Aller à la page... |
Interface et résolution
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Pas de possibilité de réduire l'UI, seul moyen, c'est de changer ta résolution ou de trouver une UI custom qui te convient
![]() |
![]() |
|
|
je crois que l'UI "corruption" proposais plusieurs résolution...essaye de voir si ça peut t'aider.
tu peut essayer AOC UI Builder aussi si tu veux: http://www.aocuibuilder.com/ J'ai pas tester perso, mais on sait jamais ![]() |
![]() |
|
|
Quand tu codes une UI custom (enfin, c'est pareil pour l'UI par défaut aussi), tu spécifies dans des fichiers XML les tailles des éléments, en pixel, et tu leur appliques des images, qui sont elles mêmes fixes, c'est du tga avec un alpha channel, en bref du bitmap, pas du vectoriel. Imagine un peu tout ça comme du HTML.
Alors c'est sur, les nouveaux navigateurs peuvent zoomer/dézommer sans problème une page de site Web (et les images du coup deviennent très moches et pixellisent) mais dans AoC, c'est pas possible. Par exemple, si tu veux que ta barre de boutons en bas fasse 1000px, faut la coder comme ça et lui coller (en gros) une image de 1000px. Si tu veut qu'elle en fasse 500, ben c'est pareil ... code et image à refaire. C'est ce que permet de faire AoCBuilder, il te génère le bout de fichier XML avec la taille souhaitée "en dur" sur lequel il applique une skin d'UI custom (genre corruption, kingUI etc). La rumeur du moment côté UI, c'est que bientôt (un jour?) il vont tout dégager et passer les UI sous Scaleform mais bon ... c'est du bruit de couloir, et à mon avis, on a laaaaargement le temps avant de voir ça arriver. Mais si ça arrive, là oui, on aura sûrement plus de liberté et de fonctionnalité pour coder les UIs, notamment au niveau zoom ![]() |
![]() |
|
|
Ils utilisent déjà scaleform pour certains éléments de l'UI comme la fenêtre de renommée de guilde:
Citation :
|
![]() |
|
|
Nan, mais j'voulais dire TOUT passer sous scaleform, pas seulement un ptit bout ... qui du coup, tranche un peu à mon goût avec le reste du design.
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|