Macro utilisation/switch d'objet

Répondre
Partager Rechercher
Bon, c'est une section dédié aux addons, mais bonsoir/jour quand meme !

Je suis a la recherche d'une amélioration d'une de mes macros ayant un role plutot particulier.
Pour résumer la situation, je suis un explorateur par passion, et dans l'exercice de mes fonctions il m'arrive de devoir faire des sauts particulièrement long (en longueur) ou j'utilise le combo de bottes ingé, cape parachute (2).

Pour détailler, l'astuce des cape parachute est leur temps d'action, 30s, et le temps de recharge, 60s plus le temps nécéssaire avant l'activation quand on vient de l'équiper, 30s.
Il s'agit donc, d'activer la cape1 et instantanément d'équiper la cape2, quand l'effet de la cape1 se terminera la cape2 sera utilisable et le changement de cape ce refait a nouveau, et ainsi de suite, on obtient un parachute infini, bref voici la macro que j'utilise a cet effet:

Citation :
/use 15
/equipslot 15 Cape1
/equipslot 15 Cape2
Cette macro me permet le changement de cape instantané lors de l'activation de la cape équipé (le slot 15 de l'équipement)

Et voila mon probleme, si je click une demi seconde trop tot, le parachute se s'enclenchera pas car il se sera sous cd mais cela me fera changer de cape et donc relancera le timer de 30s.. je tombe
La seule solution que j'ai trouvé et d'attendre de perdre le parachute avant de click, mais je perd trop d'altitude =/

Je cherche donc une solution, pour que le changement de cape ne se fasse QUE lorsque l'une d'elle s'active, une sorte de sécurité qui me permettrait de clické (voir spam) avant la fin du parachute avant que le 2nd se déclenche pile au meme moment, et ainsi n'avoir aucune interruption (cette rotation est possible puisque j'ai deja réussi a le faire en clickant au bon moment, mais ça reste hard)
Je pense pas que ça soit possible, l'ui de wow limite beaucoup les conditions dans les macro.
A part en combat, hors combat, y'a pas grand chose, donc faut roxxer du clic.

Tu peu aussi reroll prêtre ou mage
Pas possible.

Tiré du forum interface officiel :
Citation :

Ce qu'on ne peut pas faire avec des macros

Tout d'abord, un point essentiel à retenir :
Une macro n'est exécutée que lors d'un événement matériel, à savoir clic de souris ou touche du clavier.
Une macro ne peut donc réagir à un événement. C'est à vous de surveiller si l'événement s'est produit ou non.

Limitations concernant une unité et/ou cible

Les seuls tests qu'on peut effectuer sur une unité sont :
- si elle est amicale ou hostile
- si elle existe ou non
- si elle est morte ou non
- si elle est dans votre groupe ou raid

On ne peut donc pas lancer un sort ou utiliser un objet en fonction :
- des buffs/debuffs d'une unité
- des points de vie/de mana/de rage/d'énergie d'une unité
- des points de combo
- de l'icône de raid
- de la distance de la cible

Autres limitations
- On ne peut pas utiliser de timer pour retarder des actions
- On ne peut pas tester si un sort a échoué ou non
- On ne peut pas tester si une unité est train d'incanter (sauf un sort canalisé par le joueur)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés