Le KouinKouin enchaîné 28 Flovor 640 : Les alchimistes découvrent un nouvel ingrédient révolutionnaire pour les tofus !
Eh oui, la chance tourne, et plus particulièrement pour les paysans et éleveurs de tofus qui se réjouissent de cette nouvelle recette pour donner plus de force et de tonus à nos petites bêtes à plumes : les tofus ! Les alchimistes d'Amakna ont fait une extravagante découverte qui a augmenté les productions céréalières et boulangères ! Car en effet, ce sont nos tofus qui font marcher les machines agricoles et permettent aux paysans de moudre ou égrainer leur récolte. Petit à petit, les ateliers se dotent de cette précieuse ressource qui va faire la fortune de certains : les paysans se frottent déjà les mains à la vue des bourses emplies de kamas. Plus de productivité pour nourrir nos enfants, et tant mieux !
La recette reste pour le moment secrète...
Le Bouftou Rose ; 8 Martalo 640 :
La nouvelle nourriture pour tofus, l'"Hérau Nine" fait un sacré tabac dans nos ateliers de paysans. De plus en plus de paysans reprennent la fourche et les faux et vont récolter, si bien que les champs et les cultures ont du mal à suivre le rythme, laissant des périodes "blanches", des périodes où les céréales ne repoussent pas ou très lentement. Certains qualifient cet aliment de "drogue" pour tofus, car en effet, la recette a été malencontreusement dévoilée hier. L'étrange substance liquide jaunâtre pour tofus n'est qu'un vulgaire mélange de poudre d'Eniripsa et d'eau... Avec nous, l'éleveur Imak qui se plaint de cet aliment :
C'est une honte qu'on laisse passer ça. C'est de la drogue pure et dure pour les tofus. La poudre d'Eniripsa est censée soigner, mais vous savez ce qui arrive quand on se soigne trop aux herbes censées être médicinales ? On en redemande de plus en plus jusqu'à mourir. Ici c'est les tofus, ce sera peut-être ça, ou pas, peut-être bien pire !
L'Alambe de Pic ; 10 Martalo 640 :
Nous contestons tous ces dires infondés sur l'Hérau Nine. L'aliment a été très contrôlé puis testé sur des tofus en cage, rien à signaler. Il faudrait arrêter un peu ce manque de confiance envers les alchimistes qui viennent de relancer un métier perdu, et qui permettent dans certains cas de rendre riches certains. Les alchimistes de ce journal se plaignent mais ne stopperons pas ces recherches qui deviennent aujourd'hui indispensables pour nous tous.
Un jour chaud de Martalo...
Imak l'éleveur était en train de chouchouter quelques-uns de ses Tofus, affalé dans un champ d'Amakna. Il le nourrissait de bonnes graines et le caressait. Mais le Tofu n'en voulait pas, étrangement. Le tofu restait figé, d'une façon plutôt inquiétante. Imak avait volé ce tofu dans un atelier paysan, qui était selon lui réduit en esclavage par l'égoïsme de ses anciens propriétaires.
- Tito ! Réveille toi pardi, j'ai de la bonne graine pour toi ! Eho !
L'éleveur secoua plusieurs fois le Tofu, sans réponse.
- Dis donc... AÏE ! Qu'est-ce qui t'arrive ?!
Le tofu mordit l'éleveur et courut en direction de la grange la plus proche. Une masse de tofus s'était assemblée à l'entrée. Les paysans s'écriaient de ne pas pouvoir rentrer, et ordonnèrent par plusieurs fois aux Tofus d'arrêter leur bazar. Les tofus ne répondirent pas.
Plus loin, Imak apercevait la grange, et vit cette foule. Il s'inquiéta mais décida de laisser ces paysans régler les problèmes qu'ils ont causés...
Retournons à la grange, où la pyramide de Tofus bloquait l'entrée.
- Hey, les crétins de tofus ! Retournez dans vos machines !
- Ouais, bougez de là !
- ... Allumons du feu !
- Pas bête !
Les paysans amassèrent des branches de bois et les enflammèrent. Ils avertirent les Tofus. Ils ne bougèrent pas... puis, d'un coup, la masse de Tofus sauta sur les paysans, en leur infligeant d'effroyables coups de becs à la tête. Un rude combat entre les paysans et les Tofus eut lieu, malheureusement les Tofus avaient indéniablement l'avantage. Un légionnaire en train de s'entraîner vit ce rude combat et décida d'avertir son maître posté plus au Sud pour le prévenir de cet étrange combat entre Tofus et agriculteurs.
- Retourne à ton entraînement, toi !
brailla le maître d'armes
- Non, maître, écoutez moi ! Une horde de tofus s'est attaqué aux paysans enhardis ! Ils sont devenus tarés !
répondit le sous-fifre
- Mais oui bien sûr. Je te...
Une personne avec la coiffure enflammée sauta sur le maître effrayé et le prévint du drame qui avait lieu au nord.
- Euhm... réunissez les légionnaires et tous ceux qui nous aideront !
Le sous-fifre partit en vitesse prévenir les autorités locales et toutes les personnes présentes. Il avait beau se secouer dans tous les sens, faire des signes apocalyptiques, personne ne le crut, sauf à partir du moment où un paysan arriva en demandant haut et fort de l'aide pour lutter contre les Tofus. Il faut réagir vite, dans les plus brefs délais. Les légionnaires placardèrent des affiches un peu partout annonçant qu'une ultime offensive allait être effectuée le
20 Martalo à 16h, dans une clairière du coin de Bouftous, plus précisément en
[4,11].
La Légion Éclipse vous invite VOUS à exterminer ces tofus ! Rendez-vous donc le 20 Martalo à 16h pour mener une offensive menant action (on vous le promet, vous allez devoir en plumer du Tofu !), et recherche ! Les récompenses seront attribuées aux plus motivés... car, en effet, il faudra récolter des objets prouvant votre passage à certaines étapes en échange de prix... mais ces objets ne sont attribués que si vous faites partie des dix premiers arrivés à des étapes données... Comme ça, tout le monde peut gagner quelque chose !
[Hrp]La Légion Éclipse vous présente son dernier évènement qui rentre dans le cadre de son thème "Mystères et Surnaturel". Rendez-vous donc en [4,11] le 20 Mars à 16h pour le top départ, avec les explications. Attendez-vous à avoir de l'action !
Concernant les lots, voici comment ça marche :
Il y a 3 étapes (vous verrez bien lesquelles :P) où, à la fin des explications, est donné un objet magique signé par un légionnaire. Cet objet n'est donné qu'aux 10 premiers arrivés à l'étape. Les retardataires n'en recevront pas mais auront bien les indications. Il y a un dernier objet magique rare qui n'est donné qu'au(x) premier(s) (si vous êtes une équipe, car c'est une étape...spéciale ^^), cet objet vaut très cher. En soit, vous avez toujours les moyens de vous rattraper, et de gagner un lot. Tout le monde pourra avoir un petit quelque chose !
Donc pour les lots...
1 ceinture : 20 poudres d'Eniripsa + 20 fées d'artifice.
2 ceintures : 20 poudres d'Eniripsa + 50 fées d'artifice + 1 poudre de résurrection.
3 ceintures : 20 poudres d'Eniripsa + 100 fées d'artifice + 2 poudres de résurrection .
1 anneau magique : 150 000 kamas.
Les lots de vos ceintures et de l'anneau s'additionnent (si jamais vous avez la chance d'avoir les deux types).
Les indications sont données à partir d'un certain nombre de personnes présentes (au minimum 10), qui est établi par rapport au nombre de personnes au départ. Ne vous étonnez donc pas si ce n'est pas donné automatiquement ! Les retardataires, eux, pourront arriver en retard, les indications seront répétées.
A samedi prochain