Résumé de l'évent :

14h dans la plaine des scarafeuilles.
Quelques courageux ont répondu à l'appel de Caym pour retrouver le trésor d'Yrucrem.
Ensemble ils ont découpé les insectes géants vivant dans cette caverne en découvrant que certains archers ne savent pas viser ailleurs que dans les fesses de leurs équipiers tandis que d'autres ont préférés arracher les viscères de ces bestioles pour d'obscures raisons.
Ayant vaincu le maitre des lieux sans difficultés ils retournent chaque centimètre carré de l'endroit afin de trouver le fameux trésor.
Seul un petit mot écrit sur un bout de papier serra leur récompense : "Zut à celui qui le lit. Signé Y".

Tout n'a pas été perdu puisque la carapace et les deux ailes du Scarabosse Doré ont finis dans les poches des aventuriers.
Caym et son groupe repartent donc bredouilles ou presque, en attendant d'avoir plus d'informations.
16h Dans le campement des bworks.
Shameless attendait impassible que les aventuriers arrivent devant Magus, le gardien du donjon des bworks. Il avait promis de faire goûter son gros bâton à la bworkette et finalement chacun a pu y aller à coeur joie.
Malgré des salles plutôt ennuyeuses pour les finelames et les baroudeurs le massacre aurait même pu plaire aux peaux-vertes s'ils n'en avaient pas été les victimes.

Face à la bworkette, le combat a été tout aussi rapide, ne pouvant supporter les coups violents du groupe elle s'effondre en quelques minutes seulements, laissant quelques fétichistes lui arracher un lambeau de peau.
Dans le repaire de la bworkette (renommée pour l'occasion "la Grosse") rien d'autre à part du fumier, des crottes de trool et de la viande putréfiée ... et un autre message : "Perdu c'était pas la non plus. Signé Y"
Enervé de ne pas avoir obtenu plus d'informations, Shameless et son groupe se séparent donc le temps de faire des recherches.
18h Dans le cimetière d'Amakna.
Setsujoku a rapidement été rejoins par les volontaires pour trouver le trésor.

Donjon plutôt simple, tellement simple que quelques bandits ont commencé à devenir fou et à attaquer leurs propres alliés !!
Finalement l'équipe aura passé presque autant de temps à s'entretuer qu'a broyer les os des chafers, mais c'est sans victimes qu'il rejoignent le Chaferfu, réputé pour son énigme idiote.
Là encore, un autre message indiquant que le trésor était ailleurs.
19h30 : Zaap de sufokia

Caym, Shameless et Setsujoku reforment des groupes avec les aventuriers qui les ont accompagnés.
Ils ont fini par trouver l'emplacement du trésor d'Yrucrem, avec certitude : il est gardé par des bandits manchots, boulanger, mineurs et forgerons sombres dans leur propre donjon.
Finalement les 3 groupes seront les suivants :
- Caym, Yasham, Xeloxi, The-sacr et Lemage-feka
- Shameless, Tiphereth, Chokmah et Indigofalle
- Setsujoku, Ribossantin, Olympixel, Arinah
Chaque groupe faisant la course avec les deux autres pour être le premier à mettre la main sur le trésor.
C'est finalement le groupe mené par Setsujoku qui arriva le premier, malgré les nombreux retards qu'il a causé à ses équipiers.
Arrive en deuxième le groupe de Shameless, puis celui de Caym.
Finalement, ils se retrouvèrent tous ensemble dans une pièce dont les murs étaient couverts d'or pur et chacun à pu avoir sa part du trésor.
_________________________________________________________________________
Merci à tous les participants et j'espère que le trésor à été la hauteur de vos attentes.