"Low man" Dynamis-Xarcabard - RDM AF 2.

Répondre
Partager Rechercher
Salut tous le monde,

Après plus d’un an de pause sur FF, je prévois d’y revenir d’ici peu avec comme principal objectif d’obtenir le Duelist’s Chapeau pour terminer mon set AF2 (hors belt).

Du fait de mon futur playtime qui sera pour le coup vraiment casual : une connexion par ci par là dans le but de m’éclater avec 5-6 potes, je ne pense pas pouvoir participer aux runs organisés minutieusement par notre dyna LS mais au calendrier néanmoins très contraignant.

J’ai entendu dire que certains groupes se faisaient DynaX en low man (max 6), voire duo/trio afin de dropper les relics désirées.
Personnellement, mon experience de Dyna-X se résume à des groupes 36+ et en aucun cas à du lowman. Qui plus est ce type de run rentre dans le genre de challenge que j’aime, si challenge il y a...

Y a-t-il parmi vous des joueurs qui se font dynaX en petits groupes et qui auraient quelques conseils à me donner pour farmer ce maudit D.Chap.
Perso, je pensais dans un 1er temps me focus sur le RDM NM dont le taux de drop est >= 10% (wiki stating 17,5%)

Merci
Pour le lowman a 6 jamais essayé, toujours fais avec 10~12 joueurs (parfois un peu de dual box dans le lot), ce qui rend déjà les choses beaucoup plus simples. Quasiment comme à 36, juste plus lent et surtout moins de marge d'erreur. Une chose est certaine, à 5-6 sans dual box, il va te falloir des excellents joueurs, des gens qui savent ce qu'ils font, du bon équipement et une stratégie bien huilée.

Maintenant pour le drop rate te fais pas trop d'illusion, c'est loin d'être 17.5%. Le drop rate pour chaque NM est le même (çà c'est officiel), et dans un run quand on tue les 15, on est loin d'avoir une moyenne de 2~3 AF -juste- sur les NMs. (ou alors sur le demi millier de NM que j'ai tué je n'ai jamais eu de chance :[ ) 5-6% est un drop rate plus réaliste.

Bonne chance en tout cas !
Doit y'avoir un thread sur ça sur BG, du jour au lendemain j'ai vu pas mal de gens se lancer à 4-6 là bas, pas des foudres de guerre pourtant.
Ca se solo aussi, si je me souviens bien tu as juste à défoncer le premier timer avec chainspell (ou pas) et ensuite à te faire le NM à coup de Bio II(III) et à RR après chaque Bio. Couteux en exp forcément mais c'est un peu basé sur le solo de Carmine Dobsonfly.
ou alors tu l achète 5M dans une LS dyna ( le prix de 10 Glass) c est pas la mort et tu as pas a farm pour que dalle a coté

Pas mal de JP faisait ça il y a 2ans , petit comité de 6ppl et nous bloqué nos dyna par du ninjatrade 5min avant le "Gather Together" final de notre DynaLS
Citation :
Publié par Yuffy/Hunewearl
Doit y'avoir un thread sur ça sur BG, du jour au lendemain j'ai vu pas mal de gens se lancer à 4-6 là bas, pas des foudres de guerre pourtant.
Ca se solo aussi, si je me souviens bien tu as juste à défoncer le premier timer avec chainspell (ou pas) et ensuite à te faire le NM à coup de Bio II(III) et à RR après chaque Bio. Couteux en exp forcément mais c'est un peu basé sur le solo de Carmine Dobsonfly.
Yep justement, c'est en faisant un tour sur BG que j'ai vu que des mecs *a priori* arrivaient à trio le NM RDM. Le thread continuait sur qqs groupes qui y arrivaient à ~6. Je voulais voir si parmi vous il y en avait qui avaient essayer. Les explications auraient été plus claires .
Par contre le coup du solo à la carmine Dob. je crains ne pas avoir la patience pour ça ^^ tant pour la phase d'xp que la phase solo lol.

@ Antipika, je pense que dans un premier temps je vais tenter en effet de le faire à 10-12, histoire de voir comment ca se déroule. Pour le drop, je t'avoue que j ai jamais compris d'où le wiki sortaient ces %. Pareil, 17,5% de drop sur les NM ca me parait juste énorme.

@Bst, aucun intérêt et encore moins de fun que de se le payer comme ça. On sait tous très bien que ce qui nous motive pour jouer, c'est entre autre l'excitation et l'envie d'obtenir un item tant désiré. Une fois l'item Y obtenu, bah ok t es content les 1ers jours, puis l'excitation diminue de plus en plus jusqu'à ce que ca devienne un objet banal et tu te remotive en voulant le drop Z. Vu mon temps de jeu, c'est ce genre de challenges qui me tiennent en haleine et qui font que j'ai envie de jouer.
Sans compter que si je devais me l'acheter comme ça, il n'y aurait aucune fierté à en tirer. Ca peut paraitre con voire masochiste, mais perso j'aime me dire que j'ai trimé et galéré pour obtenir tel ou tel stuff et que je n'ai simplement pas ouvert le chequier (façon de parler).

@ Child, J'éspère pouvoir me log le WE prochain... si tant est que ma copine passe le WE chez ses parents. sans ça, ca va être dur de se log
Surtout que loul t'a un peu pillé , tu vas faire comme à mon retour, grind comme un porc pendant un mois pour te renflouer et te gear, encore qu'on peut aller se taper quelques NM en bande.

Passe moi ta copine sur ts, elle fera comme celle d'y à 3ans, m'insultera pendant une demi heure, mais tu pourras jouer pendant ce temps
Remarque si je met le casque à mon titi, elle trouvera à qui parler, il lui racontera sa journée à la maternelle.
Citation :
Publié par Gorns
@Bst, aucun intérêt et encore moins de fun que de se le payer comme ça. On sait tous très bien que ce qui nous motive pour jouer, c'est entre autre l'excitation et l'envie d'obtenir un item tant désiré. Une fois l'item Y obtenu, bah ok t es content les 1ers jours, puis l'excitation diminue de plus en plus jusqu'à ce que ca devienne un objet banal et tu te remotive en voulant le drop Z. Vu mon temps de jeu, c'est ce genre de challenges qui me tiennent en haleine et qui font que j'ai envie de jouer.
Sans compter que si je devais me l'acheter comme ça, il n'y aurait aucune fierté à en tirer. Ca peut paraitre con voire masochiste, mais perso j'aime me dire que j'ai trimé et galéré pour obtenir tel ou tel stuff et que je n'ai simplement pas ouvert le chequier (façon de parler).
Je disais ça pour aidé , tu dit que tu restera casual et que tu veux le head vite quand meme
Donc oué c est bien fun de faire du Dyna a moins de 12ppl mais ça requiert du temps de prepa ,etc....
je suis un peu comme toi mais pour certains items seulement , je viens de passé 4jours (hors salvage/campNM avec MI) pour un back pour Pet:Store TP+3 et j en suis tjrs a 0/36 sur Okyupete alors qu hier j ai vu le neck voulu droppé en voulant prendre un tod pour aujourd hui , et comme le mec était a 0/43 et le campé avant moi , j ai pass l item
ça m empêche pas de tell/shout pour buy des items de temps a autre
Citation :
Publié par bst75
ça m empêche pas de tell/shout pour buy des items de temps a autre
Clair moi non plus de temps en temps. Mais pas pour des items qui sont si speciaux. Genre E.Bow je me le paye plutot que de camper E.Shadow car j en aavais besoin vite fait. Mais là dans mon cas (RDM main) cette piece etant qd même la piece ultime, et la seule qui me manque pour completer mon RDM. Je me vois pas l'acheter sachant qu'une fois cette piece acquise, je suis quasi sur que mon engouement pour FF redescendera même si dans un 1er temps il me facilitera qqs solo sur lesquels je galerai avant d'arreter.

Disons que ca sera mon seul objectif (personel) pour me maintenir sur le 11 d'ici à ce que FF14 sorte..
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés