need des conseils =) (sur le moine et généralité )

Répondre
Partager Rechercher
bien le bonjour,

aprés avoir joué 7 ansa daoc, un pote irl m'a trainé sur GW, ça fait quelques jours que je test et ca me plait pas mal.

J ai commencé par un derviche, en AR évidemment, puis necro, et finalement je joue un moine. J'ai donc demandé des build un peu partout, j en ai reçu des bons et moin bons, mais y'a quelques questions qui reste sans réponse =)

pourquoi ( cela m est arrivé deux fois ) certaines fois tu tombes sur un moine, tu te met a 4 dessus, et le mec il tombe pas, tout son groupe et mort, il reste que lui, et il est increvable, sa vie decend pas, il se perma heal.

personnelement jarrive a tenir sous une assist plutot importante avec les Pose de combat + les heals, mais pas comparables a certains moine que j ai vue qui sont vraiment increvable, je voudrai donc savoir pourquoi certains moine sont si puissant ?

jai aussi lu sur certains forum, qu on pouvait rentré en AR en groupe, en gros je duo avec un pote irl et on aimerai bien pouvoir rentrer en AR ensemble pk bon si on doit jouer chacun dans son coin ou up une team de 4 pour jouer ensemble je trouve ça vraiment..... dommage ? pour etre poli

jai acheter la version pvp du jeux, jai donc pas accés au pve, je peux donc pas créer de guilde ?

j'ai entendu parlé d arme Gold ou Verte, j'ai pas du tout comprit d ou ça sortait, mais sont elle mieux que les armes qu on craft nous meme ?

je crois que j'ai fais le tour =)

merci d avance ^^
Salut et bienvenu à toi sur GW

Plusieurs questions dans ton post, je vais tacher de répondre au plus grand nombre de celles-ci.

pourquoi ( cela m est arrivé deux fois ) certaines fois tu tombes sur un moine, tu te met a 4 dessus, et le mec il tombe pas, tout son groupe et mort, il reste que lui, et il est increvable, sa vie decend pas, il se perma heal.

Un Moine a le droit à 8 comps, ni + ni moins. On ne peut donc pas parer toutes les possibilités. Certains se blindent contre les maléfices d'autres contre les CaC, d'autre le KD etc etc. Un moine qui résiste sans prb à 4 CaC assaillants est possible; sa faiblesse se situe peut-être côté caster

personnelement jarrive a tenir sous une assist plutot importante avec les Pose de combat + les heals, mais pas comparables a certains moine que j ai vue qui sont vraiment increvable, je voudrai donc savoir pourquoi certains moine sont si puissant ?

Un moine qui peut SE maintenir en vie au détriment des autres joueurs te semble être un bon moine? Moi pas. Pour moi un bon moine est un moine qui maintient son équipe en vie. Tanker en Moine est possible et peut-être impressionant... mais ca n'aide nullement à gagner en RA.

jai aussi lu sur certains forum, qu on pouvait rentré en AR en groupe, en gros je duo avec un pote irl et on aimerai bien pouvoir rentrer en AR ensemble pk bon si on doit jouer chacun dans son coin ou up une team de 4 pour jouer ensemble je trouve ça vraiment..... dommage ? pour etre poli

Entrer en Arène ALEATOIRE à plusieurs dans le même groupe, de manière délibérée, est en effet possible mais faire cela gache tout l'esprit de l'arène aléatoire. Evidemment en jouant avec ton pote dans la même team de RA vous allez accordés vos builds, générant ainsi un déséquilibre; une triche dans ce système de jeu.
Je déconseille très vivement de tenter cela.
Pour jouer à deux ensemble en PvP il y d'autres modes de jeu comme le HoH, le codex ou encore le GvG.

jai acheter la version pvp du jeux, jai donc pas accés au pve, je peux donc pas créer de guilde ?

Pour moi ceci est possible au Grand Temple de Balthazar.

j'ai entendu parlé d arme Gold ou Verte, j'ai pas du tout comprit d ou ça sortait, mais sont elle mieux que les armes qu on craft nous meme ?

Les armes golds ou vertes sont des notions PvE. ces armes ne sont nullement plus puissantes que celles que tu te craftes en PvP via le menu J. Disons que ca sert juste à avoir un plus grand éventail de skins d'armes.
d abord merci pour ta reponse

alors, tu dis que le but du moine est pas de se maintenir en vie mais de maintenir son groupe en vie, soit, mais tu sais quand ta une assist sur la tronche et que t essaie de te sauver, sa veut dire que tes pote a coté il prennent pas de degat ^^ donc ce que tu dis n'a pas de sens =)

ensuite pour la creation de guilde apparement on peut pas a part dans le truc des lion ( dsl me souvient plus du terme) apparement cest en pve et vu que jai buy la version pvp, je crois l 'avoir bien profond ^^

j'ai pas trop compris le role des rt et envouteur, deal ? demi heal ? tu peux m eclairer sur la question ? et si t a quelque build a me donner pour ces deux classes je suis preneur =)

je veux tout de meme bien la technique pour tp en AR a 2, on veut juste jouer ensemble pour l instant, on m'a dit de cliquer le chrono en meme temps, ça marche une fois sur 10.

merci =)
Si ce qu'il dit à du sens.

Un moine avec un build orienté heal solo/invincible est totalement inutile. Et une assist sur soi, les alliés ne sont pas forcement en sécurité, les alliés peuvent être sous un tas de maléfice et condition par exemple. Ou alors l'assist sur soi n'est pas total, un guerrier et un rodeur sur toi, et un elementaliste sur le groupe.
Oui, j'ai fait pas mal de PvP et je confirme que le rôle de moine n'est vraiment pas aisé. Pour ma part je n'ai pas honte d'avouer que je suis un piètre moine PvP. Prof très dure mais avec de l'entraînement, des bons switchs, un bon build et des jambes tu peux tout roxxer.

Le Rt en PvP? Le Rt peut jouer Heal en effet mais il peut aussi jouer dégats ou encore un mix des deux. les Rt peuvent aussi poser différents esprits offensifs ou défensifs.

L'env! Ah l'env! En voilà une belle prof créée presque spécialement pour le PvP! Un envouteur a plusieurs cordes à son arc mais quoi qu'il joue, une chose demeure vraie en tout temps: il est là pour t'en faire baver. Il a des compétentces anti-CaC, anti caster; il peut maintenir ton NRJ à 0, empêcher que tu castes des sorts avec ses puissants interupts. Bref un puissant caster qui demeure totalement dépourvu de défense avec sa faible armure etc. De plus comme il est puissant mais faible en défense il est souvent une des cible prioritaire des adversaires pour ne pas lui laisser le temps de dérouler son jeu.
En résumé puissant... si on lui laisse le temps de jouer^^

Pour les builds je regarde ca ce soir.

pour sync en RA, faut lancer en même temps, c'est tout. Après t'as + de chance de réussir à 4 heures du mat qu'à 18heures car ya moins de joueurs
on cest mal comprit pour le moine =) mais merci pour vos réponses
en effet c est pas une classe facile, mais interessante. ça depend bcp de tes coequipiers tout de meme, la plupart du temps ( en AR ) je tombe sur des mec qui cc meme pas le moine adverses , ou qui ffa inutilement au lieu de s assist mais bon parfois j'ai la chance de tomber sur un groupe potable et denchainer quelques victoires sympa.

merci pour l éclairage sur le rt et l envouteur, je penses créer l'un des deux dés ce soir. un rt heal il tient un groupe en vie ? la grosse diff entre les deux se fait a quel endroit au point de vue heal ?

pour la synchro c est bien ce qu on pensait, ça marche bien mieux en carriere de jade qu en AR ( evidemment y'a plus de monde par groupe ^^) mais c est frustrant car en AR c est vraiment une fois sur dix qu' on tombe ensemble.

mais bon il faut juste qu on trouve deux bon joueurs pour essayer les arene a 4. ce sera plus interessant.

je suis preneur de différents build rt et envouteur, et meme asassin si vous avez ça ^^
Citation :
Publié par Faelrune
Perso je trouve le heal du Rt un peu mou du genou; pour moi ca ne vaut pas un Moine.
C'est clair que le ritualiste est surtout utile pour les armes (warding, resilient) et éventuellement quelques sorts comme wielder's boon ou soothing memories.
C'est très limite, et ne peut replacer ni un moine prot, ni un healer.

Ensuite, pour l'histoire du moine increvable...
Aucun moine ne l'est vraiment, comme tu l'as dit, Faelrune.
Certains builds sont adaptés à un type d'adversaire.

Je vois souvent en ra des moines avec double stance, esprit vigoureux, qui restent en shield set et attaquent à la lance.
Ces moines là savent très bien se maintenir en vie contre des dommages physiques ( ranger, guerrier, assassin, para ).
Par contre, n'ayant pas de prot, ils ne peuvent pas tenir un de leurs coéquipiers.
En tant que guerrier, il suffit donc de changer de cible...
Un heal en RT peut remplacer un moine, c'est pas le même jeu, cependant il y a des avantages et inconvénient.

Par exemple, les armes et objets ne peuvent être dissipé, alors que les enchantements si.

Il y a une notion de vol de vie, donc on perd l'atout du moine qui va réduire une charge de dommage, pour un vol de vie, on obtient du dommage en soignant, sur tout un combat, c'est une bonne pression sur le long terme.

Il y a des limitations de dégats comme l'esprit prot, c'est pas sur le long terme, mais la aussi c'est suffisant.

et un autre avantage, c'est que l'elementaliste peut le jouer particulièrement bien en ra, pour l'avoir jouer quelque fois, même sans moine dans mon équipe, j'ai tenu toute mon équipe durant tout le match, et mises à part les joueurs expérimenté, il arrive régulièrement que l'équipe ne te cible pas d'entré de combat, c'est souvent fatal, ils changent de cible trop tard, ils on de grosse perte.

C'est pas plus ou moins puissant que le moine, cette notion n'existe pas dans GW, mais c'est un atout comme un autre!
Citation :
Publié par NarvaLow
Comme plus haut, normalement un bon moine tout son groupe meurt pas avant lui, sinon c'est qu'il y a un gros gros probleme. Le gars il devait avoir un build qui etait bien adapte a vos competences, c'est tout.

J'ai deja vu des builds 55 hp en RA (pleins d'enchantements qui font remonter ta vie tres vite). En fait ca peut paraitre puissant si tu n'as que des dommages directs dans ton groupe mais en fait c'est tres faible (un desenchant et pouf plus de moine) et ca sert pas a grand chose en RA (l'idee etant quand meme de vaincre l'equipe adverse...).
Citation :
Publié par Legowyn
C'est pas plus ou moins puissant que le moine, cette notion n'existe pas dans GW, mais c'est un atout comme un autre!
C'est exactment vrai. Si il n'y a qu'une chose à retenir c'est bien cela.
Coucou, alors je te conseille ce build pour débuter en heal en RA...

M/G

Points en heal/prot/faveur divine. Et 2,3 en tactique.

1) Parole de guérison (élite)
2) Sceau de rajeunissement
3) Esprit patient
4) gardien
5) guérison des maléfices
6) suppression de conditions
7) Défense de bonetti
8) Pose de discipline

Tu t'équipes d'un bouclier -5/20%, santé +30 et un javelot énergie +5 / enchantement dure 20% plus longtemps.

Tu tappes en continu avec le javelot, pour charger bonetti.

Quand t'as un guerrier ou assassin ou autre physique qui te décharge, tu claques pose de discipline, et gardien.

Quand t'as besoin d'énergie, tu claques Bonetti.

Tu mets toujours gardien sur un membre du groupe qui mange du physique.

T'as 3 heal, dont 1 qui consomme rien en énergie, tu gères comme il faut et c'est bon.

Enlève les maléfices et conditions IMPERATIVEMENT, si tu les laisses, c'est mort la plupart du temps.

Voilà, bons points gladiateurs

Oublie pas : le moine c'est de l'entraînement, uniquement de l'entraînement.

Reste pas fixé sur les barres de vie, regarde le jeu, les déplacements, anticipe pour ton Gardien, etc...

Ne t'over extend pas de tes camarades.

Après quand tu maîtrises tu peux remplacer Bonetti par Voile Sacré pour gérer les maléfices.

Et te créer des ''switchs'' low mana / high mana avec baguette / focus, c'est à dire des ensembles d'armes que tu alternes pendant le combat.

Un bon moine ne manque jamais de mana, tu t'entraîneras. C'est l'art de switcher.

La plupart du temps reste sur ton ensemble bouclier / javelot, pour le +8 en armure. Oui +8 et pas +16 car quand tu n'as pas le requis du bouclier, ça divise par deux le taux d'armure, MAIS attention, pas les bonus.

Ne mets pas 9 en tactique, laisse 2/3 pour la pose de discipline...

Voilà, bonne chance
Citation :
Publié par Dux Bellorum
...
Humpf.

Par où commencer...

Déjà, mettre 2/3 en tactique alors que t'as deux poses et que tu campes ton bouclier, c'est idiot.
Pourquoi ne pas mettre le requis du bouclier pvp ( soit 9 ) ou moins si tu joues avec un pve ?

Y a pas besoin de beaucoup de points en faveur, 8/9 ça suffit largement.

Si tu tapes avec le javelot en continue pour charger bonneti, utilise plutôt un javelot avec adrenaline +1 10%. Avoir bonneti chargé plus vite (et qui dure plus longtemps) est plus utile que 5 energie supplémentaire.

Ensuite, concernant le bouclier...Pourquoi uniquement -5/20%. Tu fais quoi si y a que des eles en face ?
Le mieux serait d'avoir un bouclier pour chaque type de dommages. Si t'es pas à l'aise avec les switchs, regarde l'équipe adverse puis décide du bouclier à utiliser.

Ensuite, il est toujours utile d'avoir des switchs différents :
40% fast cast/40% de rechargement rapide
bâton de prot avec +20% enchant /40 fast cast.

Bref, c'est bien d'avoir posté un build, mais celui-ci donne clairement de mauvais réflexes.
D'ailleurs, quand je disais que certains moines mourraient en dernier...c'était souvent des moines avec ce build là.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés