...

Répondre
Partager Rechercher
Mince Yongho, ça y est ? tu as ouvert les yeux ??

Citation :
Publié par PapYgrognon
PS : quand en plus, on lit que l'histoire se passe au Canada … Vous comprendrez pourquoi cette nouvelle m'a vraiment amusé. Sont un peu foufous nos « cousins » nan ?
En fait c'est en Angleterre. Mais il y en a partout il est vrai.

En fait y'a de tout partout. (même que ça fait désordre)

Citation :
Publié par PapYgrognon
Perso cela ne me gêne pas trop, je me dis que cela me fera un peu de compagnie supplémentaire à l'asile héhéhé.
Il y en a aussi en prison.
Citation :
Publié par PapYgrognon
PS : quand en plus, on lit que l'histoire se passe au Canada … Vous comprendrez pourquoi cette nouvelle m'a vraiment amusé. Sont un peu foufous nos « cousins » nan ?
Tu lis trop vite : "C’est ce qu’a dû penser la police de Durham, Angleterre, ...". Plus loin : "une canadienne de 29 ans retenue contre son gré"

Sinon, PapY, SL n'est qu'une vitrine, une projection de situations RL qui n'ont pas attendues la plateforme pour exister. M'est avis, hein.

@ PapY : chi va piano, va sano e va lontano
Papounet ta b'soin de lunette j'creer bin !!!!

Z'on fais pas ca nous des niaiseries de même
C'est pas RL qui imite SL mais SL qui imite RL . Les relations sado maso ont toujours existé et ce n'est pas Norman qui a inventé les goréens , ces pratiques existent depuis la nuit des temps , il leur a juste donné un nom .

Et bien sûr de lire certains livres (pas que sur Gor) ou voir certains films ( j'ai apprécié les SAW finalement ) , des idées sont apparues dans la tête de certains qui l'ont mis eux aussi en pratique (RL ou SL) . Pathétique de perdre le sens des réalités : hé oui femmes et hommes sont égaux ............ il parait (enfin je dis ça à ceux qui l'oublient parfois ) . Des médecins existent pour ça , et sans ces dérives RL ou même SL , les pôôvres seraient au chômage .

Le maître (ou la maîtresse , ou le meurtier etc etc ) se croit fort , il n'est rien de plus que poussière quand il sera dans son cercueil ( vous et moi zaussi d'ailleurs , ça nous remet à notre place de tous petits êtres humains insignifiants ) . La réalité n'est pas à oublier , s'il est bon de rêver il faut remettre les pieds sur Terre à notre réveil .........
Du moment que cela se passe entre adultes consentants et en privé ça les regarde. Là le gars a était un peu loin en emmenant son "esclave" dans un magasin.
Connaissant un peu le milieu BDSM sur SL, je peux affirmé que beaucoup de maitres rêvent de déplacer la relation en RL. Moins sur Gor, où on rencontre plutôt des RPéistes qui ne mélangent pas tous.
Quelques Goréans SL prétendent toutefois d'appliquer la Gor-life à la RL; je pense qu'il y a beaucoup de vantardise.
Des gens peuvent s'adonner à des pratiques BDSM en privé: peut-être vos voisins BCBG s'habillent de cuir, usent de fouets, s'attachent et prennent leur pied de cette façon sans que vous vous doutiez . vous pensiez que ce sont des coincés....... attendez d'être invités à l'apéro

L'esclave en public, c'est comme la burga.....il y a consentement ? des valeurs que nous ne comprenons pas? ou réelle prise en otage sans pouvoir lever le petit doigt? ....difficile de juger
Content
Citation :
L'esclave en public, c'est comme la burga.....il y a consentement ? des valeurs que nous ne comprenons pas? ou réelle prise en otage sans pouvoir lever le petit doigt? ....difficile de juger
+1

"La liberté des uns s'arrête où commencent celles des autres..."

Je ne suis pas pour ou contre ce genre de choses, après, il faut aussi savoir s'ouvrir et respecter le mode de vie de chacun.

Il se peut que ça dérange, que ça énerve, mais c'est ainsi, on se borne à vouloir rester inconsciemment dans une voie que l'on a choisit pour nous, sans avoir d'avis car trop "dans le moule"...

Les bonnes moeurs, la bonne conduite, c'est utile pour faire partie de la société, mais parfois ça nous empêche aussi d'être soi-même, ou encore de pouvoir profiter de la vie comme on le voudrait...

Vi je sais, c'est pas trop compréhensible, ou alors on me dira atteinte de folie, mais après tout, dans ce monde, qui de soi ou de son voisin est le plus fou : celui qui le dit, où celui qui pense que l'autre l'est?
Mais c'est quoi le rapport avec SL, là ? D'autant plus que ce fait date de 2006 et qu'il a même, peu à voir avec Gor (ouais, les lifestylers goréens ne se font pas appeler les "koetiens"...)

Au passage je signale que des gens qui vivent Gor en RL, il y en a une tripotée et ils n'ont souvent jamais mis un pied sur SL (souvent issus du milieu bdsm). Les lifestylers goréens existaient largement bien avant SL....

Dans le même esprit, il y a des gamins qui se tuent en voulant imiter Superman.

Et dans le domaine cul, il y a plein de vidéos sur le net avec des exhibitionnistes qui font du sexe dans des lieux publics....

Puis dans le monde bdsm aussi, il y a plein de sales histoires d'abus et de nanas qui sortent d'une séance massacrées, d'autres qui se font joyeusement manipuler.

Et même au sein de bien des couples lambdas, il y a de tristes histoires qui ressemblent à d'autres tristes histoires SLiennes, mais là encore, toujours aucun lien avec SL.

Bref, cet article ancien, Yongho, est strictement sans aucun lien avec Second Life.

Si réellement tu avais pour objectif de traiter sérieusement la perte des réalités sur SL, tu aurais illustré ton propos d'un autre exemple que celui d'un sombre abus comme il y en a tant d'ailleurs, de par le vaste monde.

Bref Yongho, tombe le masque....
...
@PapYgrognon
"je te concède que l'on puisse ne pas voir de lien avec SL comme d'autres ne voir pas que ... tiens ... les discrimations sont de plus en plus présentes en France (c'est un exemple hein il y en a plein d'autres). Après, la question est de savoir si des lunettes sont nécessaires ou si on n'a tout simplement pas envie de voir. "

-oh oui Yongho, dommage qu'il nous est impossible d'en discuter ici , ce n'est pas binaire ,comme ta grille de lecture.

"Je te rejoins globalement Nyct."

Nyct, je ne crois pas dévoiler un secret est un garçon "jouant" un personnage féminin sur SL, s'est il (elle) posé la question de sa perception par les intégristes qu'il (elle) tolère? non ce n'est pas la lapidation le sort réservé aux homosexuels, c'est d'être précipités d'un point haut , c'est écrit clairement dans leur livre sacré qui pour les plus fidèles ne peut en aucun cas être remis en question.Rénseigne toi Nyct sur le sort des "invertis" dans les pays ou la charria est appliquée, Iran ,l'Arabie Saoudite même L'Égypte etc etc.

"Toutefois, pour prendre un autre exemple, le jour où je croise kkun qui fait du RP médiéval et qui le reporte dans son quotidien (en dehors donc des endroits et des plages horaires où il pourfend du sarrazin avant de festoyer allégrement entre compagnons en pelotant le cul des accortes serveuses) ... ben ... je commence à me poser des questions.

C'est tout. "

Pourquoi prends tu à chaque fois Yongho des exemple des plus imaginaires qui n'ont strictement plus rien à voir avec la réalité d'aujourd'hui , tu es resté bloqué dans les années 60/70 ?
Comme je te l'avais déjà proposé, nous devrions prendre le RER tous les deux , toi portant la Kippa pour l'expérience et nous verrons si c'est des méchants skin head racistes néo nazis surgis de de tes fantasmes qui viendront te chercher des noises ou bien largement plus probablement ceux que tu considères automatiquement comme des discriminés.
Il est vraiment grand temps ,que tu update ton logiciel de lecture du réel , sinon tu finiras par marmonner entre ton dentier des brides incompréhensibles d'Internationale, des discours de Georges Marchais ou d'Henri Krasucki, je te dis ça parce que je t'aime bien.

"Et cette question de la perte du sens des réalités concerne TOUT LE MONDE ici, moi y compris, n'en déplaise à quelques contradicteurs.
Par contre ... Ya clairement des degrés ""

Je n'ai rien à ajouter à tes dernières phrases "Ya clairement des degrés" oui tu l'as dit ! je te souhaite un bon rétablissement.
Mais quand le personnage SL semble identique à celui RL ?
C'est quoi ? Inquiétant ? Normal ? Pas normal ? Ça passera ? C'est le perso RL qui s'exprime dans SL ? Ou c'est l'inverse ? Bref …
Le sens des réalités me semble bigrement altéré nan ?
" le monde comme prolongement du corps humain..." ( "corps" à tout les sens du mot ) je crois qu'il y a un artiste qui expose en ce moment avec ce fil conducteur ...

Selon ce fil conducteur, SL pourrait être un de ces prolongements, qui sont légions depuis l'aube de l'humanité. Un outil, quoi.

Et puis .... d'abord ... c'est quoi? "Le sens des réalités" ? Pas le temps pour répondre, là ... j'ai des courses à faire ... non, c'est vrai, je ne ment pas ...
Citation :
Publié par ~#Nyc#~

"La liberté des uns s'arrête où commencent celles des autres..."

Je ne suis pas pour ou contre ce genre de choses, après, il faut aussi savoir s'ouvrir et respecter le mode de vie de chacun.
on peut donc autoriser le port de costumes nazis ou de membres du ku klux klan dans la rue , puisque c'est le choix de vie de ceux qui le portent ?

ps : je le sens bien parti encore ce topic ..
ça me rappelle une affaire dans l'Yonne, que nous on appelle "la maison des tortures"ou affaire Claude Dunand Une maison proche d'auxerre servait de plate forme "Bdsm" si on peut dire celà. Alors il y avait des tarifs exemple: une brulure de cigarette 500 francs etc....
Les filles n'etais bien sur pas d'accord
Celà (d'aprés mes souvenirs) pouvait aller jusqu'a la mise a mort, et on (le on est fictif, ce n'est pas moi, mais plusieurs journaliste fouineur) a même Supposer que Emile louis, (les disparues de l'yonne) avait juste amener ces filles a cette plateforme, et les avait enterré ensuite.

Il parait que du grand monde a cotoyer cette maison, comme des homme politique, médecin, juriste, des flics et aussi des religieux.

Comme par hasard, les plaques d'immatriculation relevée, ce sont perdues , les carnet de paiement de monsieur Durnand, ce sont perdues . Et la seule jeune fille, qui a réussi a s'échapper et était témoin dans cette affaire, a été assassiné violemment, alors que Claude Durnand était en prison, finalement ce sont des curés qui ont fait sortir Claude Durnand de prison.

Bref tout ça pour dire que personne ne c'est inquiéter, tout le monde a laisser faire.
Alors une secte Gor en rl pourquoi pas, ben laissons aussi les sectes pédophile, les secte violeur aussi parce que ma foi. Parce que gor c'est pas que du Bdsm, c'est du viol, de la torture, du meurtre, de l'esclavage et j'en passe.

Sur sl tout le monde est d'accord, on ne peux pas forcer qu'un a s'assoir sur une ball. Il faudrait peut être une jour que les gens fasse la différence

Citation :
L'esclave en public, c'est comme la burka.....il y a consentement ? des valeurs que nous ne comprenons pas? ou réelle prise en otage sans pouvoir lever le petit doigt? ....difficile de juger
"anecdote:
Moi je connais des propriétaires de Banques qui refuse l'entrée au femme en burka.

Il ne savent pas finalement quand ils ouvrent la porte si ce sont des femmes, des hommes, si la personne est armée ou pas. n'importe qui peut enfilée une burka et ce faire passé pour ce qu'il n'est pas. "
Le sens des réalités ? Mouarf, je préfère de loin la réalité des 5 sens
Long débat encore... faut que j'aille faire le plein de Chupas et trouver une 'tite place près de la porte, histoire de sortir prendre l'air de temps à autre...

Sinon, juste (re)dire... que sous prétexte que ce soit SL... "TOUT est permis" ? Hum... non, pas à mon sens justement.

Les dérives (toutes) des uns/unes peuvent être à gerber. Quand on voit déjà comment l'Homme se comporte face à l'autre ... je trouve bien dommage qu'on retrouve la même chose, puissance "1000" ISL parce que c'est tellement facile de dire "mais voyons, ce n'est qu'SL"... Tellement facile de ne pas assumer ses paroles et ses actes virtuels... et dont l'impact peut dépasser largement le petit écran.
Citation :
Publié par Linoa Yao
"anecdote:
Moi je connais des propriétaires de Banques qui refuse l'entrée au femme en burka.

Il ne savent pas finalement quand ils ouvrent la porte si ce sont des femmes, des hommes, si la personne est armée ou pas. n'importe qui peut enfilée une burka et ce faire passé pour ce qu'il n'est pas. "
Oui , cela c'est déjà produit il y a peu dans un braquage d'une bijouterie , niqab burqa associé avec un landau , peut être qu'en dessous le gars était de type "caucasien" comme on dit ,va savoir..l'habit ne fait pas le moine encore moins la burqa

Citation :
Publié par relou
on peut donc autoriser le port de costumes nazis ou de membres du ku klux klan dans la rue , puisque c'est le choix de vie de ceux qui le portent ?
"La liberté bla bla..." Comme cette sentence pleine de bonnes intentions avait quelques limites pratiques, comme le souligne Relou avec tact, on va plutôt poser que la liberté de chacun est définie par la loi.
Ca implique qu'en fonction des pays, je n'aurai pas le même niveau de liberté.

Visiblement, le monsieur avec la laisse et la dame, c'est interdit un peu partout.
MMMMmmmmmm... Intéressant tout ça... En fait ça me donne la perception suivante : quand on est sur SL, est-ce qu'on joue à (tel un acteur qui joue dans un film) ou est-ce qu'on devient le personnage qu'on incarne?

Je pense que la frontière est telle un papier de cigarette.

J'ai une anecdote sur le sujet... Il y a bien longtemps, j'avais un très bon pote slien qui tenait un club. Un soir, je me co, on commence avec les banalités d'usage... Salut, comment tu vas? Et là il me fait... Pfffffiou Chip, j'suis foutu, j'suis chômeur... Moi de suite, fichtre mince, tu veux en parler???
Et en creusant le sujet, je découvre qu'il avait un soucis technique qui lui empêchait de réapprovisionner son compte en L$ et qu'il risquait de perdre son SLclub...
Bah ce soir là, j'ai flippé...

Tout ça pour dire que je pense qu'on peut effectivement perdre le sens des réalités. Un des éléments qui me fait dire ça, c'est quand je vois les émotions que suscitent certaines situations (car dans mon ptit tétiot de blonde, j'me dis que si quelque chose suscite une émotion forte, c'est parce qu'on lui donne une importance) :
- que ce soit mon pote qui se croit chômeur
- mais aussi certaines réactions qu'on peut voir sur jol pour défendre un point de vue
- des conflits SL qui paraissent démesurés
- etc etc...

Enfin j'dis ça, j'dis rien

En tout cas, ce qui est sûr, c'est que j'suis tombée sur de la bonne
pgw5vb1i.jpg
Citation :
Publié par Dove
Visiblement, le monsieur avec la laisse et la dame, c'est interdit un peu partout.
Sauf dans le cas ou le monsieur est Zoophyle, dans ce cas il peu promener sa partenaire en laisse.. c'est même recommandé!
Citation :
Publié par Sextan Shepherd
Sauf dans le cas ou le monsieur est Zoophyle, dans ce cas il peu promener sa partenaire en laisse.. c'est même recommandé!
hahaha, oui ! et comment fait on pour reconnaître le simple passant qui fait sortir son clebs et un pratiquant déviant animalier ?
En principe ni lui encore moins sa "partenaire" vont le clamer, l'aboyer sous tous les toits, ni l'afficher ostensiblement.

Sans comparaison aucune , les amateurs de Gor sur SL on t il des pratiques SM en réel , si oui beaucoup , peu, pas? et à quel degré de "fait moi mal" vont ils?
Il y aurait des études à faire peut être ...
"Je te rejoins globalement Nyct."
[....]
bonjour le respect pour elle ....

Citation :
Publié par HotZone
Pourquoi prends tu à chaque fois Yongho des exemple des plus imaginaires qui n'ont strictement plus rien à voir avec la réalité d'aujourd'hui , tu es resté bloqué dans les années 60/70 ?
Comme je te l'avais déjà proposé, nous devrions prendre le RER tous les deux , toi portant la Kippa pour l'expérience et nous verrons si c'est des méchants skin head racistes néo nazis surgis de de tes fantasmes qui viendront te chercher des noises ou bien largement plus probablement ceux que tu considères automatiquement comme des discriminés.
Bon je te propose une expérience différente, on va aller se regarder un match de foot... cool non?
Je t'invite au parc des prince dans la tribune boulogne, parcontre faut que tu mettes une kippa sur la tête...
Allez viens je vais te faire voir les fantasme de yongho et te déniaiser de ton monde de bisounours
=^-^=

Me revoili ;p

Je rejoins et comprends certaines choses qui ont été dites plus haut, ce que j'ai voulu exprimer à mon post précédent, c'est qu'il y aura toujours un paradoxe liberté/société.

On vit forcément avec des lois, a partir du moment où nous sommes en communauté. Mais ces lois différent suivant le lieu ou l'époque auxquels on se trouve.

Il y a encore peu de temps, "le sens des réalités" interdisait au noirs de s'assoirent à côtés des blancs dans un bus. Il y a à peine quelques années, ce même "sens des réalités" ne permettait pas aux femmes de travailler, encore moins de voter. Il y a si peu, un sexshop dans une ville n'était pas bien vu, aujourd'hui, on trouve des sextoys en grande surface...

Les libertés changent, en même temps que la société, que le pays dans lequel on se trouve.

Parcequ'on nous inculque, petits, ce qui est bien ou mal, ce qui est normal ou pas. Sauf qu'il n'y a pas que le noir et le blanc, il y a une palette de couleur entre les deux qu'on a du mal à distinguer...

Dans quelques années, peut-être que la laisse sera obligatoire? Ou encore qu'on devra tous s'habiller en blanc le jeudi? Et que ça nous paraîtra normal, que ce sera le "sens des réalités"...

Personnellement j'habite dans un pays où nombre de lois m'exaspèrent, mais je les respectent, par manque de choix. Et c'est là où s'arrête ma liberté.

Parcequ'on ne peut vivre quelque part sans suivre certaines règles, à moins de vivre seul.

Alors que quelqu'un aime porter la laisse, cela peut choquer, mais nuire à autrui je n'y crois que peu. Je me souviens il y a quelques mois avoir été à la piscine (prendre mon bain annuel ;p), j'y ai rencontré une fille avec des oreilles en Neko, et un collier qui ne trompait pas. ça m'a surpris, a attiser ma curiosité, mais pas empêcher de nager...

En fait, tout dépend du conscentement. S'il n'y a ni victime, ni mauvaise intention... ?

L'intolérance est souvent dûe à l'incompréhension, la peur de l'inconnu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés