mage ou sorcier?

Répondre
Partager Rechercher
Désolé si un tel sujet a déjà été posté mais je n'ais pas trouvé .

En fait j'ai décidé de me remettre à NWN2 et je voulais des conseils d'optimisation de classes magique.

Dans tous les les précédents jdr j'ai joué mage et sorcier me tente bien sur ce coup là mais avec de la magie.

En fait j'hésite entre 2 systèmes précis : La méthode de katsuni 24 sorciers, 3 Chevaliers noirs et 3 sorcier infernal ou la méthode de salek : sorcier 6 sorcier infernal 3 et magicien 21.

En fait j'avais fait un test de la version katsuni sur le module de test amphitherope et je me suis fait atomiser par le 1er monstre d'une des zones lvl 30, ce qui m'a refroidit quand à la viabilité et l'efficacité du sorcier (certes j'avais pas d'équipement mais bon je ne sais même pas si je lui ai fait des dégats ^^...).

Le point fort de la version salek c'est les 21 lvl de mages, là je sais où je vais^^ tandis que la version katsuni c'est un peu de changement tout en gardant le principe "magie" avec les déchages (même si assez limité).

Désolé du pavé et merci d'avoir tout lu
Personnelement, je suis plus adepte du build à Katsuni. Je suis un peu surpris que tu te fasses atomiser comme ça. C'est peut-être à cause de l'équipement... Mais si tu le joues bien, ses décharges sont terrifiantes. N'en demeures pas moins que la classe de sorcier, en général, n'est pas la plus puissante du jeux. Mais on peut en sortir des idées intéressantes !

Celui de Salek est bon aussi, mais j'ai plus de peine à jouer ce genre de jeu... Demi-sorcier doublé de demi-mage, ce n'est pas trop mon truc. Mais peut-être que c'est plus le tiens !
La version de Salek repose surtout sur un gros bug de NWN2 qui rend son utilisation ailleurs qu'en solo... discutable.

Les décharges de sorcier ne sont pas des sorts mais des "spell-like abilities" auxquelles peuvent s'appliquer des dons d'augmentation spécifiques pour la plupart non restranscrits sous NWN2 (à part Eldritch Master, les +1d6 à la décharge prenables en dons épiques, ou d'autres créations d'origine communautaire), et ne sont donc normalement pas susceptibles de subir les effets des dons de métamagie.

Les lancer en sort rapide automatique devrait donc te valoir la porte à gros coups de pieds au fondement sur à peu près tout module multijoueur.
Bon je vais tenter la version de katsuni (mon 1er perso non mage^^) pour voir ce que ca donne.

Sinon je pense pas utiliser le multijoueur (bon le fait que je vais peut-être (pas encore sur) utiliser un éditeur pour augmenter mes capacité de craft et de diplo, bluff,... joue aussi^^)

Voila je vais tenter cela dans la soirée
Pour le build de salek, yen a un qui est assez original dans l'idee : si sorcier pouvait prendre maitre bleme et qu'il pouvait avoir des dons de metamgie, la se serait le bonheur ^^ mais j'ai de nombreuse incertitude quant a la possibilite de prendre certain dons : a tester mais si ca passe, c vraiment pas mal du tout (base sur un bug encore plus gros de nwn2 ^^)

Edit : le bug n'a pas eu lieu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés