Interface et résolution

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai un problème avec l'interface et ma résolution, mon écran affiche en 1024x768 seulement avec cette résolution l'interface est tellement grosse que je vois vraiment plus rien, même le menu ne s'affiche pas en entier lorsque je suis dans les options.

J'ai cherché dans les options interface/vidéo mais il ne semble qu'il n'y ai toujours pas le possibilité de réduire l'ui. je l'ai loupé ou 1 ans et demi c'est pas assez pour rajouter cette option ?

J'ai test les 2-3 ui du site curse mais c'est encore pire vue qu'elles ne sont pas faite pour de petite résolution.

Quelqu'un aurait t'il une solution ?
Merci, j'ai test corruption et AOC UI Builder, c'est déjà beaucoup mieux. Ce que je comprend pas c'est pourquoi il n'y a pas moyen de changer l'échelle des différents éléments que ce soit dans le jeu lui même ou dans les ui personnalisés, c'est le jeu en lui même qui rend ça impossible ?
Quand tu codes une UI custom (enfin, c'est pareil pour l'UI par défaut aussi), tu spécifies dans des fichiers XML les tailles des éléments, en pixel, et tu leur appliques des images, qui sont elles mêmes fixes, c'est du tga avec un alpha channel, en bref du bitmap, pas du vectoriel. Imagine un peu tout ça comme du HTML.

Alors c'est sur, les nouveaux navigateurs peuvent zoomer/dézommer sans problème une page de site Web (et les images du coup deviennent très moches et pixellisent) mais dans AoC, c'est pas possible. Par exemple, si tu veux que ta barre de boutons en bas fasse 1000px, faut la coder comme ça et lui coller (en gros) une image de 1000px. Si tu veut qu'elle en fasse 500, ben c'est pareil ... code et image à refaire.

C'est ce que permet de faire AoCBuilder, il te génère le bout de fichier XML avec la taille souhaitée "en dur" sur lequel il applique une skin d'UI custom (genre corruption, kingUI etc).

La rumeur du moment côté UI, c'est que bientôt (un jour?) il vont tout dégager et passer les UI sous Scaleform mais bon ... c'est du bruit de couloir, et à mon avis, on a laaaaargement le temps avant de voir ça arriver. Mais si ça arrive, là oui, on aura sûrement plus de liberté et de fonctionnalité pour coder les UIs, notamment au niveau zoom
Ils utilisent déjà scaleform pour certains éléments de l'UI comme la fenêtre de renommée de guilde:

Citation :
Publié par silirrion
We already scaleform for some GUI elements (like the Guild Renown GUI)...me personally? Yes, I use the default UI when playing
source:http://twitter.com/Silirrion
Nan, mais j'voulais dire TOUT passer sous scaleform, pas seulement un ptit bout ... qui du coup, tranche un peu à mon goût avec le reste du design.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés