proc à +/- 150 euros

Répondre
Partager Rechercher
salut
mon pc vient de griller et je voudrais me faire une config jeu qui tient la route sans pour autant partir dans des pc de kikitoudur
donc vous conseiller quoi ? amd ou intel ? et quel modele dans le tas a +/- 150 euros
merci d avence
Tu as des pièces à récupérer sur ton ancienne config, genre la ram ?

Parce que pour une config jeu qui "tient la route", et en comptant qu'il faudrait changer carte mère, ram et processeur, 150€ c'est court quand même.
oui oui je recup un tas de truc , c est juste le processeur a +/- 150€ pas la config complete , suis pas fou quand meme
je changerais la CM et la ram aussi vu que j ai que de la ddr2 mais c est surtout le choix du processeur qui me tarabuste
ok j ai du mal m exprimer

je voudrais selon vous connaitre un bon processeur a +/150€

je sais tres bien que y a des socket different , que ma ram ne sera plus compatible et compagnie

j avais un q6600 sur socket 775 avec 2X2go de ram corsair ddr2 qui ne seront pas compatible avec ma futur config , mais pas de soucis je jette tout a la poubelle

je veux juste un avis sur c est quoi le bon proceseur pour jouer actuellement (et aps le dernier i7 extreme machin a 900€ )
Plutot que demander pour une petite pièce, on pourrait surement mieux te conseiller avec une vue d'ensemble et détaillée des composants que tu peux récupérer et du budget à mettre dans la globalité de la machine.

Si tu as 4Go de DDR2-PC6400, tu peut prendre un phenom II x4 955 et le coller sur une carte mère AM2+, et pouf 100€ d'économisés sur la ram, et une carte mère po chère.
c est la carte mere qui a cramer , j ai fait des test avec mon second pc
je voulais donc refaire une config en changeant CM + PROC +RAM

d ou la question : quel proc pour jouer a +/-150euros ?

en fonction des reponce je me serais choisis une CM et la DDR 3 qui irais bien

- je recuperais donc ma tour , mon alim corsair 620 w , mes 3 DD , et ma carte video xfx 260 gtx .

Donc : vous conseillerer quoi comme proc a +/- 150 euros pour jouer
Franchement, le Q6600 a encore des beau restes. Change de carte mère en 775, ça te reviendras beaucoup moins cher et garde tes sous pour une autre upgrade
Si c'est juste la carte mère qui a cramé ... changes juste cette dernière et prends un bon ventirad pour overclocker ton Q6600 ...
Ça serait dommage de se séparer de ce dernier pour prendre un processeur à peine meilleur alors que le Q6600 en a sous les pins ...
Pour la somme que tu veux mettre, une bonne petite Asus P5QD Turbo avec un Cooler Master Hyper 212+ et le tour est joué.

Parce qu'en gros, tous les processeurs que tu trouveras sous la barre des 150€ seront au niveau d'un Q6600 à part rare exception comme le Phenom II X4 955BE !
Et encore, le gain ne sera de toute façon pas au niveau de l'argent investit dedant. Tu gagnerait une trentaine de % avec un 955BE, alors que pour quelques Euros tu récupére une carte mère, qui pourrait te permettre d'OC.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés