Questions sur les armes/classes.

Répondre
Partager Rechercher
Je me posais une question vis-a-vis du système ...

Vous êtes par exemple pugiliste avec les armes de poings donc. Imaginez-vous donc combattre un boss qui repop très rarement et vous avez la chance d'obtenir une arme très puissante et très rare, mais cette arme est un sceptre ... Que faites vous ? Vous changez de classe ou vous laissez le loot a un autre ? Dans un groupe normalement constitué vous laisserez le loot pour celui qui en as besoin certes, mais même en PvE si vous ne droppez pas d'armes de votre type et que vous obtenez des armes sympathiques mais pour les autres classes je me demande si l'on ne changerait pas parfois a contre-coeur pour souci d'efficacité ?
C'est un peu confus ton histoire...

Pourquoi changer de classe juste pour loot un item ?
Si le mec a Pugiliste et Occultiste (a un niveau avancé), qu'il joue Pugiliste pour cet event et qu'une arme "ultime" pour occultiste drop, il n'a pas besoin de changer de job pour la lot. C'est pas un need/greed/bullshit à la WOW, et j'espère qu'on ne verra pas cette horreur dans FFXIV, ça n'a aucun sens dans un jeu ou l'on peut changer de classe. Si tu joues les deux classes, et que tu as le niveau requis pour utiliser l'arme, alors tu en as autant besoin qu'un mec qui ne joue qu'une seule de ces classes.

Après, ce sont les règles que les guildes mettent en place pour le farm d'items qui feront la différence (points, présence etc...). Je ne pense pas que des groupes pickups aient la moindre chance de farmer du Worldboss/HNM qui donne des loots rares si ça peut te rassurer.
Effectivement, c'est du donnant donnant .Si tu "passes" le lot le gas te devra un service, si évidement, vous êtes dans la même LS .
à mon humble avis il y aura des restrictions pour equiper des armes.
Comme, on ne peut tenir cette arme qui si on a telle niveau de maitrise de l'arme, etc

tout comme FFXI, quelqu'un qui n'a pas le skill pour l'equiper (donc le lvl dans FFXI) ne lootera pas si il y a quelqu'un qui peut l'équiper.
Connaissant SE, un système devrait être mis en place pour empêcher n'importe qui de s'équiper de n'importe quoi. Dans le cas contraire, le gros bon sens est de mise et les boulets se verront obliger de soloer tout le jeu, se voyant kické de toutes les équipes dans lesquelles ils ont fait les cons.

Un des bons points avec le système de multiclasses avec un même personnage c'est qu'on se souvient du nom des gens qui nous ont laissé mauvaise impression.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés