...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par PapYgrognon
.....
Gor est très présent dans SL et cet article m'a fait penser à CERTAIN(E)S goréens SL (et j'insiste sur le certain).
Surtout ceux qui se moquent la perte du sens des réalités ... chez les autres .
.......
Citation :
Publié par PapYgrognon
.......
Nan ... Dans un amusement certain.
.......
P'tain, des aveux aussi rapides, aussi précoces...qu'est-ce qui se passe ? Un coup de mou ? Un remord ? Je pensais que tu allais esquiver plus longtemps
Citation :
Publié par Wait...and...see
Je trouve marrant de voir qu'il y en a qui perdent le sens de la réalité dans un sujet sur la perte de ce même sens .

Il faut relativiser , Gor n'est pas systématiquement attaqué mais ne fait que partie des rps pouvant impliquer une perte du sens de la réalité . Je jouais à Bloodrayne quand j'étais en pétard , juste pour me défouler mais je promets n'avoir jamais tué personne RL (oups désolée sur SL en rp j'en ai tué hé oui j'ai joué du katana dans ma jeunesse et j'avais les dents longues et de sacrés pouvoirs aussi ) .

Franchement la télé implique plus de dérives que le rp dans SL , il suffit de voir le meurtre à la "scream" suite au passage d'un jeune qui lui avait perdu les pédales pour de bon après avoir visionné le film ...

enfin ce n'est qu'un aparté et les sujets de ce style font revivre le forum en faisant intervenir plus de monde , alors pourquoi demander leur fermeture ? On ne donne que des opinions pas LA VERITE . Un forum est un échange de points de vue selon nos convictions et ce qu'elles soient fondées ou non . Vive la liberté d'expression dans le respect et la bonne humeur .
Je crois être en plein dans le sens des réalités. Et quand on cible un exemple (Gor en l'occurence) qui n'a strictement AUCUN rapport avec le sujet de ce topic et encore moins avec second life, surtout quand on s'est illustré dans un certains nombre de débats sur Gor SL, que l'on déclare y voir aussi des similitudes avec - certains - (donc, on ne peut plus ciblé) RPers goréens, on ne peut pas soutenir de pas être de parti pris, ni ne pas régler un compte en sous main.

Le sujet exact de ce topic est en fait : "Gor peut faire perdre le sens des réalités, je le prouve, par Yongho (et j'espère faire passer certains pour de potentiels déséquilibrés)".

Sauf que sur l'article en question, il n'y a RIEN de relatif à SL, strictement rien. Il faut être idiot pour ne pas s'en rendre compte. Ou de parfaite mauvaise foi.

Comme je l'ai démontré, nous n'importons pas SL dans notre RL, nous importons notre RL (nos habitudes, nos fantasmes, nos envies RL). A partir de là, on peut lancer un débat sur le sujet.

D'ailleurs, si on veut parler du sens des réalités et de sa perte, j'étais bien plus largement dans le sujet quand je pointais le ton dramatique utilisé par une intervenante pour stigmatiser la disparition d'une place sur SL, ton qui eut été plus adapté pour regretter la destruction du dernier espace vert de sa commune.

Mais l'exemple cité, je le répète, est sans lien avec SL. C'est sur ce forum, un total hors sujet, dont la motivation est de faire planer le doute sur la santé mentale des rpers goréens (surtout ceux que Yongho a dans sa ligne de mire).

Ajout : Merci Fabrice, nous sommes au moins deux à ne pas être aveugles sur ce topic, rire !
1 ) Il est très facile de se moquer de Gor car après tout, ce n'est que des barbares en tunique rouge généralement illettrés et très agressifs. On peut certes louer leur sens de la "nature", leur camaraderie, leur sens de l'honneur, etc.... mais bon.... ça reste un monde médiéval très loin de la renaissance italienne...

2 ) Euh Kara.... comment dire.... puis-je te remémorer tes propres paroles ?

".....Pour ma part, et comme beaucoup d'autres femmes et d'hommes qui RP sur Gor, je trouve cela, très... Excitant, troublant.... Mais j'ai le cran de l'admettre et de l'avouer... Je connais une ex kajira française (qui intervient ici) qui fantasmait à mort sur son ex maître, il lui ordonnait de se lever à 4 h du matin (il vivait Outre Atlantique) pour RP avec lui aux heures où il était disponible, et elle le faisait... Oui, beaucoup de femmes sont sur Gor, parce que le prince charmant à leurs pieds, si romantique, si prévenant, ben, elles en ont soupé. Et sur SL Gor, elles viennent faire le plein d'émotions et de frissons érotiques... Un aspect avec lequels les anglos n'ont pas de souci, les français, c'est tabou... Un life styler est quelqu'un qui vit en RL avec une culture goréenne, ils ne sont pas si fréquents, très rares même. Par contre, des joueurs qui ont une attirance réelle pour certains aspects de Gor, sont légion... J'ai connu mon compagnon RL au mois d'août dernier, sur sim franco en role play. Depuis que je vis avec lui, je suis tombée sur le cul quand nous avons abordé justement, la part de fantasme chez les joueuses qu'il a croisées (dont les françaises...). Aussi je ris devant le refus de ces mêmes françaises, aujourd'hui, d'assumer... Surtout que ses rapports à lui avec ses kajirae, dépassaient le cadre SL... Mails, msn, et cam.... Et il n'avait rien à imposer, la demande était réelle..."

3) transposer une fiction dans la réalité... Erm.... J'y vois plus une secte qu'autre chose, car les conditions de vie entre Gor et l'Angleterre sont franchement différents !
Si la modération ici faisait correctement son travail, ce thread eut été fermé dès son ouverture.

Secondo Julesig, peux-tu m'expliquer le lien de cause à effet entre mes propos que tu cites et l'article sur lequel il est question d'abus et de comportements publics susceptibles de heurter la sensibilité d'autrui ?

Les gens qui viennent par fantasme RP sur SL Gor, y importent à la base des fantasmes issus de leur imaginaire RL. Mon propos que tu reprends illustre simplement ma précédente argumentation, à savoir que des hommes et des femmes, viennent justement sur SL y vivre des envies ressenties en RL, déjà bien présentes avant même qu'ils aient mis un pied sur Second Life.

Et contrairement au message que Yongho tente de faire passer, ces gens ne sont pas de potentiels adeptes de sectes soi-disant goréennes susceptibles de comportements aberrants.

Enfin Julesig, je ne sais pas sur quelle sim Disney au RP merdique tu as joué, je doute que tu n'ais jamais ouvert un bouquin, mais quand on ne connait rien de Gor, on ne livre pas une pseudo analyse aussi étroite que la capacité de Yongho à faire preuve d'honnêteté intellectuelle.
Du calme de diou !!!
J'ai déjà passé la moitié de la journée à jouer "au gendarme" dans mes jardins parce que des ******** (peux pas dire ce que j'ai sur le coeur, serais ban à vie de jol...) passent leur temps à emmerder les gens qui viennent y passer un moment au calme...
Alors on se calme parce que je vais sortir le fouet !!!! nanmèho !!!!
Citation :
Publié par Julesig Aeon
1 ) Il est très facile de se moquer de Gor car après tout, ce n'est que des barbares en tunique rouge généralement illettrés et très agressifs. On peut certes louer leur sens de la "nature", leur camaraderie, leur sens de l'honneur, etc.... mais bon.... ça reste un monde médiéval très loin de la renaissance italienne...

2 ) Euh Kara.... comment dire.... puis-je te remémorer tes propres paroles ?

".....Pour ma part, et comme beaucoup d'autres femmes et d'hommes qui RP sur Gor, je trouve cela, très... Excitant, troublant.... Mais j'ai le cran de l'admettre et de l'avouer... Je connais une ex kajira française (qui intervient ici) qui fantasmait à mort sur son ex maître, il lui ordonnait de se lever à 4 h du matin (il vivait Outre Atlantique) pour RP avec lui aux heures où il était disponible, et elle le faisait... Oui, beaucoup de femmes sont sur Gor, parce que le prince charmant à leurs pieds, si romantique, si prévenant, ben, elles en ont soupé. Et sur SL Gor, elles viennent faire le plein d'émotions et de frissons érotiques... Un aspect avec lequels les anglos n'ont pas de souci, les français, c'est tabou... Un life styler est quelqu'un qui vit en RL avec une culture goréenne, ils ne sont pas si fréquents, très rares même. Par contre, des joueurs qui ont une attirance réelle pour certains aspects de Gor, sont légion... J'ai connu mon compagnon RL au mois d'août dernier, sur sim franco en role play. Depuis que je vis avec lui, je suis tombée sur le cul quand nous avons abordé justement, la part de fantasme chez les joueuses qu'il a croisées (dont les françaises...). Aussi je ris devant le refus de ces mêmes françaises, aujourd'hui, d'assumer... Surtout que ses rapports à lui avec ses kajirae, dépassaient le cadre SL... Mails, msn, et cam.... Et il n'avait rien à imposer, la demande était réelle..."

3) transposer une fiction dans la réalité... Erm.... J'y vois plus une secte qu'autre chose, car les conditions de vie entre Gor et l'Angleterre sont franchement différents !
Ben pour moi là c'est affolant que des adultes soient influencés à ce point par un rp . Ok j'aime les oreilles de Spok et je porte les mêmes sur SL mais promis pas question de chirurgie esthétique pour avoir les mêmes Rl (pareil je ne me ferai pas greffer des ailes alors que j'en porte souvent ) . En tout cas cet exemple est vraiment une perte du sens de la réalité par un contrôle sur des personnes trop influençables (celui qui contrôle dépasse le côté virtuel aussi ) . Comme quoi tout est possible , et pas qu'avec un exemple de Gor . La fiction peut en arriver à dépasser dans la réalité . Regardez les fanas d'animaux qui en viennent à se faire tailler les dents en pointe ou remodeler le visage , ok ils sont pas sur SL (quoi.. que ) ...mais ....... rien n'est impossible , il suffit d'un facteur déclencheur de la dérive qui fait que la réalité s'échappe et cela peut être SL .

Combien y-a-t-il de Napoléons dans les asiles (pas taper , j'aurai pu donner un autre nom...) ?? y'en a sûrement sur SL aussi .

PS: j'ai lu les oeuvres de Norman comme des simples bouquins de SF , distrayant sans plus ni moins .
ouais alors moi Gor je men contrefou ,je n'en entend parler qu'ici , je n'ai pas suivit vos petites gueguerres comme bon nombre d'utilisateurs je pense, et la oui je trouve que ca tourne au reglement de compte alors que ca ne me semblait pas etre le cas au debut .
voila voila ...
bon , faut que je vous laisse , le devoir m'appel .
*saute par la fenetre avec son costume d'iron-man*
Citation :
Publié par Lundrah
Du calme de diou !!!
J'ai déjà passé la moitié de la journée à jouer "au gendarme" dans mes jardins parce que des ******** (peux pas dire ce que j'ai sur le coeur, serais ban à vie de jol...) passent leur temps à emmerder les gens qui viennent y passer un moment au calme...
Alors on se calme parce que je vais sortir le fouet !!!! nanmèho !!!!
Ces propos manquent de sérieux pour un modérateur. Qui déjà n'a pas fait son travail en laissant sciemment un post polémique et sans rapport avec Second Life sur un sujet (Gor) déjà sensible.

Citation :
Publié par Wait...and...see
Ben pour moi là c'est affolant que des adultes soient influencés à ce point par un rp . Ok j'aime les oreilles de Spok et je porte les mêmes sur SL mais promis pas question de chirurgie esthétique pour avoir les mêmes Rl (pareil je ne me ferai pas greffer des ailes alors que j'en porte souvent ) . En tout cas cet exemple est vraiment une perte du sens de la réalité par un contrôle sur des personnes trop influençables (celui qui contrôle dépasse le côté virtuel aussi ) . Comme quoi tout est possible , et pas qu'avec un exemple de Gor . La fiction peut en arriver à dépasser dans la réalité . Regardez les fanas d'animaux qui en viennent à se faire tailler les dents en pointe ou remodeler le visage , ok ils sont pas sur SL (quoi.. que ) ...mais ....... rien n'est impossible , il suffit d'un facteur déclencheur de la dérive qui fait que la réalité s'échappe et cela peut être SL .

Combien y-a-t-il de Napoléons dans les asiles (pas taper , j'aurai pu donner un autre nom...) ?? y'en a sûrement sur SL aussi .

PS: j'ai lu les oeuvres de Norman comme des simples bouquins de SF , distrayant sans plus ni moins .
Wait-and-see, il ne s'agit pas de gens influencés par un RP, mais par leurs fantasmes. Je dois l'expliquer en quelle langue ? On recommence :

1 - Gens qui sont en RL
2 - ces gens avoir fantasmes, envies, dans leur RL
3 - Mêmes gens venir sur SL
4 - Trouver place ou RP où vivre fantasmes à eux, place ou RP correspondre bien à fantasmes ou envies à eux
5 - Gens s'éclater sur SL à vivre fantasmes nés dans RL à eux
6 - gens être équilibrés ou pas comme tout un chacun dans vaste monde RL

2ème cas de figure :

a Gens lire livres (Histoire d'O, Gor etc)
b Eux vivre tranquillement leur fantasmes puisés dans bouquins
c Eux jamais aller sur SL
d Eux être équilibrés ou pas comme tout un chacun dans vaste monde RL

Moi avoir été claire ou faire dessin maintenant ? moi fatiguée de répéter pourquoi article cité par Yongho sans lien aucun avec Second Life ni avec sujet sur la perte des réalités dans SL.

Parce que je sais pas, moi, je ne suis pas un génie, mais quand je veux illustrer un sujet avec un exemple, j'ai au moins l'intelligence et la logique de cibler un exemple qui illustre parfaitement mon propos.
et l'humour ça a le droit d'exister aussi ?
Citation :
Publié par KaraAshton
Enfin Julesig, je ne sais pas sur quelle sim Disney au RP merdique tu as joué, je doute que tu n'ais jamais ouvert un bouquin, mais quand on ne connait rien de Gor, on ne livre pas une pseudo analyse aussi étroite que la capacité de Yongho à faire preuve d'honnêteté intellectuelle.
Ah bon ? Les guerriers goréens ne portent pas de tuniques rouges ? Ils ne sont pas dans leur grande majorité totalement illettrés ? Ils ne sont pas, en tant que "mâles dominants", agressifs ?

John Norman a donc menti ?

(/me traverse les allées de sa bibliothèque, la plus grande jamais rassemblée dans SL concernant Gor, et s'en retourne finir son vaisseau Star Wars...)
Citation :
Publié par Julesig Aeon
Ah bon ? Les guerriers goréens ne portent pas de tuniques rouges ? Ils ne sont pas dans leur grande majorité totalement illettrés ? Ils ne sont pas, en tant que "mâles dominants", agressifs ?

John Norman a donc menti ?

(/me traverse les allées de sa bibliothèque, la plus grande jamais rassemblée dans SL concernant Gor, et s'en retourne finir son vaisseau Star Wars...)
Relis toi, je te cite :

1 ) Il est très facile de se moquer de Gor car après tout, ce n'est que des barbares en tunique rouge généralement illettrés et très agressifs.

Oui, désolée, j'ai tendance à savoir lire correctement.

Et non, les guerriers ne sont pas agressifs, mais je ne vais pas disserter sur l'emploi inadéquat d'un mot de vocabulaire, surtout avec quelqu'un pour qui être dominant semble être une tare et le synonyme d'un caractère agressif...
J’appartiens à la Caste des Guerriers, et notre code déclare que la seule mort digne d’un homme est sur le champ de bataille......La seule réponse honorable à un défi est de l'accepter promptement.......Qui versera votre sang, ou celui à qui vous verserez le sang, devient votre frère d'épée, à moins que vous niiez formellement le sang sur vos armes......La seule mort acceptée pour un Guerrier est dans la bataille....Si vous voulez l’esclave d'une autre personne, vous devez défier et rencontrer votre adversaire avec l'arme de son choix. Ceci est également connu comme réclamation du droit d'épée.....Quand la femme s’agenouille, lève ses mains vers le haut avec ses poignets croisés, et se soumet à un Guerrier, la coutume exige qu'il accepte la soumission ou massacre la captive....Si un Guerrier accepte une femme en tant qu’esclave, on lui prescrit que, au moins pendant un certain temps à sa discrétion, elle soit épargnée. Mais si elle est moindrement contrariante, elle peut être immédiatement tuée.....Les Guerriers ont une Pierre du Foyer commune. Son nom est bataille.....L’esclave est une joie et une commodité au Guerrier. La prise des esclaves est non seulement autorisée, il est encouragée...Sois fort et fais ce qui te plaît. L’épée des autres marquera tes limites....Un guerrier prend ce qu'il veut....L'acier est la monnaie du Guerrier, Avec lui, il peut acheter ce qui lui fait envie...Dans le cercle de son épée, chaque homme est un Ubar....Jusqu'à ce que tu ramènes Talena, tes compagnons seront le péril et l’acier.....Une épée doit boire jusqu'à ce que sa soif soit satisfaite....L'acier peut toujours commander un prix....(Édition J’ai Lu)

Agressivité : http://fr.wikipedia.org/wiki/Agressivit%C3%A9
Domination : http://fr.wikipedia.org/wiki/Domination
Pour en revenir au sujet...
Je ne crois pas à la possibilité de transposer en RL les univers de fiction, aussi bien que les tentatives de certains de vivre dans un passé, qui débarrassé de tout ses mauvais cotés, devient généralement de la fiction.

Il faudrait se couper du monde totalement et effacer toute notre éducation depuis le premier jour où nous sommes nés...
Le life-style est donc toujours limité aux contingences de ce monde !

Et pour en revenir aux mauvais cotés, on préfère généralement les oublier et ne voir que le coté idyllique de ces univers qui nous font parfois rêver.

Une citation toute bête d'un fiction populaire : "Star Trek : Générations"
L'équipage s'est réuni dans le holodeck, et fête la promotion de Worf à bord d'une reproduction d'un navire à voile, le tout en costume d'époque et au milieu de l'océan. A un moment, Picard s'entretient avec Riker sur cet univers :
Picard : " Vous imaginez la vie que c'était ? Sans ordinateur, sans moteur... Rien que le vent et l'océan ! Et se guider aux étoiles..."
Riker : " Malnutrition et mauvais traitements....... Pas de femmes !"

Eh oui... vous imaginiez le vent qui caresse votre visage, les plages de sable fin, l'absence de téléphone portable, une vie saine en pleine nature.....
Et vous vous retrouvez à s........ le mousse !

(Il est tard, désolé pour la blague.....)
Citation :
Publié par Julesig Aeon
J’appartiens à la Caste des Guerriers, et notre code déclare que la seule mort digne d’un homme est sur le champ de bataille......La seule réponse honorable à un défi est de l'accepter promptement.......Qui versera votre sang, ou celui à qui vous verserez le sang, devient votre frère d'épée, à moins que vous niiez formellement le sang sur vos armes......La seule mort acceptée pour un Guerrier est dans la bataille....Si vous voulez l’esclave d'une autre personne, vous devez défier et rencontrer votre adversaire avec l'arme de son choix. Ceci est également connu comme réclamation du droit d'épée.....Quand la femme s’agenouille, lève ses mains vers le haut avec ses poignets croisés, et se soumet à un Guerrier, la coutume exige qu'il accepte la soumission ou massacre la captive....Si un Guerrier accepte une femme en tant qu’esclave, on lui prescrit que, au moins pendant un certain temps à sa discrétion, elle soit épargnée. Mais si elle est moindrement contrariante, elle peut être immédiatement tuée.....Les Guerriers ont une Pierre du Foyer commune. Son nom est bataille.....L’esclave est une joie et une commodité au Guerrier. La prise des esclaves est non seulement autorisée, il est encouragée...Sois fort et fais ce qui te plaît. L’épée des autres marquera tes limites....Un guerrier prend ce qu'il veut....L'acier est la monnaie du Guerrier, Avec lui, il peut acheter ce qui lui fait envie...Dans le cercle de son épée, chaque homme est un Ubar....Jusqu'à ce que tu ramènes Talena, tes compagnons seront le péril et l’acier.....Une épée doit boire jusqu'à ce que sa soif soit satisfaite....L'acier peut toujours commander un prix....(Édition J’ai Lu)

Agressivité : http://fr.wikipedia.org/wiki/Agressivit%C3%A9
Domination : http://fr.wikipedia.org/wiki/Domination
Je ne vois pas d'agressivité dans ce que tu décris. Un guerrier goréen est dur, brutal, il n'est pas agressif.

Je te laisse réfléchir sur cette nuance subtile, mais sache que si le vocabulaire français est aussi riche en nuances, c'est bien parce que chacun de ces mots peut revêtir un sens différent selon le contexte dans lequel il est employé.

Je cite wikipedia : Souvent employé de manière métaphorique, le terme « agressivité » désigne une violence physique ou verbale manifestée avec une intention hostile. Sans hostilité, la violence n'a plus le caractère agressif

Il n'y a pas de forme d'hostilité dans ce passage que tu décris. Il y a une brutalité qui est régie par des codes. C'est fou mais vois-tu, tu auras appris un truc ce soir, il y a des actes violents qui ne sont pas agressifs... Arf, je continue :

Violence domestique, violence urbaine, violence scolaire et d'autres formes d'incivilité sont représentatives de cette forme de communication, en cours plus dans un pays que dans un autre.

Voilà, comme tu peux maintenant l'assimiler, l'agressivité trouve sa source dans une forme cérébrale de mesquinerie et de bassesse. L'agressivité est d'ailleurs une forme de faiblesse.

Rien de tout cela chez les guerriers goréens.

Bref, le terme d'agressivité est donc inadéquat. Le vocabulaire adéquat dans ce contexte est brutalité et dureté (et on peut ajouter "dominants", ce qui n'est nullement une tare, domination n'étant pas synonyme de tyrannie). Oui... Les guerriers goréens ne sont pas des chevaliers servant pliant le genou devant leur belle et se mettant en 4 pour exécuter leurs 4 volontés. On comprend que cela puisse déranger...

Sinon, je ne suis pas étonnée de l'emploi du mot agressivité hors contexte. Il est tellement galvaudé, employé à tort et à travers....
Citation :
Publié par Vallys
Café, thé, chocolat, fruits, croissant, brioche.... sourire et détente... qui n'en veut ?

me/s'installe pour l'acte II
Vais me coucher, il est dans les 2h30 du mat, mais bon je ne travaille pas moi demain, toujours en perpétuelles vacances (soupir d'aise)

(mode bitching ON) Bon courage à ceux qui partent taffer
Une seule chose à dire : au royaume des aveugles , les borgnes sont rois . Je dois etre borgne mais ne citerai pas d'aveugles .

Je ne vais pas chercher de définition de personne influençable ou malheureuse , voire en mal d'affection ou d'amour (tout simplement des personnes ayant besoin de soutien , fragiles émotionnellement) ......... ces personnes sans fantasmes au départ (à part la recherche d'un soutien aimant) peuvent être entrainées malgré elles dans des relations hors norme (dévastatrices pour elles et qui pourront mal terminer) pour notre société suite à des rps ou elles croient avoir trouvé le Saint Graal . Je ne reviendrai pas là dessus , tellement ça me semble logique qu'elles existent . Il suffit de lire les journaux pour s'en apercevoir . Oui les sectes existent et elles peuvent faire des émules via SL , fessebook etc etc .

La réalité peut dépasser la fiction et certains en perdent complètement le sens de cette réalité en suivant un gourou , maître ou qui que ce soit qui l'entraîne dans cette dérive (et oui Gor en est un exemple parce qu'il y a un dominant et qui dit dominant dit dominé -je dois aussi faire un dessin ou c'est clair - ) .

Et pour Julesig , il existe des communautés moyennageuses qui respectent scrupuleusement la façon de vivre de l'époque . Moi j'avoue que je trouve ça effarant . On ne les trouvera pas sur SL (pas d'électricité chez eux ) . Heu je ne dormirai pas chez eux (rien qu'à penser à leur absence de toilettes ) .

Comme dit Skirt : et l'humour , ça a le droit d'exister ?? On peut voir un sujet sans se prendre la tête et sans intransigeance juste avec des clins d'oeil . Je tente toujours de dédramatiser quand je vois des sujets qui deviennent trop sérieux parce qu'il ne sert à rien de s'énerver et j'aime rire ou simplement sourire (et ce malgré mes côtes qui me font toujours mal , hé oui c'est la vie ni plus ni moins avec ses bons et ses mauvais côtés ).
Juste un ptit truc, histoire de dire "sisi je suis là" Le sujet pourrait être intéressant sans cette guerre de fond, je rejoins Relou :
Citation :
Je n'ai pas suivit vos petites gueguerres comme bon nombre d'utilisateurs je pense, et la oui je trouve que ca tourne au reglement de compte alors que ca ne me semblait pas etre le cas au debut .
Bref y a matière à débattre, et pas que sur un seul univers, et pas qu'entre deux personnes: "ce sujet n'a rien à faire là" "sisi" "ce sujet n'a rien à faire là" "sisi ".
Parce que non, cette partie là n'intéresse (presque) personne.
Donc je reprend le message du dessus, le sujet c'est ça:

Citation :
Mais quand le personnage SL semble identique à celui RL ?
C'est quoi ? Inquiétant ? Normal ? Pas normal ? Ça passera ? C'est le perso RL qui s'exprime dans SL ? Ou c'est l'inverse ? Bref … Le sens des réalités me semble bigrement altéré nan ?
Bref, à partir de maintenant tout ce qui ne rentrera pas dans le sujet sera modéré.
Merci de votre compréhension.

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés