|
Bizarrement ce sujet me fait penser au pseudo débat que F2 a lancé hier soir....
|
![]() |
|
Aller à la page... |
...
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Fabrice Tebaldi |
Trouver plus de messages par Fabrice Tebaldi |
|
...
|
![]() |
|
~~ Spartacus ~~ |
Trouver plus de messages par ~~ Spartacus ~~ |
|
...
|
![]() |
|
~~ Spartacus ~~ |
|
...
|
![]() |
|
~~ Spartacus ~~ |
Lundrah Sawson |
Trouver plus de messages par Lundrah Sawson |
#290049 |
Invité
|
et l'humour ça a le droit d'exister aussi ?
|
![]() |
|
#224536 |
|
De l'humour ? Ou cela ?
|
![]() |
|
|
je sais pas trop quoi dire moi.....puuuuf....on pourrait pas empaler un modo? Ou mieux Yongho?
![]() Ah zut non...je vais aussi être dans le journal après.... |
![]() |
|
Héros
|
J’appartiens à la Caste des Guerriers, et notre code déclare que la seule mort digne d’un homme est sur le champ de bataille......La seule réponse honorable à un défi est de l'accepter promptement.......Qui versera votre sang, ou celui à qui vous verserez le sang, devient votre frère d'épée, à moins que vous niiez formellement le sang sur vos armes......La seule mort acceptée pour un Guerrier est dans la bataille....Si vous voulez l’esclave d'une autre personne, vous devez défier et rencontrer votre adversaire avec l'arme de son choix. Ceci est également connu comme réclamation du droit d'épée.....Quand la femme s’agenouille, lève ses mains vers le haut avec ses poignets croisés, et se soumet à un Guerrier, la coutume exige qu'il accepte la soumission ou massacre la captive....Si un Guerrier accepte une femme en tant qu’esclave, on lui prescrit que, au moins pendant un certain temps à sa discrétion, elle soit épargnée. Mais si elle est moindrement contrariante, elle peut être immédiatement tuée.....Les Guerriers ont une Pierre du Foyer commune. Son nom est bataille.....L’esclave est une joie et une commodité au Guerrier. La prise des esclaves est non seulement autorisée, il est encouragée...Sois fort et fais ce qui te plaît. L’épée des autres marquera tes limites....Un guerrier prend ce qu'il veut....L'acier est la monnaie du Guerrier, Avec lui, il peut acheter ce qui lui fait envie...Dans le cercle de son épée, chaque homme est un Ubar....Jusqu'à ce que tu ramènes Talena, tes compagnons seront le péril et l’acier.....Une épée doit boire jusqu'à ce que sa soif soit satisfaite....L'acier peut toujours commander un prix....(Édition J’ai Lu)
Agressivité : http://fr.wikipedia.org/wiki/Agressivit%C3%A9 Domination : http://fr.wikipedia.org/wiki/Domination |
![]() |
|
|
Citation :
Je te laisse réfléchir sur cette nuance subtile, mais sache que si le vocabulaire français est aussi riche en nuances, c'est bien parce que chacun de ces mots peut revêtir un sens différent selon le contexte dans lequel il est employé. Je cite wikipedia : Souvent employé de manière métaphorique, le terme « agressivité » désigne une violence physique ou verbale manifestée avec une intention hostile. Sans hostilité, la violence n'a plus le caractère agressif Il n'y a pas de forme d'hostilité dans ce passage que tu décris. Il y a une brutalité qui est régie par des codes. C'est fou mais vois-tu, tu auras appris un truc ce soir, il y a des actes violents qui ne sont pas agressifs... Arf, je continue : Violence domestique, violence urbaine, violence scolaire et d'autres formes d'incivilité sont représentatives de cette forme de communication, en cours plus dans un pays que dans un autre. Voilà, comme tu peux maintenant l'assimiler, l'agressivité trouve sa source dans une forme cérébrale de mesquinerie et de bassesse. L'agressivité est d'ailleurs une forme de faiblesse. Rien de tout cela chez les guerriers goréens. Bref, le terme d'agressivité est donc inadéquat. Le vocabulaire adéquat dans ce contexte est brutalité et dureté (et on peut ajouter "dominants", ce qui n'est nullement une tare, domination n'étant pas synonyme de tyrannie). Oui... Les guerriers goréens ne sont pas des chevaliers servant pliant le genou devant leur belle et se mettant en 4 pour exécuter leurs 4 volontés. On comprend que cela puisse déranger... Sinon, je ne suis pas étonnée de l'emploi du mot agressivité hors contexte. Il est tellement galvaudé, employé à tort et à travers.... |
![]() |
|
|
Café, thé, chocolat, fruits, croissant, brioche.... sourire et détente... qui n'en veut ?
me/s'installe pour l'acte II ![]() |
![]() |
|
#290049 |
|
...
|
![]() |
|
~~ Spartacus ~~ |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|