Coucou, alors je te conseille ce build pour débuter en heal en RA...
M/G
Points en heal/prot/faveur divine. Et 2,3 en tactique.
1) Parole de guérison (élite)
2) Sceau de rajeunissement
3) Esprit patient
4) gardien
5) guérison des maléfices
6) suppression de conditions
7) Défense de bonetti
8) Pose de discipline
Tu t'équipes d'un bouclier -5/20%, santé +30 et un javelot énergie +5 / enchantement dure 20% plus longtemps.
Tu tappes en continu avec le javelot, pour charger bonetti.
Quand t'as un guerrier ou assassin ou autre physique qui te décharge, tu claques pose de discipline, et gardien.
Quand t'as besoin d'énergie, tu claques Bonetti.
Tu mets toujours gardien sur un membre du groupe qui mange du physique.
T'as 3 heal, dont 1 qui consomme rien en énergie, tu gères comme il faut et c'est bon.
Enlève les maléfices et conditions IMPERATIVEMENT, si tu les laisses, c'est mort la plupart du temps.
Voilà, bons points gladiateurs
Oublie pas : le moine c'est de l'entraînement, uniquement de l'entraînement.
Reste pas fixé sur les barres de vie, regarde le jeu, les déplacements, anticipe pour ton Gardien, etc...
Ne t'over extend pas de tes camarades.
Après quand tu maîtrises tu peux remplacer Bonetti par Voile Sacré pour gérer les maléfices.
Et te créer des ''switchs'' low mana / high mana avec baguette / focus, c'est à dire des ensembles d'armes que tu alternes pendant le combat.
Un bon moine ne manque jamais de mana, tu t'entraîneras. C'est l'art de switcher.
La plupart du temps reste sur ton ensemble bouclier / javelot, pour le +8 en armure. Oui +8 et pas +16 car quand tu n'as pas le requis du bouclier, ça divise par deux le taux d'armure, MAIS attention, pas les bonus.
Ne mets pas 9 en tactique, laisse 2/3 pour la pose de discipline...
Voilà, bonne chance