement des cartes communes, ce qui permet de faire des decks compétitifs pour pas grand chose).

Si tu préfères le limité, tu peux faire des drafts avec un prizing différent, en ronde suisse ou élimination directe, tu peux aussi régulièrement faire des scellés.

Pour bien commencer et bien tout dépend de ce que tu veux faire (cf ce que j'ai écrit)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés