Avis au vol d'objet

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour ou bonsoir a vous,

Il y a peu j'ai vu un sujet très bien construit de quelqu'un ayant perdu l'intégralité de l'équipement de ses personnages. Cette personne était dans le milieu de l'informatique et savait très bien comment défendre son ordinateur et de plus elle a su très bien relativiser cette perte (de plus ces personnages étaient THL).
J'ai pus constaté que mon compte principal a subis le même sort... Je suis dans une période où je délaisse un peu Dofus et je ne me connecte que peu souvent et uniquement avec un compte secondaire (qui est en phase de devenir mon compte principal sois dit en passant). J'ai constaté via l'interface de guilde que mes personnages de mon autre compte c'était connecté "il y a moins d'un jour" et j'ai supposé le pire...
Vous vous en doutez maintenant tous les personnages de ce compte sont vidé de leurs équipements ainsi que de leurs kamas... Seule ma dinde, des ressources et quelques consommable (pain, popo de rappel...) ont survécu. La où j'ai été surpris en premiers lieu c'est que mon personnage le plus haut niveau est une sacrieuse lvl 75 et pas extrément optimisée. Je suppose que cela touche toutes les tranches de levels et de "richesses".
Le point est que je n'ait transmis mon nom de compte et mon mot de passe a personne, que je ne les utilise uniquement pour Dofus (pas sur des sites annexes ou même sur JoL) et que je n'ait jamais pratiqué d'activité illégal selon Ankama (achat de kamas ou prêt de compte par exemple).
Je ne viens pas pleurer dans vos jupes je tient juste a vous mettre en garde contre ces vols car au vu du mode opératoire (huhu toujours rêver de dire ça ^^) il s'agit soit de la même personne soit du même procédé qui a lésé le Jolien dont je parle plus haut.
Depuis j'ai changé mes mots de passes en ajoutant majuscules, ponctuations et chiffres et je vous invite a redoubler de prudence.

Voila je ne tient pas a lancer un débat mais a faire passer une information qui concerne chaque joueur de Dofus selon moi.

A et petite note au cas où, tous mes personnages volés se sont retrouvé a la statue féca d'Astrub (alors qu'aucun n'y était a la base) au niveau du plot d'entrée a gauche (donc venant de la banque). Je ne sais pas si ça peut être utile mais c'est toujours ça!

Bon jeu a tous et a toute
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés